Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
HSK : compassion, j'avais posté un truc ici sur la fréquence vibratoire de la terre et l'effet sur notre cerveau, qu'une connaissance avait posté sur Facebook. Elle a un master en bio il me semble. icon_facepalm.gif
Ben en fait, 95% de ses publis c'est ça : Big Pharma qui nous empoisonne, au contraire des bienfaits de l'eau magnétique à 45hz qui nous sauvera à tous cacaprout.... A chaque fois j'y mets un petit message pour avoir plus d'info en mode candide qui comprend pas. Jamais de réponse.

Après je vois j'ai parlé avec plein de futur soignants qui, en vrac, croient en l'homéopathie, se méfient des vaccins ou checkent régulièrement le positionnement de la lune pour connaître la couleur de leurs prochaines selles (bon là j'en rajoute un peu, mais à peine).
En parallèle, je me suis frotté à pas mal de schizophrènes et autres troubles psychotiques : la thématique complotiste est présente dans un majorité des cas que j'ai pu voir. C'est impressionnant, genre si ça continue on va limite pouvoir parler de problème de santé publique...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Faut pas perdre de vue quand même que problème c'est pas d'être méfiant ou vigilant, ça, si c'est bien fait, c'est plutôt une qualité.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Oui enfin l’ultra-scepticisme par ignorance voilà quoi.

Ne vaut pas mieux on est bien d'accord.

Un bon point contre les théories du complot : :bave:

aV3YYWv_700b.jpg

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

icon_bravo.gif

Citation de Ya :
Citation de Heiskellingtonberg :
Tu prends un petit flacon goutte à goutte, tu colles ton eau sucrée dedans et c'est réglé.

J'ai quand même un voisin qui m'a dit que son chien allait mieux niveau rhumatismes après un traitement homéopathique :-D

Je crois que les animaux sont également sensible à l’effet psychosomatique.
Citation :
Je crois que les animaux sont également sensible à l’effet psychosomatique.

Les animaux sont sensibles à l'effet placebo et surtout leur maître aussi.

Il peut soit avoir l'impression que l'animal va mieux alors que pas du tout, soit attribuer une guérison spontanée à un effet du médicament.

Le ressenti d'un humain n'a aucune valeur scientifique. Seules comptent les études contre placebo en double aveugle à grande échelle et ces études démontrent systématiquement que l'homéopathie ne fonctionne pas.

Ca parait logique.

Qui a une bonne vidéo à me soumettre pour me constituer des munitions dans un débat "mémoire de l'eau" ?