Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
En même temps pour entendre l'autre couillon sortir toujours le même argument...
"Je sais que c'est vrai car j'en ai l'intime conviction..." tu rates rien.
« Les faits sont violemment démentis par mon opinion personnelle ».

EDIT : citation originale :

2065241.png

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 13:22:40 ]

Citation de Traumax :
Wow putain, il en raconte des conneries le Rouillan là. :8O:
Je savais qu'il sucrait un peu les fraises, mais la c'est violent de stupidité.

Ca m'a pas frappé. C'est pas le plus fin des rhéteurs ni le plus moderne des théoriciens, mais je n'ai rien entendu de violemment stupide.
Il est conforme au mouvement dont il est issu. Avec les erreurs et impasses qui vont avec ( sur un plan interne de critique révolutionnaire ..mais là, c'est le vieux trotsko défroqué qui parle).

Mais entre le vieux action directe qui raisonne sans nuance, par grosses catégories et déterminisme social,

et le sociologue bien mis, aux mille nuances, anti-Bourdieu, et pro-sociologie de la conduite individuelle cognitiv'mes'couilles'luisent'comme'du'Boudon....

arf...je ne suis pas sûr que le plus bête au final, ce soit rouillan.
Nan mais quand Rouillan écoute le témoignage de la fille qui vient de sortir des reseaux djihadistes et qui dit qu'elle se rend compte maintenant de ses biais d'alors, lui il dit que c'est dommage qu'elle troque sa révolte légitime pour la réthorique des exploiteurs.
Avec quasi texto " elle reprend les arguments de ceux qui l'oppressent dans le quartier dont elle vient "
Sauf qu'on en sait rien du quartier dont elle vient.
Enfin bref, le mec est un ancien terroriste, il est dans un logique de guerre (civile, de classe etc... ) et il pense absolument tous les rapports en terme de alliés/ennemis. L'universitaire, c'est l'ennemi, le radical (quelque soit sa cause, hein, on va pas commencer à pinailler) c'est l'allié, parce que si il est radical (extrémiste en fait) c'est qu'il a une bonne raison. C'est le Grand Méchant Capital qui l'a poussé à vouloir aller décapiter des mecs en Syrie.
Mais c'est pas assez ancien cette vidéo ? En tout cas j'ai souvenirs de tels propos de sa part, qui ont bien failli le renvoyer au mitard poru apologie du terrorisme. Terroriste, qu'il a été au sens littéral du terme, terrorisme d'extreme gauche ou d'extreme droite ayant des ambitions différentes mais étant 100% identiques dans les faits.
genre là

On impose aux opprimés (on parle de mecs/filles qui partent en guerre en syrie hein) la logique normative de l'oppresseur en essayant de leur apprendre l'esprit critique.
Désolé pour ceux qui l'ont adulé comme le symbole d'une révolution avortée, mais ce mec est une merde, amhaimho.

Youtou > l'emission est de février 2016

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 15:25:19 ]

Oui, sur le témoignage que tu évoques, c'est comme je disais pas spécialement fin.
Surtout dans ce cas précis de cette fille, au vocabulaire assez "châtié".
Le néo-"endoctrinement" dixit Rouillan, ayant permis de remplacer le précédent ne saute donc pas aux yeux. Dans la bouche d'un gars un peu plus z'y va, ça aurait semblé moins con.

d'ailleurs sa remarque sur un type ayant profité du cours de Bronner, et dans l'heure qui suit, subissant des contrôles, est assez pertinent.
Que valent ces dispositifs, tout nuancés et "scientifiques" qu'ils sont, face à la réalité de l'environnement social ?

Sinon, je ne sais pas si c'est à moi que s'adressait ton "désolé pour ceux qui l'ont adulé ..", mais pour ma part, Rouillan ne m'a jamais fait bander.
Il n'a d'ailleurs jamais fait bander les trotskos, généralement très violents et critiques, sur ces démarches individuelles de l'action directe.

chez les libertaires et les gauchistes ( au sens Léniniste) : Il a provoqué des demi-molles, c'est certain.

Maintenant, Je préfère un Rouillan à un Wauquiez.
Ici se situe une certaine frontière idéologique de la gauche.
Car d'autres, diront, Wauquiez est mon ennemi dans le champ de la République, dans laquelle je m'inscris etc... Rouillan est un alien....

EDIT : et globalement je me fous totalement de Rouillan..
le débat était quand même intéressant.
Tu m'as fait perdre une demi-heure, dans une journée où j'avais plein de trucs de bohémiens à faire.
Merci Trau 534876grrmaislol.png

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 15:39:38 ]

DE RIEN. :fache:
Mais ouais, l'émission est intérressante, notamment parce qu'on se rend compte que même après 25 ans de taule, un extrémiste peut rester plus ou moins dans la même logique de moi vs le reste du monde et lit tout en fonction de ses cadres de référence.
x
Hors sujet :
lapsus des yeux : j'ai lu "action discrète". Je bitais rien à ce qui se disait icon_facepalm.gif

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.