Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 280 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5831
Citation de CasioXWG1 :
Définition de poissonnière= Personne qui fait le commerce de détail des poissons, des fruits de mer. Outre d'agresser verbalement une femme députée, se faire "traiter" de poissonnière revient à dire en quelque sorte que cette profession ne serait pas vraiment au niveau des autres, quelque chose de limite dégradant, quoi.
Oui, à la place de la poissonnière je déposerais plainte contre l'un et l'autre, dommages et intérêts à la clé, pour ce que rapporte le poisson aujourd'hui autant pêcher du crabe :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5832
Citation :
une femme députée, se faire "traiter" de poissonnière revient à dire en quelque sorte que cette profession ne serait pas vraiment au niveau des autres, quelque chose de limite dégradant,


C'est une insulte quand c'est éructé par un gros con. On penserait la même chose s'il l'avait appelée Mongolienne.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5833
C'est Nadine Morano qui devrait protester pour usurpation: jusqu'à maintenant c'est elle qu'on appelait la poissonnière.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5834
Si maintenant "on se prend la tête" sur ce genre d'expression, on est pas sortie de la berge.
5835
Citation :
Si maintenant "on se prend la tête" sur ce genre d'expression, on est pas sortie de la berge.


"On ne peut plus rien dire":oops2:

Citation :
Je pisse et je pète
En montant chez Kate
Moralité
Eau et gaz à tous les étages
SG


Ça fait du bien de manquer de finesse parfois :D:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5836
Citation de EPE_be :
"On ne peut plus rien dire":oops2:

C'est pas vraiment le problème de dire mais ce qu'en font certains.
5837
Citation de pontchartrain :

Citation :
Parce qu'il n'était pas identifié au moment où elle prend la parole.
Dans mon post au dessus il y a une vidéo contenue dans le lien Le monde, elle s'en explique.


C'est vrai, vérification faite.

Extraits choisis du Monde :

Citation :
Dans la vidéo des débats de mardi soir, on entend clairement qu’un député lance « la poissonnière ! », avant une intervention de Mme Panot à la tribune.


Effectivement, ça ne plane pas haut dans l'assemblée, surtout venant de ceux censés montrer l'exemple :

Citation :
« Je rappelle qu’il y avait eu des bêlements lors d’une prise de parole de la députée Alice Thourot [LRM, Drôme] ou que mes collègues Clémentine Autain [LFI, Seine-Saint-Denis] et Elsa Faucillon [parti communiste français, Hauts-de-Seine] avaient été traitées de “petites connes” par le député Meyer Habib [union des démocrates et indépendants] », a poursuivi l’élue du Val-de-Marne.


Ça donne franchement envie de faire des confettis avec sa carte d'électeur.
5838
Citation de boulooban :
Si maintenant "on se prend la tête" sur ce genre d'expression, on est pas sortie de la berge.


Assemblée... Misogynie...

En termes de représentation, on peut dire qu’à l’assemblée, pour les beaufs, ça va ! :mrg:
5839
OrangeActu :
Citation :
Le 14 janvier dernier, les questeurs de l'Assemblée nationale, trois députés dont un d'opposition, ont choisi d'augmenter la dotation matérielle des députés de 15%. Cette enveloppe dédiée aux frais professionnels comme les envois postaux ou l'achat d'ordinateurs passe ainsi de 18.950 euros à 21.800 euros par an.

Nous observons que seuls 3 députés suffisent pour s'auto-compenser 15% de rallonge. Pas belle le vie ?

Et maintenant, la Minute Culturelle :

"On n’est jamais mieux servi que par soi-même"
Ce proverbe a pour origine une réplique dans la pièce "Bruis et Palaprat" (1807) de Charles-Guillaume Étienne (1777-1845)

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 11:45:17 ]

5840
Citation de CasioXWG1 :
OrangeActu :
Citation :
trois députés dont un d'opposition

Nous observons que seuls 4 députés


Nous observons surtout que les députés semblent plus doués en maths que toi et c'est rassurant. :oops2: