Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 400 vues
  • 98 followers
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
1361
edit : c'était en réponse à wildchild666, au pseudo pas très catholique.

Je suis pas sûr.
Ils sont en plein dans les histoires de conspirations, de reptiliens, d'illuminatis, d'extraterrestre avec plus ou moins de recul ou de second degré. Ca pourrait être marrant de leur faire gober une connerie, puis de la démonter plus tard.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 14:15:58 ]

1362
Et puis au lycée, je dirais même que c'est presque trop tard pour récupérer les brebis égarées.
1363

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 14:17:37 ]

1364
Truelle : non, pas que ses positions politiques (même si à la base, le maurrassisme light de son gourou à lui, le rend peu sympathique comme son hostilité à des gars sympas comme André Gorz )
Il y a surtout le fait qu'il se pose en expert agronomique, quand son recours à une masse de bénévoles vient tout piper dans l'analyse de l'efficacité de ses'méthodes.
Mais le lien de maxtro au dessus est pas mal pour cerner le truc

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 14:29:39 ]

1365
Citation :
Ca pourrait être marrant de leur faire gober une connerie, puis de la démonter plus tard.

Ca rappelle le bouquin "La Vague" aussi, où un prof créée sa petite dictature en classe OKLM.

Je vois ce que tu veux dire, mais on parlait de la vidéo d'Astronogeek, elle je la vois mal au Collège. Par contre une petite expérience pour montrer l'importance du "bon" cheminement de pensée, l'esprit critique etc, ouais. En introduction au programme de science ou quoi ça en jetterait.

Citation :
wildchild666, au pseudo pas très catholique

C'est bien dans l'Apocalypse que ce nombre apparaît pourtant, non ? :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1366
La Vague, c'est le récit d'une expérience réelle (et pas une fiction donc), ce me semble.
1367
Je crois que cmme pour le Cercle des poetes disparus c'est inspiré de faits réel, mais pas mal romancé
1368

+1 astronogeek c'est pas taillé pour les scolaires amha

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1369
Trau: autant pour moi, en effet. Le livre doit être inspiré des faits de la troisième vague, expérience réelle menée par un professeur américain sur ses élèves. Edit: c'est précisé sur wiki, le livre est une adaptation d'un film qui était lui-même une adaptation.

[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 14:56:12 ]

1370
De ce que je sais, le film d'il y a quelques années est l'adaptation du livre, qui est plus ancien
Non ?