Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 211 réponses
  • 106 participants
  • 160 060 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
601
Comment se renseigner sur un sujet qu’on ne connaît pas, comprendre, puis distinguer le vrai du faux :

Je ne sais plus où je disais que je verrais bien qu’il y ait davantage d’histoire des sciences, épistémologie, motivation et logique des expériences et découvertes... mais je vois qu’il est d’accord avec moi. :-D

À 49’10 il y a un argumentaire sur comment générer des débats sur des sujets où les participants ne sont pas d’accord entre eux, mais sans qu’il n’y ait insultes ni agressions.

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 20:50:03 ]

602
603
604
ARRETEZ TOUT YA LRDP SUR RMC DECOUVERTE ! :bave:
605
Citation :
Pour la première fois dans l´histoire, le public a directement la primeur d´une découverte scientifique majeure touchant aux origines de notre civilisation : la résolution de l´énigme de la Grande pyramide de Gizeh. Au terme d´un périple au coeur des plus anciens sites archéologiques de la planète, une équipe de chercheurs indépendants fait la lumière sur l´un des plus grands mystères de tous les temps, avec à la clé, une prodigieuse découverte liée au mystère de nos origines ! Ce film présente une découverte fondamentale qui ébranle les bases de l´égyptologie classique, fait vaciller l´Histoire elle-même, et oblige l´Homme à reconsidérer tant son passé que son avenir... Il s´agit d´une démonstration scientifique sans précédent qui ouvre l´accès aux profondes connaissances des bâtisseurs de ces édifices monumentaux ainsi qu´à l´étendue de leurs capacités dans de nombreux domaines...

Citation :
Après avoir examiné les invraisemblances de la théorie officielle au contact des faits, cette extraordinaire enquête se poursuit tout autour de la planète à la recherche d´indices supplémentaires attestant de l´existence sur la terre d´une trame de réalisations monumentales à travers le temps et l´espace, démontrant le génie - et la générosité - de ses mystérieux bâtisseurs...
La grande pyramide de Gizeh, l´Ile de Pâques, le Macchu Picchu, les Pyramides de Chine, etc, pourquoi ? Pour qui ? Voici la révélation qui se fait jour...

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/emission/revelation-pyramides/
:8O:

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 23:07:24 ]

606
C'est un festival ! :bave:
607
L'équateur penché ! :bave:

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 23:30:41 ]

608
609
Citation de Traumax :
ARRETEZ TOUT YA LRDP SUR RMC DECOUVERTE ! :bave:

Pour une fois qu'ils ne mettent pas des drapeaux nazis...
610
Citation :
C'est un festival ! :bave:

Reconnaissons tout de même à Jacques Grimault d'être le Palpatine des charlatans français en tous genres.