Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 125 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
901
902
À force de faire des périphrases pour ne froisser aucune susceptibilité on va finir par ne plus s'adresser la parole et ne parler de rien par commodité.

:???:

Je ne suis pas certain que l'indifférence soit plus souhaitable que d'admettre les différences.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

903
Ben la terminaison en -ette c’est un peu condescendant quand même, donc c’est pas vraiment « admettre des différences ».

Je pense qu’il y a moyen de trouver des formulations qui soient respectueuses. Et de continuer à échanger !

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 18:41:59 ]

904
y a simplement pas à trouver de "formulation", c'est déjà une insulte en soi

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

905
Citation de linn134 :
À force de faire des périphrases pour ne froisser aucune susceptibilité on va finir par ne plus s'adresser la parole et ne parler de rien par commodité.

:???:

Je ne suis pas certain que l'indifférence soit plus souhaitable que d'admettre les différences.


En fait c'est plus global que ça. C'est de définir une personne par un de ses attribut physique qui est de moins en moins toléré, ou de plus en plus désuet. On ne dit plus "le noir", "la grosse", "le chinois" alors pourquoi devrait on dire "la beurette" ?
906
:facepalm:
ça vaut aussi pour
- trotinette?
- serviette?
- camionette?
- eau de toilette?-...
-...
J'appelle souvent ma fille " Choupinette", suis-je condescendant?:8O:
Pour beurette, je veux bien, bien qu'à la base, c'était plutôt sympa comme appellation, comme blondinette...? Hazut! C'est condescendant sexuellement rabaissant aussi, blondinette? Et pour blondinet, on fait quoi?
Comme dit Tigger: ne formulons plus rien!
:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

907
En general, ce n'est pas pour "ne froisser personne" que la langue est aseptisée. C'est pour empêcher de penser la critique du systeme qui l'organise. Et pour donner un mot positif à une notion qui peut etre perçue comme négative par des esprits chagrin.


Pauvre -> Défavorisé
Licenciement -> Plan de sauvegarde de l'emploi
Clochard -> SDF

Pourquoi on a remplacė "Vieux" par "Personnes âgées", puis par "senior" ? Pour ne pas froisser les vieux ? Je ne crois pas.

"Beurette", je crois que c est différent. Car là ce sont les personnes concernées qui nous disent d'arrêter ce terme.

Aucun travailleur n'avait demandé à payer des "charges". "Cotisations" ça allait très bien. Ce sont des think tank de droite qui ont décidé de bannir "cotisations" du paysage médiatique.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 19:00:49 ]

908
Ha oui, j'ai tapé "beurette"...:volatil:
Ce terme fut donc dévoyé...
Bon.
Comme le mot " gentil".

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

909
Citation de Jackbrelle :
:facepalm:
ça vaut aussi pour
- trotinette?
- serviette?
- camionette?
- eau de toilette?-...
-...
J'appelle souvent ma fille " Choupinette", suis-je condescendant?:8O:
Pour beurette, je veux bien, bien qu'à la base, c'était plutôt sympa comme appellation, comme blondinette...? Hazut! C'est condescendant sexuellement rabaissant aussi, blondinette? Et pour blondinet, on fait quoi?
Comme dit Tigger: ne formulons plus rien!
:facepalm:


T’es en train de mettre « choupinette » que tu dis à ton enfant au même niveau que « beurette » ?

Tu ne vois pas la différence ?
910
Citation de _d :
En general, ce n'est pas pour "ne froisser personne" que la langue est aseptisée. C'est pour empêcher de penser la critique du systeme qui l'organise. Et pour donner un mot positif à une notion qui peut etre perçue comme négative par des esprits chagrin.


Pauvre -> Défavorisé
Licenciement -> Plan de sauvegarde de l'emploi
Clochard -> SDF

Pourquoi on a remplacė "Vieux" par "Personnes âgées", puis par "senior" ? Pour ne pas froisser les vieux ? Je ne crois pas.

"Beurette", je crois que c est différent. Car là ce sont les personnes concernées qui nous disent d'arrêter ce terme.

Aucun travailleur n'avait demandé à payer des "charges". "Cotisations" ça allait très bien. Ce sont des think tank de droite qui ont décidé de bannir "cotisations" du paysage médiatique.


Moi, je propose que les mecs qui sont virés demandent qu'on les intitule " licenciés", ça leur fera une belle jambe!:mrg:
Mais si ces dames maghrébines veulent plus qu'on les appelle comme ça, pas de souci!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.