DIY micro à tube
- 769 réponses
- 38 participants
- 99 945 vues
- 49 followers
oxyde31
1638
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2010 à 13:24:02DIY micro à tube
mon vintage maison est fini , j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7 .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ... et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !
le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .
apres un essai avec un transfo Monacor DIB-110 j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ... et dès que j'ai les sousous pour acheter une capsule Neumann ou AKG je vous fais signe !
le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:01:13 ]
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
681 Posté le 09/03/2019 à 15:13:42
Oui c est pas top du tout
J ai eu une mauvaise expérience ce qui m a étonné car beaucoup en disent du bien
Depuis j ai fais des test et j ai pu me rendre compte que les RK de mic part sonnait aussi bien voir mieux que sur un blue bottle
Donc je ne me prend plus la tête avec ça et je me dis que seul le résultat compte peut importe la provenance de la capsule
J ai eu une mauvaise expérience ce qui m a étonné car beaucoup en disent du bien
Depuis j ai fais des test et j ai pu me rendre compte que les RK de mic part sonnait aussi bien voir mieux que sur un blue bottle
Donc je ne me prend plus la tête avec ça et je me dis que seul le résultat compte peut importe la provenance de la capsule
ratrace
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
682 Posté le 09/03/2019 à 15:45:27
Citation de trashfield :
Oui c est pas top du tout
Okay merci beaucoup de ces précisions
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
683 Posté le 11/03/2019 à 11:50:01
Citation de trashfield :
Bon ba vous pouvez y aller ça fonctionne bien
J ai même préféré celle que je viens d acheter à celle dans mon autre g7 mais bon le placement etc ...
En tout cas vu le prix ça me fait bien ch... d avoir claqué plus chez mic part
Et j ai même test celle de mic and mod à l époque et c est pareil même fabrication etc..
Ai aussi franchi le cap pour une CK12 ! j'attends de comparer à mon tour
Je suis CHARLIE
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
684 Posté le 11/03/2019 à 12:16:23
Cool !! Hâte d avoir ton retour
Moi je tente une k47
Moi je tente une k47
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
685 Posté le 11/03/2019 à 15:29:00
hâte aussi de connaître ton verdict sur la K47
Je suis CHARLIE
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
686 Posté le 20/03/2019 à 00:21:41
j'ai, une question qui me turlupine, faut il reliler le 0V du heater à la masse globale?
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
687 Posté le 20/03/2019 à 03:40:35
Essai sans mais à mon avis tu vas le connecter à la masse
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
688 Posté le 20/03/2019 à 09:18:32
Ok, je vis essayer, mais quelqu'un peut il m'expliquer l'intérêt d'avoir 3 fils pour la même chose dans l'XLR ?
on a la masse, le V de la HT et le 0V du heater sur 3 fils différents... j'avoue que mon cerveau pige pas :-/
on a la masse, le V de la HT et le 0V du heater sur 3 fils différents... j'avoue que mon cerveau pige pas :-/
Eynkel
1214
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
689 Posté le 20/03/2019 à 10:11:24
alors, je suis dans la phase débuggage j'ai un buzz énorme si je connecte pas le 0V du heater et la masse...
Donc c'est soudé. Sauf que j'ai pas de signal.
Du coup je fais mes mesures, et....et j'ai une question :
je n'arrive pas à retrouver la moitié de la HT quand je mesure la tension entre la masse et la partie rigide de la capsule, est-ce normal ? Est-ce mesurable avec la 1GOhm à côté ?
Donc c'est soudé. Sauf que j'ai pas de signal.
Du coup je fais mes mesures, et....et j'ai une question :
je n'arrive pas à retrouver la moitié de la HT quand je mesure la tension entre la masse et la partie rigide de la capsule, est-ce normal ? Est-ce mesurable avec la 1GOhm à côté ?
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
690 Posté le 20/03/2019 à 10:34:39
Citation de Eynkel :
Pour que la tension mesurée en ce point ne s'écroule pas à cause de l'appareil de mesure lui-même, ce dernier doit posséder une résistance interne très élevée. Si ce n'est pas le cas, normal que la tension affichée (mesurée) soit erronée.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte