Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
edit : c'était en réponse à wildchild666, au pseudo pas très catholique.

Je suis pas sûr.
Ils sont en plein dans les histoires de conspirations, de reptiliens, d'illuminatis, d'extraterrestre avec plus ou moins de recul ou de second degré. Ca pourrait être marrant de leur faire gober une connerie, puis de la démonter plus tard.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 14:15:58 ]

Et puis au lycée, je dirais même que c'est presque trop tard pour récupérer les brebis égarées.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 14:17:37 ]

Truelle : non, pas que ses positions politiques (même si à la base, le maurrassisme light de son gourou à lui, le rend peu sympathique comme son hostilité à des gars sympas comme André Gorz )
Il y a surtout le fait qu'il se pose en expert agronomique, quand son recours à une masse de bénévoles vient tout piper dans l'analyse de l'efficacité de ses'méthodes.
Mais le lien de maxtro au dessus est pas mal pour cerner le truc

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 14:29:39 ]

Citation :

Ca rappelle le bouquin "La Vague" aussi, où un prof créée sa petite dictature en classe OKLM.

Je vois ce que tu veux dire, mais on parlait de la vidéo d'Astronogeek, elle je la vois mal au Collège. Par contre une petite expérience pour montrer l'importance du "bon" cheminement de pensée, l'esprit critique etc, ouais. En introduction au programme de science ou quoi ça en jetterait.

Citation :
wildchild666, au pseudo pas très catholique

C'est bien dans l'Apocalypse que ce nombre apparaît pourtant, non ? :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

La Vague, c'est le récit d'une expérience réelle (et pas une fiction donc), ce me semble.
Je crois que cmme pour le Cercle des poetes disparus c'est inspiré de faits réel, mais pas mal romancé

+1 astronogeek c'est pas taillé pour les scolaires amha

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Trau: autant pour moi, en effet. Le livre doit être inspiré des faits de la troisième vague, expérience réelle menée par un professeur américain sur ses élèves. Edit: c'est précisé sur wiki, le livre est une adaptation d'un film qui était lui-même une adaptation.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 14:56:12 ]

De ce que je sais, le film d'il y a quelques années est l'adaptation du livre, qui est plus ancien
Non ?