Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 148 416 vues
  • 98 followers
1 Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le premier post
211
Citation :
les intérêt de l'industrie pharma


C'est assez ironique de parler de l'industrie pharma comme d'un monolithe quand on sait aujourd'hui que la principale motivation derriere la fraude de Wakefield (celui qui a lance l'histoire du lien MMR/autisme) etait de profiter financierement via ses compagnies pharmas de la mefiance envers les vaccins:

http://www.bmj.com/content/342/bmj.c5258.full.print

Au final, que ce soit d'un cote ou de l'autre, c'est toujours une grosse histoire de sous. Sauf qu'un des camps se preoccupe un peu plus de ne pas tuer ses clients.
212
Picto : Merci d'éviter les raccourcis habituels, toujours non sequitur, des bon petits complotistes, sur ce thread.;)

Citation :
Au final, que ce soit d'un cote ou de l'autre, c'est toujours une grosse histoire de sous. Sauf qu'un des camps se preoccupe un peu plus de ne pas tuer ses clients.


c'est aussi ce que j'ai perçu, certains zététiciens semblant défendre la vaccination avec un peu trop d'entrain, ça vire au pur scientisme.
De toute façon, une personne ne séparant pas le principe de la vaccination des produits injectés, en somme la finalité des moyens pour l'atteindre, me parait douteuse.

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 12:36:33 ]

213
Bah le truc c'est qu'il faut regarder la chose sous 3 aspects:

- le principal fondamental de la vaccination, qui est difficilement contestable vu la montagne de preuves qu'ont a accumule depuis le moyen-age sur cette technique d'immunisation
- la qualite/efficacite de chaque vaccin produit, et la c'est du cas par cas, et ce n'est malheureusement pas une science exacte, mais ca reste produit en general a des standards tres eleves (qui ne doivent avoir d'equivalents que dans l'industrie des semi-conducteurs).
- les pratiques commerciales des entites qui les fabriquent et distribuent et la comme dans toute industrie c'est la jungle.
214
Amuse : apparemment la zététique n'a pas attendu internet (et les charlantans non plus). Déjà y a 40 ans ça taillait dur :



Apparemment, pour les pseudos égyptologues, Jean Pierre Adam (le débunker de cette vidéo) est un boss de fin de niveau encore maintenant.

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 10:26:31 ]

215
Comment il les trolle! :bave:

 

 

216
217

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

218

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

219
Putain y a des tarés. Au sens premier du terme. Pauvres gosses. icon_facepalm.gif:|
220
Jp adam est en train de faire une serie d'entretiens assez intéressant avec gollum illuminati sur YouTube