Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 121 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5271
x
Hors sujet :
Et sans aller jusqu'à te féliciter pour ce petit goût de la délation, sache que tu as agi dans le respect de la charte et le principe de liberté d'expression.


x
Hors sujet :
Ma réponse en spolier, pour ne pas nuire à la lecture du sujet, mais pas en MP pour garder une transparence nécessaire au débat.

Cordialement




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5272
Citation de sublime :
Ça émeut !


x
Hors sujet :
Il suffit de ne pas faire l’autruche, si je puis me permettre un calembour.
5273
Citation :
Cette délation, tu l’auras bien compris, n’a pas été faite par gaieté de coeur.

Jamais je n'aurais pensé à la gaité de coeur.
L'atavisme, à la rigueur. Mais la gaité de coeur, non.
Avec, comme tu l'imagines, l'intégralité de mon respect.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5274
Citation de Jackbrelle :
Si j'ai bien compris, aux US, à chaque élections, y a des carambouilles. Bon.
Du coup, les types en treillis ( même si c'est des gros nazes ) ont pas un peu l'insurrection légitime? De ce que j'ai entendu, c'est à CHAQUE élections, prouvé, toussa. Sauf que les perdant ( la fraude fut-elle décisive, compliqué à dire ) s'incline.
Celui-ci pas. Bon.
Encore plus intéressant, Donald se fait censuré par FaceBook, Twitter et chépukoi... Je trouve ça bien cocasse moi, que des privés comme ça coupent le sifflet à leur chef d'état... Au nom de quoi? En qualité de quoi?


C’est mon opinion et je l’exprime : il me semble, il m’apparait, très certainement à tort, que tu te fourvoies dans tes propos.

Je te présente mes excuses si ce message te parait agressif. Ce n’est pas sa vocation.
5275
Citation :
Je trouve ça bien cocasse moi, que des privés comme ça coupent le sifflet à leur chef d'état... Au nom de quoi? En qualité de quoi?


Ce sont des entreprises privées, comme AF, donc elles font ce qu’elles veulent.

Par ailleurs la liberté d’expression c’est pour les idées et les opinions. Les mensonges ne rentrent pas dans cette catégorie. Les appels à la violence non plus.
5276
Citation de Traumax :
Citation :
les autorités avaient quand même pris la précaution que les manifestants pro-trump ne puissent pas débarquer à Washington avec leurs fusils d'assaut habituels.


Il me semble que le port d'arme est interdit a DC, depuis longtemps


Je le confirme. Je l’ai entendu sur des médias américains le soir de ces événements.
5277
Et moi j'suis batman, c'est prouvé toussa :oops2:

C'est prouvé qu'il y a fraude ? balance les sources garde pas ça pour toi !

Two Beers or not two beers... ?

5278
C’est son opinion, il n’a pas besoin de la prouver. La penser, puis l’exprimer, il n’y a besoin de légitimation. Tu dois la respecter, comme il respecte la tienne. Je n’ai aucun doute à ce sujet.

Une intime conviction ne te suffit pas ? Renierais-tu un axiome ?
5279
Tu me rappelles annatone politiquement :oops2::mrg:

Two Beers or not two beers... ?

5280
Citation de Dr :
Citation :
Je trouve ça bien cocasse moi, que des privés comme ça coupent le sifflet à leur chef d'état... Au nom de quoi? En qualité de quoi?


Ce sont des entreprises privées, comme AF, donc elles font ce qu’elles veulent.

Par ailleurs la liberté d’expression c’est pour les idées et les opinions. Les mensonges ne rentrent pas dans cette catégorie. Les appels à la violence non plus.

On va dire que ça m'a paru zabre de la part d'un rézosocio qui est un média malgré tout.
Je veux bien que c'est les US, donc un pays de dingues, c'est toujours le Far-West en fait... Imagine un peu que Macron I ( ou Méluche, qui tu veux! ) se fasse virer de Yt, Fb ou Twitter, le foin que ça ferait!!! Même des grands zozo comme Poutoux ( que j'aime bien! ) ou Asselineau ( qui m'ennuie ) ou la Grosse Blonde... Tu vois ça d'ici??? Tu dirais encore " y font ce qu'y veulent "?
( Ensuite " mensonges ", ben comme dit plus haut, y a CHAQUE fois des triches à CHAQUE élections amerloques... Donc, mensonge, demi-mensonge ( je pense que les deux camps sont tout aussi malhonnêtes, trifouiller et pervers, faut pas rêver! )).

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.