Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 093 réponses
  • 105 participants
  • 154 811 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1541
Encore une idée à la con de Marcel, d'inviter Rabhi

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 07:06:17 ]

1542
Sûrement un gilet jaune le Marcel.
1543
Marcel il a la combi jaune intégrale
1544
Question dont la recherche de réponse dépasse mes connaissances en biologie, globalement égales à moins que rien : j'ai eu ouie dire que la pisse de femme prenant la pilule et passant de facto dans la plupart de l'eau bue dans la plupart des coins de France (hors captation de source particulière) contenait des machintrucs résistant tout ou grande partie au traitement en station d'épuration, et pouvant causer par la suite des troubles de la conception chez les personnes la buvant. (edit : buvant l'eau après traitement, pas la pisse :oops2:)
Hoax, semi-hoax, ou réel problème ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 20:52:33 ]

1545
Oui il y en a des traces, mais infinitésimal par rapport à d'autre perturbateurs endocriniens, qui eux sont déjà bien en dessous de la dose journalière acceptable, seuil au delà du quel des problèmes peuvent apparaître. Attention je parle bien de présence dans l'eau potable, le soucis c'est qu'il y a beaucoup d'autres vecteurs de contamination ou tu risques d'absorber des doses de saloperies bien plus importantes et que ces traces ne font que s'ajouter au reste.
1546
Par contre j'ai ouï dire que ca avait parfois (localement) un impact sur la faune aquatique. Je ne retrouve pas de source, et j'ignore le degré de sérieux de l'article, mais c'était un truc comme un surplus de poissons ou de grenouilles femelles.
1547
1548
C’est intéressant, mais quel rapport avec la zetetique la? Et avec l’efficacité des « remedes De bonne femme » ?
1549
Citation de Jimbass :
Par contre j'ai ouï dire que ca avait parfois (localement) un impact sur la faune aquatique. Je ne retrouve pas de source, et j'ignore le degré de sérieux de l'article, mais c'était un truc comme un surplus de poissons ou de grenouilles femelles.


Pour les mollusques j'avais lu une étude de l' IFREMER qui pointait du doigt les antifouling des coques de bateaux.
1550
Citation de Denfert :
C’est intéressant, mais quel rapport avec la zetetique la? Et avec l’efficacité des « remedes De bonne femme » ?

C'est juste pour appuyer mon point de vue : c'est pas parce que c'est main stream que c'est digne de confiance, c'est pas parce que c'est ésotérique et alternatif que c'est à jeter aux orties.
Le mieux c'est de garder les yeux ouverts, en toutes circonstances.
Ainsi parla Migo en cette fin de soirée un peu alcoolisée...