Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 694 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
3091

Hors sujet : je fait tout avec une carte son qu'on peut trouver à 5eur sur ebay meme moins peut-etre, j'ai un PII, je pense pas qu'il faille du gros matos forcement pour faire de la zik


3092

Hors sujet : magoo > je nous trouve hach'ment sympas de nous casser la tête pour aider Leïla qui ne nous donne pas beaucoup d'infos sur son matos... :argue:



Hors sujet : EDIT : Oh ! Ce trac ! > t'as raison... encore une fois et c'est agaçant



Hors sujet : RE-EDIT : Leïla, tu peux aussi t'acheter un petit Zoom 4 pistes et là c'est franchement plus simple pour faire des improstures sur improstures. (J'en ai acheté un à ma fille qui s'en sert pour chantonner et même qu'elle a jamais voulu me faire écouter... mais que je l'ai quand même entendue et qu'elle chante hach'ment bien !! Et ce soir 3ème cours de djembé !)

3093
Salut za tous... :clin:

Et bah, il s'en passe des choses ici... :8O:

Shake> Je n'ai pas trop de temps aujourd'hui mais je prepare une nouvelle piste de batterie libre d'ici peu... :clin:
3094
C'est un séquenceur "Audacity" ?? Mais il traîne sur mon ordinateur depuis belle lurette...jamais utilsé :((( Ah les trésors cachés des greniers.
Ceci dit...C'est pas gagné! :clin:
Merci pour votre solidarité musicale.j'en loupe des pages! ça écrit ça produit, on s'est plus où donner de la tête! :oo:
3095

Hors sujet : Leïla > regarde mon post précédent, y'a aussi d'autres solutions et Audacity n'est pas un séquenceur. tu es sous PC ou Mac ?

3096

Hors sujet : barouh> je parlais de ma carte son créative live series je crois, j'y connais rien te bile pas!t'en vas pas!

3097

Hors sujet :

Citation : je fait tout avec une carte son qu'on peut trouver à 5eur sur ebay meme moins peut-etre, j'ai un PII, je pense pas qu'il faille du gros matos forcement pour faire de la zik


Assurément!
Bon, faut qu'on l'équipe notre Leila, aprce que son Yamaha, à force..., non, rien. :mdr:

3098

Hors sujet : Shake > audacity est un séquencer en ce qu'il a exactement les fonctions d'un magnétophone numérique. Il est en outre équipé de Plug in (reverb, delay, compression) de niveau bas de gamme mais ça peut le faire. Tu peux improsturer puisque il suffit d'appuyer sur rec pour faire des pains :lol: . Le pb d'Audacity, c'est qu'il ne gère pas (encore) le MIDI et si Leïla bosse avec du MIDI, c'est rapé :|. Autre avantage, il est en français et il existe un service technique (un type à St Brieuc en Bretagne) qui aide bien.

3099
Jeux>belle improsture, je m'avance pas trop si je dis que ca va improsturer sec dessus :bravo:
vasistas>nickel ton groove latino moi je me sens bien une impro la dessus

Citation : Ce trac ! > t'as raison... encore une fois et c'est agaçant


je sais je sais

Hors sujet : improsteur newbi voici un tuto pour improster de l'improstable :
1 : prendre un magnéto à K7 et appuyer sur rec (avec une K7 dedans)
2 : cliquer sur l'impro de son petit camarade et mettre les HP de son ordi à fond
3 : jouer avec son orgue bontempi (si on en a pas : attendre le papa noel)
4 : appuyer sur stop du magnéto
5 : appuyer sur play du magnéto avec la K7 dedans (qui contiens maintenant sa réimprosture) et enregistrer le tout dans l'ordi comme on le fait déja avec son orgue bontempi habituellement

....et le tour et joué :boire2:


3100
Eh le Magoo t'es plus visiteur anonyme? Parce que moi entre les deux mon coeur balance, on se comprend!
Shake j'ai un Mac et un clavier Yamaha oriental A1000,j'ai été voir pour certains logiciels conseillés sur ce thread mais souvent ce n'est pas lisible par un Mac car c'est du ".exe"

Reste plus qu'à se rencontrer tous lors d'un pique-nique, dans un mois, un jour , un an! :mdr:
je clique sur "Hors-sujet" comme vous mais ya rien qui s'écrit en orange..;mettez-moi au fond de la classe!!! :???: