Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Kontakt 6.2 va vous laisser intégrer vos propres sons

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 4 535 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Kontakt 6.2 va vous laisser intégrer vos propres sons
native-instruments-kontakt-6-273278.jpg
Native Instruments ouvre une nouvelle porte aux concepteurs d’instruments et commence à intégrer ses effets MOD à Kontakt.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
L’autre nouveauté majeure de Kontakt 6.2 est l’intégration des trois effets de modulation du Mod Pack, les Choral, Flair et Phasis.

Pas mal quand même...
12
Est-ce véridique que cette version peut avoir des pics "incontrôlés" niveau charge CPU ?
Ce serait assez ennuyeux :??:.

13
Je suis en effet intéressé conne Ynoxo de la charge CPU de cette nouvelle version ?

Volontiers un avis ;-)

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

14
Le Creator Tool est un peu bizarre.
J'ai commencé à jouer avec, il permet théoriquement de créer une interface facilement mais la routine n'est pas évidente du tour. C'est bien Kontakt, rien n'est simple.

Je suppose que c'est un moyen pour NI d'ouvrir un peu son vaisseau amiral tout en leur permettant de vendre des kits graphiques ?

Un logiciel tiers (payant, pas un crack) s'était déjà aventuré dans cette direction avec pas mal de possibilités. Pour l'instant il me semble que la proposition de NI est un peu moins élaborée mais son côté officiel devrait en effet induire l'arrivée de gros tutos maison.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Pour ceux qui ont essayé, toujours intéressé conne Ynoxo de la charge CPU de cette nouvelle version, mieux, moins bien ?

A vos avis, merci ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

16
Pour te répondre, faudrait que l'on posséde la même machine: personnellement, KONTAKT 6 est plus fluide que KONTAKT 5 .

Au tour de Soniccouture de faire profiter ses utilisateurs des avancées de cette version 6.2 de KONTAKT .


17
Bon... le souci avec Kontakt, c’est que son interface est vieillot, illisible et bien trop petit et mal configuré pour intégrer les interfaces des vsti actuels... certains ont compris qu’il fallait « sortir » de kontakt comme vienna Sl, plus récemment Spitfire... et proposer un GUI digne de la qualité de la librairie... malheureusement NI semble ne pas vouloir améliorer cet interface qui n’a quasiment pas évolué depuis près de 20 ans... pour les utilisateurs de banques de sons... c’est vraiment triste de devoir encore utiliser ce vieux machin

L’art ne se décrète pas… il se constate..

18
je crois surtout que les éditeurs comme spitfire esquivent la taxe native qui est salée si ils veulent que ça soit dispo sous kontakt player, kontakt « full » pouvant limiter leurs acheteurs . Puis on se doute bien qu ils souhaitent s affranchir de native et contrôler de À à Z leur produit . Mais c est aussi des éditeurs suffisamment « gros » pour pouvoir se payer des équipes dédiées au moteur et à l interface . Ça doit coûter une blinde .
Oui kontakt est une usine à gaz quand on plonge dans ses entrailles mais au regard des possibilités je trouve que ç est quand même déjà pas mal simplifié .
Les dernières banques spitfire ont un GUI génial mais qui pourrait très bien être sous kontakt sans problème non ?
Thom'
19
Citation de Wills01 :
Bon... le souci avec Kontakt, c’est que son interface est vieillot, illisible et bien trop petit et mal configuré pour intégrer les interfaces des vsti actuels... certains ont compris qu’il fallait « sortir » de kontakt comme vienna Sl, plus récemment Spitfire...

Oui mais quand on veut se décarcasser et contribuer à quelque chose d'acceptable, voici ce que l'on peut obtenir depuis qu'ils ont insérés les effets de modulation du ModPack par exemple: je précise que toutes les commandes sont fonctionnelles .
J'espère qu'ils vont ensuite intégrer dans ce KONTAKT 6 les effets du Crush Pack (Dirt, Freak, Bite).


native-instruments-kontakt-6-2809312.jpg

Donc, on fait monter dans KONTAKT ce que l'on désire et suivant ces besoins; tout dépend des compétences graphiques et ergonomiques de l'éditeur à la manœuvre .
20
Citation :
native-instruments-kontakt-6-2809406.jpg


Corbo-Billy a entièrement raison. Kontakt peut apparaître visuellement particulièrement moderne, design et esthétique lorsque les éditeurs tiers se donnent la peine d'optimiser et de peaufiner eux-mêmes leurs produits sur le plan de la présentation et de l'ergonomie.

Pour confirmer l'exemple ci-dessus donné, en voici 8 autres (sous Kontakt 5) ...

PS : Je reconnais cependant que Kontakt nécessiterait fortement de pouvoir être dimensionné sur l'écran, agrandi la plupart du temps, de manière vectorielle.