Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LinuxSampler Developers LinuxSampler 2
Photos
1/1
LinuxSampler Developers LinuxSampler 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque LinuxSampler Developers

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Pas que pour Linux

  • 48 réponses
  • 20 participants
  • 4 595 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Pas que pour Linux
LinuxSampler Developers LinuxSampler 2
Même si le sampleur que nous proposons cette semaine s’adresse au départ aux utilisateurs de Linux, il peut aussi être installé sur Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est surtout la façon dont c'est fait, la hargne qui est mise dans les critiques qui est incompréhensible.

C'est un peu comme si le gamin du voisin venait sonner à la porte pour donner une part restante du gâteau de midi et qu'en regardant la part un peu avachie dans l'assiette tendue par la petite minimine du loupiot, la personne répondait "non, mais va chier avec ton gâteau de merde qui a l'air dégueulasse et qui n'est même pas foutu de tenir debout !'
32
Pour contrebalancer tout le mal qui a été dit, moi j'utilise qsampler à peu près quotidiennement, et ça marche du feu de dieu. C'est stable, ça consomme très peu de ressources, et ça lit tous les gig, sf2, sfz avec le bon rendu (alors que certains sf2 qui utilisent des fonctionnalités avancées ne rendent pas correctement dans fluidsynth).

J'ai remarqué que tous ceux qui en disent du mal sont sous Windows, et ceux qui en disent du bien sont sous Linux. Ça ne m'étonne pas : le soft est développé majoritairement sous Linux, avec une install très facile et une GUI native (qsampler) ; alors que sous Windows, l'install est moins directe, et la GUI en Java (Fantasia) est plus lourde. Bref, ça ne m'étonne pas que le portage Windows soit un peu un citoyen de seconde zone. C'est la même chose quand des applis Windows sont portées a posteriori sous Linux : la version Linux est alors plus pourrie que la version Windows.

33
Citation de alex.d. :
le soft est développé majoritairement sous Linux, avec une install très facile et une GUI native (qsampler) ; alors que sous Windows, l'install est moins directe, et la GUI en Java (Fantasia) est plus lourde. Bref, ça ne m'étonne pas que le portage Windows soit un peu un citoyen de seconde zone. .



Donc faut pas s'étonner que les utilisateurs Windows le descende.
Je n'ai aucun apriori sur les logiciels libre mais je ne peux pas dire du bien d'un logiciel qui refuse de démarrer et affiche 4 ou 5 messages ésotériques en guise d'explication.
Je pourrais chercher leur signification, mettre les doigts dans le cambouis et régler ces petits problèmes, mais ça serait du temps perdu à ne pas faire de la musique, et du temps, c'est ce qui me manque le plus, pas un enième lecteur de sample aussi bon soit-il !

Alors si le gamin du voisin m'apporte un gâteau sans sucre et sans farine, c'est un coup de pied au derche et puis basta ! ;)

Non, non, je plaisante pour ce pauvre mioche...icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

34
Les exécutables pour Debian sont maintenant disponibles pour la dernière version de LinuxSampler.

Citation :
Si quelque chose est mauvais, il faut le dire mais bon, ça reste les "aléas du gratuit" ... Pour avoir un site nickel, des tutos, un workflow parfait et tout ça il faut payer

Le problème est qu'il n'est pas mauvais, loin de là, mais je reconnais que son installation n'est pas habituelle sur OSX
(pour l'avoir déjà fait) et probablement aussi sur Win si j'en crois les retours.
Mais effectivement, ça ne mérite pas pareil traitement.
35
Citation de sub26nico :
Citation :
C'est un lecteur de banques de sons, pas du tout pour du live sampling.
Il y a Sooperlooper pour ça.

Et également Luppp d'OpenAv ou Giada.

Ce sont des loopers.
Et vous connaissez quoi comme véritable sampler ?
36
Citation de slave1802 :
Donc faut pas s'étonner que les utilisateurs Windows le descende.

C'est en effet malheureusement courant chez l'utilisateur de base de Windows, qui est dans l'attitude d'un "consommateur" qui préfère gueuler contre un truc qui ne marche pas tout seule tout de suite, plutôt que de réfléchir 5 minutes ou lire la doc (que le logiciel soit gratuit ou non, d'ailleurs).
37
Citation :
Et vous connaissez quoi comme véritable sampler ?

Sous linux, LinuxSampler est le plus polyvalent et probablement le plus avancé, malgré son installation sur 3 pattes
et son air austère. Mais il en cache pas mal sous le capot. Il y a aussi Swami ou Polyphone mais
ils sont plus destinés à la conception de banque sf2. LinuxSampler est le seul à ma connaissance à supporter le GIG, le SFZ et le SF2. En lecteur d'échantillons, samplv1 peut faire le job, pour les sons percussifs, drumkv1 ou fabla sont intéressants.
38
Citation :
C'est en effet malheureusement courant chez l'utilisateur de base de Windows

Toi, t'as décidé de te faire des amis. :-D
39
Citation de sub26nico :
Citation :
Et vous connaissez quoi comme véritable sampler ?

Sous linux, LinuxSampler est le plus polyvalent et probablement le plus avancé, malgré son installation sur 3 pattes
et son air austère. Mais il en cache pas mal sous le capot. Il y a aussi Swami ou Polyphone mais
ils sont plus destinés à la conception de banque sf2. LinuxSampler est le seul à ma connaissance à supporter le GIG, le SFZ et le SF2. En lecteur d'échantillons, samplv1 peut faire le job, pour les sons percussifs, drumkv1 ou fabla sont intéressants.

Pardon mais sauf erreur de ma part, aucun de ces soft ne permet d'enregistrer (de créer) ses propres échantillons, si ?
40
Citation de alex.d. :
Citation de slave1802 :
Donc faut pas s'étonner que les utilisateurs Windows le descende.

C'est en effet malheureusement courant chez l'utilisateur de base de Windows, qui est dans l'attitude d'un "consommateur" qui préfère gueuler contre un truc qui ne marche pas tout seule tout de suite, plutôt que de réfléchir 5 minutes ou lire la doc (que le logiciel soit gratuit ou non, d'ailleurs).


1 amis tu t'es fais !
1 musicien utilisant un PC je suis
1 geek barbus puant sous les aisselles je ne suis pas

Pour moi un logiciel aidant à faire de la musique ça doit être comme une voiture :
Tu met la clé de contact au bon endroit.
Tu démarre et tu roule.
Si au lieu de cela tu as un message sur le tableau de bord te disant qu'il manque un flotteur dans le double corps du carburateur et les deux roues arrières j’engueule l'enc... de garagiste qui m'a vendu cette merde !

Pour un logiciel libre, je suis plus polis, je me contente de le désinstaller.

Il faudra tout de même un jour que les barbus pré-pubère dans ton genre finissent par comprendre que se casser la tête à installer un logiciel ne passionnent ABSOLUMENT pas les utilisateurs lambda. Cela n'a rien à voir avec la complexité ou pas du truc, c'est qu'on s'en BRANLE !

Moi aussi je vais me faire des amis, non ?

Et impossible de retrouver le smiley "second degré" ;)

Et les notices, on les lit........... une fois le soft lancé, quand il y en a et quand elle sont en français dans le texte !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 17:39:23 ]