Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 982 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5821
Ouais ouais on sait, tous les extrêmes sont pareils (paraît il).
Comme tout ce qui sort de la doxa néo-liberale est perçu comme extrémiste, c'est sûr qu'on va avancer...

Two Beers or not two beers... ?

5822
Ça doit être David Habib qui n’est pas capable de retenir un nom de 2 syllabes pendant 1 seconde. Un génie ? :

5823
Habib c'est le vice-président de l'Assemblée Nationale, donc président à l'occasion.

Mathilde Panot c'est elle qui hier s'est fait traiter de " la folle" " la poissonnière ".
C'est étonnant parce-que hier David Habib l'appelle bien madame Panot.
Je me demande si son cerveau ne lui a pas joué un mauvais tour d'association de nom:
Poissonnière = Bateau plutôt que Panot.:8O:
Voir la vidéo, l'assemblée c'est affligeant de médiocrité.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/02/04/insulte-sexiste-la-deputee-mathilde-panot-lfi-demande-excuses-et-sanction_6068693_823448.html
5824
Y’a une Delphine Batho à l’assemblée, non ?

Les femmes, c’est comme les Noirs et les Arabes, tous le même nom.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5825
Nan mais c’était un sujet bateau, et du coup il est tombé dans le panneau.:facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5826
Mr.pool :facepalm::facepalm::bave::bave::bravo::bravo:

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 17:03:22 ]

5827
Citation :
Ultra gauche, ultra, ce mot me dérange, car ultra ça veut dire excessif

Ultra c'est "au delà de", "extrême ". Pas excessif (hyper)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 19:37:54 ]

5828
Citation :
Le député LREM Pierre Henriet a qualifié mardi soir l’élue LFI de "poissonnière". Cette dernière a réclamé mercredi des "excuses" et une "sanction" après cette "insulte sexiste".
Définition de poissonnière= Personne qui fait le commerce de détail des poissons, des fruits de mer. Outre d'agresser verbalement une femme députée, se faire "traiter" de poissonnière revient à dire en quelque sorte que cette profession ne serait pas vraiment au niveau des autres, quelque chose de limite dégradant, quoi. Et cependant, une chose m'interpelle : pourquoi aller aboyer ensuite sur des choses immatérielles comme "twitter", alors qu'elle avait à ce moment la ce malotru juste en face d'elle ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 20:58:26 ]

5829
Parce que des fois il faut un peu de temps pour récupérer d'un coup de poignard, et qu'on ne se rend pas forcément compte dans l'instant de la portée injurieuse des mots prononcés.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5830
Citation :
Et cependant, une chose m'interpelle : pourquoi aller aboyer ensuite sur des choses immatérielles comme "twitter", alors qu'elle avait à ce moment la ce malotru juste en face d'elle ?

Parce qu'il n'était pas identifié au moment où elle prend la parole.
Dans mon post au dessus il y a une vidéo contenue dans le lien Le monde, elle s'en explique.