Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LinuxSampler Developers LinuxSampler 2
Photos
1/1

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque LinuxSampler Developers

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Pas que pour Linux

• 48 réponses
  • 20 participants
  • 4 611 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Pas que pour Linux
Même si le sampleur que nous proposons cette semaine s’adresse au départ aux utilisateurs de Linux, il peut aussi être installé sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Si un soft libre est un peu complexe techniquement / pas pratique à installer, c'est généralement pas parce que ses développeurs se foutent des utilisateurs néophytes mais tout simplement par manque de moyens et de ressources.
Personne n'oblige qui que ce soit à utiliser leurs softs, ni à les commenter. Donc ceux à qui ça ne plaît pas peuvent :
A) soit passer leur chemin en s'abstenant de critiquer
B) soit essayer de les aider à améliorer les choses, même si on est pas developpeur on peut faire remonter les bugs, participer aux beta-tests, traductions & cie...
42
Citation :
Je pourrais chercher leur signification, mettre les doigts dans le cambouis et régler ces petits problèmes, mais ça serait du temps perdu à ne pas faire de la musique, et du temps, c'est ce qui me manque le plus, pas un enième lecteur de sample aussi bon soit-il !

Chez native instruments, pour 400€, tu gagnes du temps. à toi de voir.
43
Citation de slave1802 :

Pour moi un logiciel aidant à faire de la musique ça doit être comme une voiture :
Tu met la clé de contact au bon endroit.
Tu démarre et tu roule.
Si au lieu de cela tu as un message sur le tableau de bord te disant qu'il manque un flotteur dans le double corps du carburateur et les deux roues arrières j’engueule l'enc... de garagiste qui m'a vendu cette merde !

Pour un logiciel libre, je suis plus polis, je me contente de le désinstaller.

Il faudra tout de même un jour que les barbus pré-pubère dans ton genre finissent par comprendre que se casser la tête à installer un logiciel ne passionnent ABSOLUMENT pas les utilisateurs lambda. Cela n'a rien à voir avec la complexité ou pas du truc, c'est qu'on s'en BRANLE !

Il n'y a pas besoin de trouver ça passionnant. Pour rester dans la métaphore bagnolesque, il y en a certains, quand le voyant de pression des pneus s'allume, ils paniquent, sont désemparés, vont chez le garagiste, engueulent l'enc... de garagiste qui a vendu cette voiture, voire revendent cette voiture pour en racheter une autre qui ne présente pas ce défaut ; d'autres vont juste sortir le gonfleur et refaire la pression en 2 minutes, sans pour autant avoir pour hobby le gonflage de pneu.
44
Bien dit.

L'analogie automobile est de toutes façons audacieuse, parce que les voitures en libre, j'en vois pas trop. :-D

Après, clairement, je comprends que des gens veuillent pas se prendre la tête à l'installation d'un soft et veulent que ça marche immédiatement. C'est leur droit de passer leur chemin et de leur dire. Cela ne justifie pas pour autant de vouer les auteurs du soft aux gémonies.
45
Citation de Will :
Bien dit.

L'analogie automobile est de toutes façons audacieuse, parce que les voitures en libre, j'en vois pas trop. :-D

Autolib ;)
Citation de Will :
Après, clairement, je comprends que des gens veuillent pas se prendre la tête à l'installation d'un soft et veulent que ça marche immédiatement. C'est leur droit de passer leur chemin et de leur dire. Cela ne justifie pas pour autant de vouer les auteurs du soft aux gémonies.

Gémonies et moi, on est fâchés depuis bien longtemps, depuis je prend l'ascenseur...

Je féliciterais toujours les gens qui prennent sur leur temps pour le plus grand nombre, mais un petit conseil en passant ne peut pas faire de mal quand on a la tête dans le guidon.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

46
Citation de ZeeByeZon :
Pardon mais sauf erreur de ma part, aucun de ces soft ne permet d'enregistrer (de créer) ses propres échantillons, si ?

Fabla2 peut enregistrer des échantillons.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 23:15:55 ]

47
Complètement d'accord avec alex.d. , et pour moi ça va encore plus loin :

Mon ami a une A4 toute neuve, superbe. Tout marche nickel mais du coup il n'y connait rien : après tout il n'a jamais eu besoin de se poser de questions. Du coup hop au garage.

Moi j'ai une vielle VW, j'ai eu des galères mais je les ai résolues seul. La mienne a coûté 1% du prix de la sienne (littéralement). Au final les deux voitures remplissent la même fonction primaire.

Question de goûts, mais au final je maîtrise mieux le sujet : je suis plus a même de juger du rapport qualité/prix d'une voiture, si un jour j'ai une Mustang je pourrais faire la maintenance de base seul ,et en cas d'urgence je serais plus préparé.

En MAO c'est exactement la même. Soit tu vas dans le low cost / gratuit ou il faudra mettre du sien (mais tu en sortiras plus expert), soit tu payes pour la facilité. Mais en général tu découvres que ceux qui ont "galéré" sont capable de faire des morceaux monstrueux avec du matos à deux balles. Ceux qui on toujours eu du matos de luxe ont souvent du mal à s'en passer.

Du coup : tu rages un peu avec Linux sampler , mais au final le prochain soft capricieux tu seras plus prêt. Ou alors, tu passes ton chemin et tu payes un bon lecteur/sampler qui t’évite ces galères.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 10:09:50 ]

48
Citation de Will :
C'est surtout la façon dont c'est fait, la hargne qui est mise dans les critiques qui est incompréhensible.

C'est un peu comme si le gamin du voisin venait sonner à la porte pour donner une part restante du gâteau de midi et qu'en regardant la part un peu avachie dans l'assiette tendue par la petite minimine du loupiot, la personne répondait "non, mais va chier avec ton gâteau de merde qui a l'air dégueulasse et qui n'est même pas foutu de tenir debout !'

C'est pas de la merde, c'est crougk
6a00d83451f4e569e201310f9b8a65970c-pi

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 17:52:32 ]

49
Pour ceux/celles qu'ont pas envie de mettre les « mains dans le camboui » il existe au moins 2 ppa avec les sources compilées : kxstudio (le plus connu), pour le second l'info se trouve ici : https://doc.ubuntu-fr.org/linuxsamplesr#a_partir_du_ppa

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 07:53:25 ]