Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Kontakt passe en version 5.7

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 609 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Kontakt passe en version 5.7
Native Instruments Kontakt 5
Native Instruments vient d’ajouter quelques effets et améliorations à son lecteur de samples phare Kontakt dans la version 5.7.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je suis possesseur de Kontakt 4 mais, depuis que je suis passé sur Mac OS Sierra, il ne fonctionne plus (merci NI...).


Ben disons qu'arrêter le support d'un logiciel qui a 8 ans ne me semble pas délirant, d'autant que Kontakt 5 est sorti il y a 6 ans. Apple ou la plupart des éditeurs ne font pas mieux. En outre, au-delà de certaines impossibilités logicielles (je crois que des choses ont été supprimées dans l'OS d'Apple concernant l'audio) l'arrêt du support d'un logiciel vient généralement de l'estimation du parc d'utilisateurs : s'il reste 100 personnes à utiliser Kontakt 4, il n'est pas forcément rentable de payer un salaire de développeur pour le maintenir.

Pour info, AF ne supporte plus IE 6 depuis bien des années et je crois qu'on vient d'en virer d'autres encore récemment.

Citation :
J'ai écrit à NI qui m'a benoîtement répondu qu'ils n'avaient aucune info sur Kontakt 6 ni sur la possibilité d'une réduction de prix pour la mise à jour vers Kontakt 6 si l'on vient d'acheter la mise à jour vers Kontakt 5 (merci NI...).

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Merci d'avance.


Si NI lui-même ne le sait pas, il y a peu de chance que quelqu'un d'autre le sache.

Par ailleurs, Kontakt 5 dispose de tellement de banques compatibles que même s'ils sortaient K6 demain (sans savoir effectivement si c'est pour 2017 ou 2018 voire 2019), ton K5 suffirait à utiliser l'écrasante majorité des banques du marché. Bref, vue ta situation, je ne me poserais pas tant la question de cette mise à jour.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Merci Los Teignos pour ta réponse à la fois pertinente, argumentée et convaincante.

Il est vrai que Kontakt 5 a déjà... 6 ans ! Le temps passe vite ...
En fait, j'ai été brutalement frustré de ne plus pouvoir utiliser Kontakt 4 car j'ignorais qu'il ne fonctionnait pas sous Sierra (je viens de faire la mise à jour).

Par ailleurs, tu as bien raison, si j'achète aujourd'hui Kontakt 5, ça ne m'oblige pas à acheter Kontakt 6 dès sa sortie (je vais encore attendre 6 ans !...).

En conclusion : je procède de ce pas à la mise à jour de Kontakt 4 vers Kontakt 5.

Merci encore.
13
Si t'es pas pressé et que tu n'as pas encore fait la mise à jour, attends un peu : en général, NI fait de belles promos en fin d'années.

Je voulais acheter Kontakt depuis longtemps pour pouvoir accéder à plein d'instruments virtuels qui sont faits avec et ne fonctionnent pas avec le player seulement. J'ai attendu une promo et pour le prix de Kontakt, j'ai eu la Komplete.
14
Merci Will pour ce bon conseil. Je n'ai pas encore fait la mise à jour (j'étais sur le point), mais, si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas de réduction sur les mises à jours chez NI, non ?
15
Cela dépend, mais la question n'est pas tellement là. Tu as surtout des réductions, notamment très importantes sur la Komplete si tu as déjà des produits NI. Or, j'avais déjà un certain nombre de produits faisant partie de la Komplete. Donc, pour le prix d'un Kontakt 5 seul (200 € de mémoire), j'ai eu carrément la Komplete.

Si tu bosses quotidiennement sur Kontakt ou que tu as déjà la Komplete, j'imagine qu'il est difficile d'attendre. Mais si tu n'es pas à 2-3 mois près, à ta place, j'attendrais qu'il fasse un peu plus froid pour bénéficier d'une offre bien chaude.

Tu n'as pas forcément besoin de tout dans la Komplete (pour ma part, je zappe carrément tout ce qui est banques instrumentales vu que je ne travaille quasi qu'en synthèse), mais en synthés, il y a de trucs qui tuent dedans. Idem pour les samples si j'en crois tous les avis.
16
Ah ok, je comprends ! Dans ce cas, en effet, c'est très tentant. Bon, bon, je vais attendre que le froid arrive pour me laisser réchauffer par NI...

Merci une nouvelle fois à vous deux pour ces précieux conseils.
17
Update mineure en version 5.7.1. accessible depuis le Native Access _

_ Kontakt 5.7.0 crashait lors du chargement de la Librairie Electroacoustic de Soniccouture; c'est résolu.
_ Problème résolu également lors du clic sur le bouton FX Engine dela Librairie EXHALE d'Output
_ Kontakt se bloquait lorsque vous essayez de charger des Instruments avec trop d'attributions d'automatisation .
_ Les instruments créés à partir du début apparaissent maintenant correctement dans les navigateurs de Maschine et de l'Application Komplete Kontrol .
_ Le code ENGINE_PAR_INTMOD_SUBTYPE ne fonctionnait pas: il s'agit d'un code utilisable à l'intérieur d'un Script afin de déterminer le type d'enveloppe (AHDSR, FLex ou DBD) ou de forme d'onde du LFO concerné (Sinus, Dent de scie, Square,aléatoire ou Multi) : c'est OK .

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 00:21:27 ]

18

Citation de Native

 5.7.3 — 2017-12-19

IMPROVED Kontakt now starts faster on systems with many Libraries installed, especially on remote or slow drives

FIXED exFAT drives would not show up in Kontakt’s File Browser on macOS

FIXED APFS drives would not show up in Kontakt’s File Browser

 

 

Bordel .... maitenant que j'ai tout foutu en HFS ... icon_fache.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

19
Ah oui, tiens; je n'avais pas vu cette update toute récente .
Ca dégaine assez vite actuellement chez Native Instruments, même pendant les fêtes !