Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 093 réponses

Le rat taupe nu !
Encore une idée à la con de Marcel, d'inviter Rabhi

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 07:06:17 ]

Sûrement un gilet jaune le Marcel.
Marcel il a la combi jaune intégrale
Question dont la recherche de réponse dépasse mes connaissances en biologie, globalement égales à moins que rien : j'ai eu ouie dire que la pisse de femme prenant la pilule et passant de facto dans la plupart de l'eau bue dans la plupart des coins de France (hors captation de source particulière) contenait des machintrucs résistant tout ou grande partie au traitement en station d'épuration, et pouvant causer par la suite des troubles de la conception chez les personnes la buvant. (edit : buvant l'eau après traitement, pas la pisse :oops2:)
Hoax, semi-hoax, ou réel problème ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 20:52:33 ]

Oui il y en a des traces, mais infinitésimal par rapport à d'autre perturbateurs endocriniens, qui eux sont déjà bien en dessous de la dose journalière acceptable, seuil au delà du quel des problèmes peuvent apparaître. Attention je parle bien de présence dans l'eau potable, le soucis c'est qu'il y a beaucoup d'autres vecteurs de contamination ou tu risques d'absorber des doses de saloperies bien plus importantes et que ces traces ne font que s'ajouter au reste.
Par contre j'ai ouï dire que ca avait parfois (localement) un impact sur la faune aquatique. Je ne retrouve pas de source, et j'ignore le degré de sérieux de l'article, mais c'était un truc comme un surplus de poissons ou de grenouilles femelles.
C’est intéressant, mais quel rapport avec la zetetique la? Et avec l’efficacité des « remedes De bonne femme » ?
Citation de Jimbass :

Pour les mollusques j'avais lu une étude de l' IFREMER qui pointait du doigt les antifouling des coques de bateaux.
Citation de Denfert :

C'est juste pour appuyer mon point de vue : c'est pas parce que c'est main stream que c'est digne de confiance, c'est pas parce que c'est ésotérique et alternatif que c'est à jeter aux orties.
Le mieux c'est de garder les yeux ouverts, en toutes circonstances.
Ainsi parla Migo en cette fin de soirée un peu alcoolisée...