Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 699 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
2721
Impro du matin pour les petits lutins sereins!


http://perso.wanadoo.fr/Leila/Salome.mp3 :clin:
2722
Hello tous :lol:
Que de découvertes ce matin :8O:

341 > j'aime beaucoup ce que tu as fait sur ma toute première improsture. Mon fils (c'est lui qui joue du sax dedans) me dit que tu as le son de n'guyen lee :bravo: Perso, dans ce titre je joue de la contrebasse et des osni.

FredB > très heureux de ta présence ici. Du très haut niveau. La samba o'brigato me rappelle un peu samba sur une note (même type de tournerie).

Bruno > Ton improbasse avec ce son de fretless et ce feeling à la pasto m'a ému au plus haut point, quelle sensibilité, quel touché ! Dommage que ce soit si court.

Edit : je découvre la dernière improsture de Leïla. Forte présence orientale. Magnifique ambiance :bravo:

Réédit > Je réécoute pour la deuxième fois la smooth impro du Bruno. C'est beau à pleurer et je comprends que shake ait envie de danser dessus avec cec :lol:
2723
Salut les improsteurs ava ?

>Castor

Yes man,roots sur le dub,dext sur toi même,et ouf sur HP. :bravo:


M'en vais écouter la suite...


>Guitarman

J'ai essayé de faire quelque chose sur ton rock,je te l'envoi par mail si tu me le donne.Je crains que tu sois un peu detuné.A voir.
2724
^bruno> c'est un synthé cette basse fretless,non?

Hors sujet : bruno tu m'as pas repondu a mon mail :(((

2725
Hey les gars (ya des filles ici ?)

Super Shake, si tu peux prendre en charge la partie batterie sur l'impro-smooth de Bruno.

Pour 'Autour du temps', la samba o_brigado de Bruno me plus penser à des trucs de Rollins, période "Everywhere Callypso" ou "StThomas", qu'à une bossa à la Joao Gilberto (que j'adore d'ailleurs). C'est plus dans cet esprit que j'ai essayé d'envoyer la purée. Sur ce genre de tourneries, le maître c'est Jim Hall. Ca vaut vraiment le coup pour ceux qui connaitraient pas...

A+

FredB
2726

Hors sujet :
FedB > Je faisais surtout allusion au rythme samba et à la ptite deescente chroma en accords du début qu'on retrouve dans "one note samba".

Concernant Jim Hall, je conseille "and basses" (pour les amateurs de contrebasse). C'est su bli me :aime:

2727
Hey les improsteurs,

J'ai du mal à me tourner les pouces quand Bruno poste quelque chose. Voici ma dernière contribution sur sa magnifique impro à la basse.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,82502.html

Amicalement

FredB
2728
Belle intervention sur l'improbassistique de Bruno, FredB :bravo:

Je poste une improsture de mon fils sur 5 parties de sax (4 ténor + 1 alto) ; ça tourne entre du 4.75/4 et du 5.25/4. Je préviens tout de suite, qui n'aime pas le free, s'abstenir :8)

ça s'appelle "attaque sournoise de grippe aviaire sur vol de canards sauvages".

Ah oui, je sévis ici sur des osni comme je peux, manchot occasionnel que je suis :mdr:

Edit : Shake, dès que tu le places sur le ftp des improstures, tu me fais signe que je le vire de chez moi :clin:
2729
Salut à tous,

>free-ADT

Ambiance contemporaine,c'est bien plaisant. :boire:


>fredB

Citation : Hey les gars (ya des filles ici ?)



Je crois qu'on en recense deux, cecgwen et férial.

Pff,je suis à la bourre niveau écoute moi...

>Guitarman13

J'ai envoyé ce que j'ai fait sur ton rock à Shake...c'est euh...une improsture !
2730