Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 210 réponses
- 106 participants
- 157 951 vues
- 101 followers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1861 Posté le 17/02/2019 à 01:11:27
Debunkons en rimes ! :
Marrante histoire :
Sinon il y a Mendax (tronche en biais) et Le Réveilleur qui sont passés chez Hanouna. Les deux sont évidemment déçus par les arguments qu’ils ont réussi à placer, Mendax encore plus. Ils sont intervenus respectivement sur « les médiums » et « la taxe / carte carbone ».
Marrante histoire :
Sinon il y a Mendax (tronche en biais) et Le Réveilleur qui sont passés chez Hanouna. Les deux sont évidemment déçus par les arguments qu’ils ont réussi à placer, Mendax encore plus. Ils sont intervenus respectivement sur « les médiums » et « la taxe / carte carbone ».
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1862 Posté le 17/02/2019 à 09:59:19
Anonyme
30851
1863 Posté le 17/02/2019 à 10:03:04
Historien et scientifique ? me semble pas qu'astronogeek ait une seule fois prétendu à ces fonctionsc'est même souvent plutot l'inverse il dit lui même qu'il n'aurait pas la patience pour la rigueur scientifique. Nan amha, astronogeek s'est planté et ce message s'adressait à quelqu'un d'autre tellement ca n'a rien à voir
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1864 Posté le 17/02/2019 à 10:05:06
Ou bien l’autre débile est vraiment complètement nul? Je ne pense pas que ce soit une hypothèse à rejeter si rapidement
Anonyme
24289
1865 Posté le 17/02/2019 à 10:09:00
Tu me diras combien fois sur AF on a vu type en appeler un autre par son "grade".
Anonyme
30851
1866 Posté le 17/02/2019 à 10:17:26
Citation de Denfert :
Ou bien l’autre débile est vraiment complètement nul? Je ne pense pas que ce soit une hypothèse à rejeter si rapidement
Son passage sur la tronche en biais est mémorable, deux heure de ridicule, et tout venait de lui les autres pouvait pas en placer une. Toutes les caractéristiques du gourou (et y'a exactement les même en hifi)
Anonyme
65640
1867 Posté le 17/02/2019 à 10:47:49
D'ailleurs là j'ai pas réussi à retrouver le truc, mais Grimault faisait aussi la pub pour un brodule qui améliore le son par les énergies qu'il canalise, la boucle est bouclée.
Sinon là on rigole, mais Grimault est suivi par beaucoup beaucoup de gens, et c'est pas des gens qui votent en réflchissant et en allant faire leurs courses en vélo, c'est de la raclure complotiste persuadée que le réchauffemement climatique est un complot des gauchistes et féminazies pour faire payer les braves gens, ceux qui se lèvent tôt et travaillent, mais qui paient trop d'impots aux gauchistes (???). Et tout ça pour les migrants et tes arabes. (ou les juifs, selon que le fan de Grimault soit islamophobe ou antisémite, éventuellement les 2).
Et c'est pas du pauvre, du sans-dents, mais de la profession libérale CSP++ qui roule en gros 4x4 BMW ou Mercedes (Audi ça fait gauchiste).
Sinon là on rigole, mais Grimault est suivi par beaucoup beaucoup de gens, et c'est pas des gens qui votent en réflchissant et en allant faire leurs courses en vélo, c'est de la raclure complotiste persuadée que le réchauffemement climatique est un complot des gauchistes et féminazies pour faire payer les braves gens, ceux qui se lèvent tôt et travaillent, mais qui paient trop d'impots aux gauchistes (???). Et tout ça pour les migrants et tes arabes. (ou les juifs, selon que le fan de Grimault soit islamophobe ou antisémite, éventuellement les 2).
Et c'est pas du pauvre, du sans-dents, mais de la profession libérale CSP++ qui roule en gros 4x4 BMW ou Mercedes (Audi ça fait gauchiste).
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 10:48:57 ]
Anonyme
17065
1868 Posté le 18/02/2019 à 08:21:18
Je ne connaissais pas ce Grimault et ai tapé son nom dans Google. En deux-trois cliques tu comprends pas forcément le bonhomme, mais tu vois l'environnement dans lequel il gravite avec des tas de gens perchées.
Exemple:
chez stop mensonge
Extrait du dialogue avec un policier américain
Le pire c'est que tu te dis que sur Stop Mensonges, ce sera un debunkage. Ben en fait non, enfin si, car l'idée est de débunker des arguments scientifiques, enfin de faire progresser des délires mystiques jamais très éloignés de l'antisémitisme
Exemple:
chez stop mensonge
Extrait du dialogue avec un policier américain
Citation :
Nous sommes dimanche 11 et je me rends en voiture chez une amie, je suis arrêté par un policier en moto. L’énergie me monte à la gorge, c’est l’esprit qui prend le contrôle et répond aux questions du policier. La vérité pure et simple sort de ma bouche.
- « Papiers d’identité svp. » …
- « Je n’ai pas d’identité. JE SUIS CE QUE JE SUIS. Enfant de Dieu sur la terre de Dieu. Je n’ai commis aucun crime et demande à rester en paix. »
- « Comment ça vous n’avez aucune identité ? vous êtes bien nés quelques part ? »
- « Je ne suis jamais née. Ce corps physique est né mais c’est un véhicule pour la conscience que JE SUIS. Nous ne sommes pas notre corps physique mon frère, nous sommes la Conscience. Et nous sommes immortels, car jamais nous ne sommes nés. »
- « Papiers du véhicule, assurance. »
- « Dieu est mon assurance et celui qui m’autorise à conduire sur SES terres. »
- « Vous ne voulez pas coopérer ? »
- « Je coopère en répondant honnêtement à vos questions, mais vous ne voulez pas entendre la vérité. Je suis un être souverain et vous n’avez aucune autorité sur moi. Je ne réponds qu’à Dieu et à SA LOI. Je n’ai commis aucun crime, c’est toi, ici et maintenant qui me persécute et je n’oppose aucune résistance a tes persécutions. Tu veux la voiture, prends-la, tu veux me persécuter ? Vas-y, je suis prêt et n’opposerais pas de résistance. Tu me demandes des papiers qui sont basés sur un certificat de naissance, qui est un contrat de droit maritime pour lequel je n’ai pas donné mon accord. Je ne suis pas sous contrat ni avec ton gouvernement, ni avec cet état (Nevada) Je suis libre. »…
Le pire c'est que tu te dis que sur Stop Mensonges, ce sera un debunkage. Ben en fait non, enfin si, car l'idée est de débunker des arguments scientifiques, enfin de faire progresser des délires mystiques jamais très éloignés de l'antisémitisme
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 08:22:58 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1869 Posté le 18/02/2019 à 08:25:35
Je vais encore être chiant mais si on pouvait éviter de mettre des liens directs vers des sites conspis et racistes, ce serait cool, merci
Anonyme
65640
1870 Posté le 18/02/2019 à 08:31:10
Le top de Grimault, c'est la fois où un type de je crois la tronche en biais lui pose volontairement une question écrite pour n'avoir pas le moindre sens. Ranafout', le gusse débite dessus pendant 1 plombe sans sourciller ni chercher ses mots. L'élocution travaillée est impeccable, la réponse n'a pas plus de sens que la question.
Mais je reste sincèrement admiratif de la qualité de la diction du gusse, qui aurait fait un excellent voix off pro :
Mais je reste sincèrement admiratif de la qualité de la diction du gusse, qui aurait fait un excellent voix off pro :
- < Liste des sujets
- Charte