Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 639 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
741
HSK : compassion, j'avais posté un truc ici sur la fréquence vibratoire de la terre et l'effet sur notre cerveau, qu'une connaissance avait posté sur Facebook. Elle a un master en bio il me semble. icon_facepalm.gif
Ben en fait, 95% de ses publis c'est ça : Big Pharma qui nous empoisonne, au contraire des bienfaits de l'eau magnétique à 45hz qui nous sauvera à tous cacaprout.... A chaque fois j'y mets un petit message pour avoir plus d'info en mode candide qui comprend pas. Jamais de réponse.

Après je vois j'ai parlé avec plein de futur soignants qui, en vrac, croient en l'homéopathie, se méfient des vaccins ou checkent régulièrement le positionnement de la lune pour connaître la couleur de leurs prochaines selles (bon là j'en rajoute un peu, mais à peine).
En parallèle, je me suis frotté à pas mal de schizophrènes et autres troubles psychotiques : la thématique complotiste est présente dans un majorité des cas que j'ai pu voir. C'est impressionnant, genre si ça continue on va limite pouvoir parler de problème de santé publique...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

742

Faut pas perdre de vue quand même que problème c'est pas d'être méfiant ou vigilant, ça, si c'est bien fait, c'est plutôt une qualité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

743
Oui enfin l’ultra-scepticisme par ignorance voilà quoi.
744

Ne vaut pas mieux on est bien d'accord.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

745
Un bon point contre les théories du complot : :bave:

aV3YYWv_700b.jpg

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

746

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

747

 

 

748
Citation de Ya :
Citation de Heiskellingtonberg :
Tu prends un petit flacon goutte à goutte, tu colles ton eau sucrée dedans et c'est réglé.


J'ai quand même un voisin qui m'a dit que son chien allait mieux niveau rhumatismes après un traitement homéopathique :-D

Je crois que les animaux sont également sensible à l’effet psychosomatique.
749
Citation :
Je crois que les animaux sont également sensible à l’effet psychosomatique.


Les animaux sont sensibles à l'effet placebo et surtout leur maître aussi.

Il peut soit avoir l'impression que l'animal va mieux alors que pas du tout, soit attribuer une guérison spontanée à un effet du médicament.

Le ressenti d'un humain n'a aucune valeur scientifique. Seules comptent les études contre placebo en double aveugle à grande échelle et ces études démontrent systématiquement que l'homéopathie ne fonctionne pas.
750

Ca parait logique.

Qui a une bonne vidéo à me soumettre pour me constituer des munitions dans un débat "mémoire de l'eau" ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier