Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 679 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Anonyme

Hors sujet : zavé vu hier soir un doc sur Auradour sur Glane, c'était poignant. Je me suis abstenue d'écrire.
j'ai regardé thalassa avec aimé cesaire dont j'ai eu la chance de mettre 2 textes à lui en musique...et Les petits esclaves du lac Volta ..l'horreur. pas belle la soirée d'hier...

pepernoel

Wiy

Citation : j'ai regardé thalassa avec aimé cesaire dont j'ai eu la chance de mettre 2 textes à lui en musique...
On peut écouter ta musique sur ces deux textes?Il n'y a pas le son?

Je viens de finir une improsture, le temps de la mettre sur le ftp et je reviens.

Anonyme

Leila > j'écouterai demain... grossen fatiguen
Hors sujet : Cec > les 2 mails bien reçus

cecgwen

Hors sujet : ma connexion internet est plus que defaillante, pbs de neuf!! rien ne marche et évidemment on n'aura aucune reponse de la hotline un week end de 8 mai

Hors sujet : edit croisage de post! c'est deja ça

Wiy

J'ai cueilli l'air du temps
Les filles pensent à leur coiffure
Moi je ne pense qu'à jouer longtemps
Du piano qui me procure
L'émotion qui rend content (c'est pas tout à fait vrai mais ça rime

Je compose même si cent fois
J'ai renoncé à poursuivre
Ce qui me permet de vivre
Musique je t'aime toutefois.
http://perso.wanadoo.fr/Leila/Blackbeauty.mp3

jeanseb85

gratte grattounette.....

Wiy

alors comme je dis à mes loupiots ..;lavage de dents et dodo!

Anonyme

Hors sujet : On peut écouter ta musique sur ces deux textes?Il n'y a pas le son?
Hors sujet : je pourrai les mettre en ligne demain.les photos que tu as recopié concernent un autre voyage, d'autres rencontres.
je viens de voir un reportage sur arte "voyage au bout de l'archet"..dans le monde envoûtant des musiciens traditionnels indiens.et puis le zapping sur la une ou la 2.. et nous revoila devant le flot sans fond de cette musique insipide.. "the varietoche"...aie..aie..
bonne nuit.

jeanseb85

C'est vrai, j'ai gratté un peu vers 21 H 30, mais rien enregistré... rien de vraiment structuré ou bien qui tienne la route.
On verra demain... je pense plutôt à une guitare enragée

Citation : Auradour sur Glane, c'était poignant
Hors sujet : En effet, lors de ma dernière année au primaire, sur le chemin du voyage à la neige, les instits avaient eu l'idée de nous faire visiter cette bourgade cauchemardesque.... quand on est gamin et qu'on voit de telles ruines....

gratte grattounette.....

Wiy

Quel est le comble pour une imposture?
Moi je dis c'est de finir à la censure
Et vous que diriez-vous?

jeanseb85

Hors sujet : @ demain
gratte grattounette.....

Anonyme

Enfin excusez moi encore pour ne pas être présente comme je voudrais... Après ma session le tout devrais revenir à la normale... enfin j'espère hi hi hi... Je vais prendre quelques instants pour me rattraper dans l'écoute de vos impros... et je vous fait à tous ma plus belle des révérences...

Marie...

Head Minerve

Fiou...

Bernyck

voici: Beautyfull Strings sur le thème de Leïla!

Head Minerve

Oh la jolie berceuse, m'en vais dormir là-dessus moi !

Anonyme

Bernyck >

Citation : Voilà la Girl from Ipakekchose hi hi hi...
Sorry pour le contretemps, j'ai voulue postée à mon retour de l'Université
hier soir mais j'ai pas eue le temps... Comme j'ai déjà dit j'ai presque
pas de temps pour moi... Cela dit ma vie n'est pas interessante alors allons
droit au sujet... ;-) Voilà c'est toujours une variation sur le thème...
Comme dans les autres impros la mélodie se trouve libérée du thème d'origine
car je joue énormément avec les trames harmo-rithmique... mais tout de même
pas trop... car après plusieurs écoutes on fini par entendre le thème
d'origine puisque notre mémoire entend la version originale.... fait
l'essaie... écoute la pièce en te laissant imprégner les pensées de la pièce
originale... Allez bonne écoute et excuses moi à nouveau de pas pouvoir être
présente ces temps ci...
Marie...xx
Variations sur Girl from Ipanema
Perso, j'ai chercher c'te pôve fille d'Ipanema et j'en n'ai pas vu l'ombre d'une bouclette dans ton impro, Marie... Je laisse de plus savants harmonistes me démontrer le contraire (bruno7, adt, FredB,... : pourquoi j'ai pas entendu le thème d'origine ???)
En tout cas, Pétain Maréchal c'que c'est beau

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Bernyck

Je n'ai fait que rajouter quelques violons de ci delà!

Anonyme

lucarne

>Bernick
Toujours aussi beau, ces instants musicaux...
>Marie

Bon dimanche d'improstures à tous.

barouh

Hors sujet : Pour ceux que ça intéresserait, j'ai publié sur ma page AF une première version "composée" à partir de mon Mixdown Blues qui n'a fait que paser ici la semaine dernière.
Il s'agit d'instrus de type symphonique pour l'instant (trompettes, trombone, vibra, drums (GM) et le même piano qu'au départ), sur la même grille de blues.
Les avis, même les plus critiques sont souhaités de la part des sympathiques imporsteurs.
C'est le 20ème mix. Partoche à dispo rapidement.
Voici:
Mixdown Blues - orchestre
Salut, Mayer
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Anonyme

619 improstures
6821 posts
23622 visiteurs du thread
1777 visiteurs du site
1 p'tit café que je vais aller me faire
EDIT < Barouh, désolé mais je trouve que c'est pire que le piano seul... ça correspond très exactement à l'inécoutable pour moi.J'ai l'impression qu'un robot mal programmé a commis ce péché anti-musical. Je préfère passer 3 heures avec ma sanza que d'écouter 20" de ce morceau. Excuse ma franchise, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense... comme pour Marie où je ne vois pas le rapport avec Girl from Ipanema (malgré de très nombreuses écoutes), sauf que dans son cas, son piano est absolument magnifique et humain.

Anonyme

L'improsture de marie sur la fille d'ipanema est on ne peut plus rubatissime

Bernick > Tes cordes sur l'improsture de Leïla sont effectivement "biotifoules"

J'ai pas tout écouté dézautres improstures. Je vais essayer de combler le retard. Bon dimanche à tous. Au fait, j'espère que vous avez beau temps

Wiy

J'EN AI PAS POUR TOUT LE MONDE

PÈRE MAGOO: T'AS ESSAYÉ TON COSTUME DE NOCES?

- < Liste des sujets
- Charte