café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 667 vues
- 131 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
811 Posté le 08/06/2020 à 11:50:19
Citation :
La foule est contente, elle a l'impression d'avoir "moralement bien agis", elle peut retourner acheter des trucs qui viennent de l'exploitation humaine la plus crasse, et tourne la machine
Oui et non. Ça plante des graines dans les esprits.
Et puis souvent ce ne sont pas forcément les mêmes qui déboulonnent une statue un jour pour remonter dans dans leur SUV acheter des gadgets électroniques pas chers (ou chers) le lendemain.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
813 Posté le 08/06/2020 à 11:52:32
Dar, qui s'est fâché? Les Trump, Bolsoconnardo et autres Erdogan, y s'en foutent grave de grave je crois.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
814 Posté le 08/06/2020 à 11:59:01
C'est classique ça en militantisme : dès que tu fais un truc symbolique, t'as des Jojos qui viennent te dire que ça ne sert à rien, que tu te trompes de combat, que c'est inutile.
Et dès que t'arrête le symbole et que ça devient violent et c'est mal, bouh bouh bouh.
Bref, en gros c'est faire n'importe quoi de militant qui est mal.
En gros, t'as plein de donneurs de leçons qui viennent t'expliquer que ce que tu fais c'est mal et qu'il faut conserver le statu-quo.
Et dès que t'arrête le symbole et que ça devient violent et c'est mal, bouh bouh bouh.
En gros, t'as plein de donneurs de leçons qui viennent t'expliquer que ce que tu fais c'est mal et qu'il faut conserver le statu-quo.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
2685
815 Posté le 08/06/2020 à 12:23:49
Citation :
Mais ça va pas arranger quoique ce soit malheureusement a aux horreurs du présent. Enfin, je crois pas.
C’est un symbole, tout comme quand Rosa Parks a refusé de céder sa place de bus à un blanc. Est-ce que ça va déboucher sur un truc de la meme envergure ? Personne n’est devin, mais par contre on peut tous prédire qu’en ne faisant rien, rien ne se passera.
Je remets la citation de MLK:
Citation :
First, I must confess that over the last few years I have been gravely disappointed with the white moderate. I have almost reached the regrettable conclusion that the Negro's great stumbling block in the stride toward freedom is not the White Citizen's Council-er or the Ku Klux Klanner, but the white moderate who is more devoted to "order" than to justice; who prefers a negative peace which is the absence of tension to a positive peace which is the presence of justice; who constantly says "I agree with you in the goal you seek, but I can't agree with your methods of direct action;" who paternalistically feels he can set the timetable for another man's freedom; who lives by the myth of time and who constantly advises the Negro to wait until a "more convenient season."
Shallow understanding from people of goodwill is more frustrating than absolute misunderstanding from people of ill will. Lukewarm acceptance is much more bewildering than outright rejection.
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 12:25:14 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
816 Posté le 08/06/2020 à 13:10:51
on va remettre les statuts de saddam hussein et staline
Non je ne mettrai pas de pull
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
817 Posté le 08/06/2020 à 13:40:37
D'ailleurs E.Colson n'a pas ete déboulonné et jeté a la baille, il a trébuché de lui même et s'est fait mal tout seul.
L’enquête devrait le prouver.
L’enquête devrait le prouver.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
818 Posté le 08/06/2020 à 14:22:17
Citation de Hodei :
Que veux-tu qu'il se passe? L'exemple américain démontre que si des actes symboliques ont pu déboucher sur de nécessaires changements législatifs ils n'ont malheureusement pas eu autant d'effets qu'espéré sur un changement de mentalité.C’est un symbole, tout comme quand Rosa Parks a refusé de céder sa place de bus à un blanc. Est-ce que ça va déboucher sur un truc de la meme envergure ? Personne n’est devin, mais par contre on peut tous prédire qu’en ne faisant rien, rien ne se passera.
Je reste convaincu que le sentiment raciste et xénophobe latent qui se réveille en de multiples occasions ne peut s'effacer durablement que par l'éducation. Racisme et xénophobie sont des peurs de l'autre, on ne supprime pas la peur avec des lois, juste certaines formes d'expression de cette peur. Gérer le racisme avec des lois revient à soigner les symptômes sans s'attaquer à la racine du mal.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
819 Posté le 08/06/2020 à 14:48:40
Citation de Djardin :
C'est classique ça en militantisme : dès que tu fais un truc symbolique, t'as des Jojos qui viennent te dire que ça ne sert à rien, que tu te trompes de combat, que c'est inutile.
Non non.
Moi je trouve que foutre vraiment le bordel comme les gilets jaunes ou les émeutiers amerloques pour l'instant, c'est bien plus efficace que faire joujou avec la statue d'un con d'un autre siècle.
J'ai déjà dit: à partir d'une certaine violence institutionnelle, la réponse violente est tout à fait légitime et même nécessaire.
( Donc si tu me lisais ( au lieu de croire 3-3 cons ici ), tu le saurais et tu me mettrais pas dans les " donneurs de leçons qui aiment le statu quo ( groupe infâme qui plus est! )".)
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
2685
820 Posté le 08/06/2020 à 14:52:55
Citation :
Moi je trouve que foutre vraiment le bordel comme les gilets jaunes ou les émeutiers amerloques pour l'instant, c'est bien plus efficace que faire joujou avec la statue d'un con d'un autre siècle.
Je ne savais pas que les deux étaient exclusifs !
- < Liste des sujets
- Charte