Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 212 réponses
- 106 participants
- 158 078 vues
- 101 followers
Traumax
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
Dr Pouet
Pas incontournable non plus hein.
Neurophage
Traumax
Pis j'ai gloabelement rien bité à ses explications
Mais la méthode de Versus est vraiment très bien
Anonyme
Pis j'ai gloabelement rien bité à ses explications
mais y a vraiment un truc à bitter ? On dirait un ensemble de mots mis dans un sac qu'on remue et ensuite qu'on renverse au sol. J'ai maté 2mn, ça n'a aucun sens possible.
Traumax
Dans la conclusion du dernier épisode, il donne les conclusions de ses consultants. Apparement son modèle janus pourrait tenir, c'est pas plus idiot que les branes, les multivers ou les cordes, mais ca demanderait énormément de travail.
Anonyme
C'est de l'astrophysique fondamentale, faut etre un peu armé.
Ouais enfin suivre un monologue où le gusse parle un coup de physique hard et la phrase d'après se polit le chinois en parlant de lui sous couvert de propos complotistes et victimaires, c'est comme discuter avec un quebecois qui parle moitié français moitié anglais : imbittable.
Dr Pouet
Pathétique oui effectivement.
Encore pire sur son site web, quand même assez pathologique. Il a même une série d’articles pour dénigrer ses confrères ; les médiatiques évidemment (Reeves, Klein, Barrau) mais aussi ceux un peu moins connus et probablement encore plus reconnus dans le monde de la recherche (Luminet, Aspect, Damour...).
Après il s’étonne d’être invité nulle part... À la limite, Sam lui montre justement qu’on peut ne pas être d’acccord et l’expliquer posément.
D’ailleurs j’aime son dessin qui en dit long sur son melon :
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 12:00:59 ]
supermike12
Le cas JP Petit est quand meme assez fascinant : Il avait étudié les documents « ummites »* et avait dit avoir été subjugué a l’epoque par le niveau scientifique de certains certaines theses. Il s’en était inspiré (si j’ai bien tout compris) pour mener des études sur la MHD dans les annees 70. JPP prétendait avoir été lurké de prés par les ricains sur ses études sur la MHD alors que les français,, notamment les militaires s’en branlaient joyeusement les glaouis. JPP pretends aussi que des applications de la MHD on ete et sont utilise par les militaires US, notement pour leur gros bombardiers furtif et les torpilles sous marines.
* JPP n’a pas vraiment soutenu a l’époque que les umites soient extraterrestre. Ils disait ,je crois, que cette hypothese, bien que farfelue ne soit pas a écarter, Ce qui lui a valu un ban franc et massif de la communauté scientifique.
Anonyme
D’ailleurs j’aime son dessin qui en dit long sur son melon :
mais grave, il manque un ou 2 trucs pour que ça soit du lol et de l'autodérision, mais non le mec est 1er degré au taquet.
Dr Pouet
Un cas oui.
Les Ummites c’était un Espagnol : José Luis Jordán Peña. Personnage pas très sympathique par ailleurs (délation auprès des franquistes). Les Ummites se décrivent eux-mêmes comme extra-terrestres.
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 12:19:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte