Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 494 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5811
Cette histoire me fait faire un lien avec un doc que je viens de voir, je ne savais pas que cet acteur/animateur était aussi un historien sérieux...ou pas :8O:

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 22:04:34 ]

5812
On peut dire qu'une partie de leur analyse a quelque chose de bancal plutôt.
Ceci étant dit concernant Macron, il se trouve que j'avais ma propre opinion sur le personnage lors de la présidence hollande.
Donc ce n'est pas avec ces vidéos que je me suis forgé un avis sur Macron.

Ce qui est intéressant c'est pas de s'occuper de ces écrivains.
C'est de s'occuper des gros poissons.
5813
Bourseiller n'est pas historien.
Et front populaire ce serait pas la chaîne de Onfray ???

Ah, Byzance...

5814
Ben chui allé voir sur wiki :
Citation de Wikipedia :
Il a enseigné à l'Institut d'études politiques de Paris[10]. Il est docteur en Histoire : sa soutenance a eu lieu à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, le lundi 2 décembre 2019, sous la direction de Pascal Ory. Sa thèse était intitulée « Ombre invaincue. De la destruction du "collaborationnisme" à sa survie dans la France de l'après-guerre, 1944-1954 », et il a obtenu le prix de thèse, catégorie FRANCE[11],[12],[13],[10],[14],[15].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Christophe_Bourseiller
Et donc je suis surpris je connaissais pas son passé "de gauchiste, universitaire...". Et maintenant que tu le dis sublime, tu as raison ça doit être un truc d'Onfray :facepalm:... Désolé j'avais pas fait gaffe... J'ai bien fait d'éditer et de rajouter "ou pas":bravo:...

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 22:40:29 ]

5815
Huhuhu et moi j'ai zappé la partie de l'article qui parlait de sa carrière universitaire !!! Dsl

Ah, Byzance...

5816
Citation :
Et front populaire ce serait pas la chaîne de Onfray ???


Tout a fait c'est bien la chaine du rouge-brun et Neo Boulangiste 3.0 Onfray....

Incroyable cette propension de ces "intellectuels" a gages Franchouillards qui frétillent au moindre micro qu'on leur tend, et qui se vautrent sans sourciller sur des sites douteux comme celui du Onfray quand ce n'est pas sur la chaine complotiste et de propagande Poutinophile RT fRance..... Enfin passons

Citation :
Monique Pinçon-Charlot a quand même dit publiquement qu'elle regrettait d'avoir participé aux questions de ceux qui ont fait le documentaire Hold Up


Pour moi elle n'a aucune excuses elle est je crois assez intelligente pour savoir se servir de n'importe quel moteur de recherche, où en tapant le blase du réalisateur de "Hold Up" Pierre Barnérias, elle se serait aperçue en dix seconde que celui-ci avait des liens plus qu'étroit avec les mouvances les plus atroces de la Complosphère et de la Fachosphère francophone, et même avec l'infecte nébuleuse Trumpiste de Qanon:facepalm:

Qu'un crétin comme le Philippe Douste-Blazy, se soit fait piéger par les réalisateurs de "Hold Up" c'était pas difficile a comprendre, mais que quelqu'un se disant militante de la "gauche Altermondialiste" comme Monique Pinçon-Charlot se soit fait avoir si facilement dans cette manip de bas étage, en dit finalement assez long sur la décomposition politique d'une partie de celle-ci

C'est exactement pareil pour le Ruffin ou le Franck Lepage qui s'acharnent à défendre leur pote complotiste ultra-droitard Étienne Chouard, malgré tous les gens qui ont démonté depuis des lustres ses errements douteux de manière documentée et argumentée

Lettre à Franck Lepage

https://www.lignes-de-cretes.org/lettre-a-franck-lepage/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 23:36:59 ]

5817
Lui il va avoir du mal à se représenter en 2022. Pour l'instant présumé innocent.
Pour rappel il n'avait pas réussi à faire 1% en 2017, 0,92 pour être précis.
Citation :
Le président de l'UPR est sommé de s'expliquer. François Asselineau a été placé en garde à vue pour "agressions sexuelles", "harcèlement sexuel" et "harcèlement moral", mercredi 3 février, a annoncé le parquet de Paris,

https://www.francetvinfo.fr/politique/francois-asselineau/l-ex-candidat-a-la-presidentielle-francois-asselineau-place-en-garde-a-vue-pour-agressions-sexuelles_4282509.html

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 23:56:31 ]

5818
C’est pas faute d’avoir fait coller des affiches dans tous les endroits où c’est interdit.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5819
J'ai regardé le début de la vidéo ci-dessus, a priori pas trop courte pour suffisamment détailler le sujet, mais pas trop longue non plus pour lasser. Ce type la me dit quelque chose comme acteur, vérification faite, effectivement il a tourné dans une poignée de films, et au passage pris quelques kilos, comme un peu tout le monde.
A propos de Blacks blocs qui rejettent selon ses dires toute forme d'autorité : ça commence mal, car pour moi l'autorité est plus que nécessaire, dans une société, et ce pour pleins de raisons. Mais attention, chez moi autorité ne veut pas dire taper sur tout ce qui bouge, comme c'est trop trop souvent le cas, mais plutôt au sens de protéger, par des lois.
Ultra gauche, ultra, ce mot me dérange, car ultra ça veut dire excessif, finalement peut être encore pire que les idées que tu prétends combattre. Ultras 84,75, pour moi, ça évoque d'abord les banderoles dans les stades déployées par des bourrins communément supporteurs. Après tout, c'est peu être moi qui serait excessif dans l'affaire.
Et si la vraie philosophie du communisme était "une religion de la pure égalité", alors, on doit tous être autant que nous sommes depuis toujours communistes, au moins en pensée. Vers 2'41 il parle de "gauche modérée" je n'ai pas bien compris et ce par expérience ce que ça signifiait, sans doute une gauche Française trop molle, et qui aurait trop vite oublié ses principes. Des partis au pouvoir mous, sans véritable principe égalitaire et corrompus, justement c'est ce ce qui alimente, selon moi les extrêmes. D'après ce que Bourseiller affirme, ces gens "ultras" voudraient entrainer coute que coute la classe ouvrière dans la contestation et la révolte. Faut pas rêver non plus, tout n'est pas aussi simple. Du coup, je n'ai pas poursuivi la lecture de cette vidéo, désolé.

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 10:47:20 ]

5820
Citation de pontchartrain :
Lui il va avoir du mal à se représenter en 2022. Pour l'instant présumé innocent.
Pour rappel il n'avait pas réussi à faire 1% en 2017, 0,92 pour être précis.
Citation :
Le président de l'UPR est sommé de s'expliquer. François Asselineau a été placé en garde à vue pour "agressions sexuelles", "harcèlement sexuel" et "harcèlement moral", mercredi 3 février, a annoncé le parquet de Paris,

https://www.francetvinfo.fr/politique/francois-asselineau/l-ex-candidat-a-la-presidentielle-francois-asselineau-place-en-garde-a-vue-pour-agressions-sexuelles_4282509.html


Incroyable comment on retrouve toujours ce genre de Gourous Complotistes dans des histoires hyper glauques :beurk::beurk::beurk:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 12:49:06 ]