Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 461 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
721
Une croyance qui a pourtant la vie dure !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

722
Oui. Alors que c’est si facile de vérifier son caractère infondé. C’est fou.
723
je suis tombé sur cette phrase toute simple qui explique très bien quelque chose d'ordinairement difficile à expliquer : " Telling the same story from different points in time."

classe :8)
724
Moi je rebunke.
Tombé là-dessus suite à une recherche "entretien d'un beta58" :oops2:

La dinguerie has no boundaries



Explications çientiphikes en spoil
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


725
C'est de toi l'explication, ou t'as vraiment trouvé ça tel quel ? :8O:

ceci dit y en aurait pas mal à dire sur les délires actuels de detox machin truc. Votre boisson detox ! Votre crème detox ! Votre repas detox !
726
À ton avis ?
C'est le laïus du mec, sous la vidéo
727
On entend clairement plusieurs notes leur bouillie new age la. Qu'est ce que c'est con. :bave:
728
j'ai ecoutéz les 1000 ùmonutes, ça flait ps d'effts

Non je ne mettrai pas de pull

729
Moi ce que j'aime bien c'est l'oublie de sourie lors de l'imprime écran pour pirater l'illustration...
730
Je pose ça là, à titre d'exemple :

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.661032,compteur-linky-incidence-sur-nos-appareils-racks-effets-matos-electroniques-etc.html

On a là un vrai conspi donc, avec la démarche volontaire habituelle des pros de la conspi.
- Je commence en posant une question, et en affirmant que je veux juste des réponses parceque j' n'y connais rien
- Puis petit à petit j'introduis le vocabulaire adéquat (sur radiation, etc)
- On arrive ensuite rapidement aux thèses mettant en jeu le libre arbitre, la surveillance, etc (mais je n'y connais toujours rien)
- On enchaine sur de la pseudo science à base de "ondes electro magnétiques" encore une fois utilisées à toutes les sauces
- on termine par les liens vers les sites de merde habituels.