Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 149 641 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
821
du coup quoi ? Comment tu t'y prends pour expliquer a un tenant que l'homéo c'est du flan sans exposer les faits ?

Je suis content qu'on se comprenne, par contre je vais te décevoir : j'en sais rien icon_mrgreen.gif je sais juste que la méthode des arguments scientifiques basés sur des faits c'est inefficace, bien évidemment à tort pour un esprit comme le tiens (rien de péjoratif), pour convaincre une majorité de gens sur ce type de sujet. J'ai rien voulu dire d'autre en dehors de partager le désarroi que ce type d'échange fait naitre en moi.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 17:19:46 ]

822
Citation :
Ben pas forcément, jme souviens que toi ou ton acolyte à repasser avez déjà expliqué des trucs complexes à des bourricots comme moi, et qu'on vosu a dit merci, on vous est pas tombés sur le râble à base d'arguments choisis pour être vexants.


Ha mais je dis pas le contraire, justement, d'ailleurs y'a plein de trucs lus ici et là qui m'ont également fait changer d'avis, y'a pas de honte

Non le Usual shit concerne plutôt le fait qu'une discussion du pub dégénère en attaques ad hominem
823
Citation :
il ne comprennent pas pourquoi Nobazz peut penser comme ça


Perso je comprends tout à fait. C'est la pensée magique, ajoutée a une pincée de complotisme basique, sur une fine tranche de biais divers.
Ca peut arriver a tout le monde.
824
x
Hors sujet :
Citation :
je me dirai que même le jour où je te paierais une bière tu ne la boiras pas.


Une non parceque j'aime pas l'alcool, mais 20 oui parceque j'aime l'ivresse. :oops2:

Sinon tu te dis pas que tu peux te tromper sur les gens, et en avori un avis négatif disproportionné ?
perso avec n'umporte laquelle personne avec qui jm'engueule ici à chaud, à froid j'en ai rien à carrer XXL, et IRL on sera copains comme cochons.

DErnier HS là dessus pour moi, et je l'écris que parceque je te connais (virtuellement) depuis plsu de 10 ans.
825
Citation :
Non le Usual shit concerne plutôt le fait qu'une discussion du pub dégénère en attaques ad hominem


je serais plutôpt tenté de penser que c'est sur les réseaux sociaux virtuels que c'est comme ça, le pub en est un, il est ptet moins touché par ça, sur FB de ce que je vois c'est 300%, ici seulement 97%. :oops2:
826
Citation :
je sais juste que la méthode des arguments scientifiques basés sur des faits c'est inefficace


Idem, IRL je m'engage jamais dans ce genre de discussion.
Tiens, cette semaine, la maman babos de l'école m'expliquait qu'elle galérait a trouver des vaccins sans adjuvants et blablabla. Je sais d'avance que ca sert à rien de lui expliquer que vouloir des vaccins sans adjuvants c'est comme vouloir rouler avec une voiture aux roues carrées.
827
Citation :
je serais plutôpt tenté de penser que c'est sur les réseaux sociaux virtuels que c'est comme ça, le pub en est un, il est ptet moins touché par ça, sur FB de ce que je vois c'est 300%, ici seulement 97%


tout à fait, je m'étonnais juste de ton étonnement :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 17:22:18 ]

828

Youtou HS -> Mais c'est ça que tu comprends pas là : je vous parle pas de vous mais de votre méthode de discussion avec Nobazz (et par extension d'autre gens), vous ne comprenniez pas ces réactions, j'ai essayé de dire ce que j'en pensais pour faire évoluer la situation, parce que ça me touche... Après je suis en train de me dire que je me suis peut-être gourré en me disant que le but c'est d'établir la vérité et ramener quelqu'un dans la lumière avec bon esprit, ce qui est toujours plaisant et qu'en fait vous voulez juste vous créper les chignons... noidea.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 17:24:29 ]

829

Sinon tu te dis pas que tu peux te tromper sur les gens, et en avori un avis négatif disproportionné ? 

Vous n'y croyez jamais mais j'ai pratiquement jamais d'avis sur les principaux posteurs du pub. Pour moi la différence entre :

"tu es comme ça sans aucune nuance, j'en suis sûr"

Et

Citation de moi même

si j'étais pas un éternel optimiste je me dirai

Est énorme et évidente, j'ai découvert avec l'expression écrite des forums (sachant que je ne fréquente que celui-ci) que ce n'est pas le cas pour tout le monde (et ça ne fais pas de tout le monde des crétins à mes yeux, je ne dis pas ça du totu).

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 17:28:24 ]

830
Citation :
Une tribune, signée par plus de 1 400 professionnels de santé, juge « irrationnelles et dangereuses » les médecines alternatives. Premiers visés, les médecins homéopathes.

C'est tout frais, ça date de moins d'un mois.
Et ce qui me gêne surtout c'est la partie en gras, et c'est pour ça que je me méfie comme de la peste des militants anti-homéopathie.
Mais bon, c'est acquis, l'alternatif est génant sauf en électricité.
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Sciences-et-ethique/Faut-finir-lhomeopathie-2018-04-10-1200930449