Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 540 743 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5261
Citation de EPE_be :
Citation de kruks :
L'inverse des gauchistes quoi :oops2:
Tu exagères, les gauchistes écoutent parfois les ordres aussi, ils vont juste organiser un congrès où chacun pourra donner son interprétation des ordres reçus avant de se diviser en 5 groupes qui vont se taper dessus pour savoir qui va prendre la tête du front commun et décider l'exclusion du donneur d'ordre qui était vraiment trop nul :mrg:

A gauche on a peut être pas d'unité ni de discipline, mais on a des sarouels :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

5262
Citation de Ex :
il n'y avait rien d'organisé là dedans, aucun fonctionnaire factieux, rien...

Un type capable de galvaniser ses troupes au point de les pousser à prendre d'assaut le lieu le plus emblématique du pouvoir démocratique sans le dire explicitement qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'un fonctionnaire?

Le seul truc qui ait foiré, pour autant qu'on considère que c'est foiré, c'est que les autorités avaient quand même pris la précaution que les manifestants pro-trump ne puissent pas débarquer à Washington avec leurs fusils d'assaut habituels. Si ça avait été le cas ça aurait été un carnage parmi les élus démocrates.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

5263
Des fascistes sans fascisme donc.
Et ben.

Citation :
les autorités avaient quand même pris la précaution que les manifestants pro-trump ne puissent pas débarquer à Washington avec leurs fusils d'assaut habituels.

Il me semble que le port d'arme est interdit a DC, depuis longtemps

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 23:52:21 ]

5264
Citation :
Un type capable de galvaniser ses troupes au point de les pousser à prendre d'assaut le lieu le plus emblématique du pouvoir démocratique sans le dire explicitement qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'un fonctionnaire?

Nan mais là, on en est à "discours hitlerien" donc, bon...
Messires du bien, je profite de mes voeux de bon sommeil pour vous souhaiter la meilleure année possible.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5265
Citation de Ex :
Citation :
Tu minimises ce qui s’est passé là avec ton post, et cela est très dangereux AMHA.

C'est ton droit de le penser.
x
Hors sujet :
a ce propos, j'y suis pour rien, j'ai liké ton message d'absolu faux cul à mon propos. J'ai bien rigolé
.
A l'inverse, je trouve dangereux de maximiser ce qui s'est passé et de tenter (comme l'a fait LFI par exemple) de considérer ça comme un coup d'état fasciste.
A mon sens, c'est une émeute, certes choquante comme m'avait choqué la prise de l'Arc de Triomphe, mais je crois qu'il n'y avait rien d'organisé là dedans, aucun fonctionnaire factieux, rien...
Et par ailleurs, les USA n'ont jamais eu besoin besoin de coups d'état pour instaurer des machins qui se rapprochent du fascisme.

x
Hors sujet :
J’ai malheureusement été obligé de signaler ton post, tout du moins l’insute. Le reste c’est ton opinion, et tu as bien sûr toute la légitimité et la liberté de la penser et de la partager.

Comparer une manifestation des GJ à cette tentative de coup d’état c’est à minima vivre par procuration.

Mais c’est une erreur AMHA. Comme le souligne Traumax tout a été planifié et soutenu par le président en place. Tiendrais-tu le même propos si les faits s’étaient produits en Bolivie ou en République Démocratique du Congo ?
5266
Je m'auto-cite pour ma propre gloire (et parce que ça me semble à propos) :
Citation :
avant le fascisme il y a la montée du fascisme. La montée du fascisme se fait toujours main dans la main avec la complaisance des médias, de la police et la «tolérance» des instances pro-démocratiques.

En fait ce que tu nous explique Ex Ante, c'est qu'il faudra commencer à se méfier une fois qu'ils seront au pouvoir ? Là on pourra vraiment parler de fascisme ?

Citation :
Et par ailleurs, les USA n'ont jamais eu besoin besoin de coups d'état pour instaurer des machins qui se rapprochent du fascisme.

Justement, est-il responsable de laisser la porte s'entrouvrir un peu plus tout en regardant ailleurs ?
Il ne s'agit pas de tout d'un coup déifier nos démocraties à l'occidentale (envers lesquelles je suis souvent très critique), il s'agit de ne pas laisser la balance pencher encore un peu (voir beaucoup) du côté du fascisme.

Two Beers or not two beers... ?

5267
Je crois que le risque de basculement du Congo dans le nazisme est assez limité.
Pour le reste, si mon message t'a heurté, alors que son propos était plutôt pacifique, sache que j'en suis bien sincèrement désolé.
Et sans aller jusqu'à te féliciter pour ce petit goût de la délation, sache que tu as agi dans le respect de la charte et le principe de liberté d'expression.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5268

Garanti sans fonctionnaire factieux
5269
Ça émeut !
5270
Si j'ai bien compris, aux US, à chaque élections, y a des carambouilles. Bon.
Du coup, les types en treillis ( même si c'est des gros nazes ) ont pas un peu l'insurrection légitime? De ce que j'ai entendu, c'est à CHAQUE élections, prouvé, toussa. Sauf que les perdant ( la fraude fut-elle décisive, compliqué à dire ) s'incline.
Celui-ci pas. Bon.
Encore plus intéressant, Donald se fait censuré par FaceBook, Twitter et chépukoi... Je trouve ça bien cocasse moi, que des privés comme ça coupent le sifflet à leur chef d'état... Au nom de quoi? En qualité de quoi?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 00:12:36 ]