Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 725 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1081
Et puis ce serait un peu la base pour cesser de jeter à tout va et apprendre à consommer autrement...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1082
1083
Citation de kosmix :
Citation de ph :
Citation :
Il devrait même y avoir un atelier rép dans chaque collège et lycée... :mrg:

Ah ah, oui c'est vrai :mrg:


Sérieusement oui, ça serait vraiment utile pour tout le monde et je suis sûr que ça intéresserait pas mal de gamins.


Animant des ateliers de soudage et de maintenance depuis plusieurs années dans une école, je peux affirmer que ça intéresse les élèves au plus haut point !

Ces dernières années avec des élèves de 1è année, nous avons dépanné quantité de casques, microphones, amplis guitares, sono et hi-fi, effets, contrôleurs MAO, platine T-D et câbles audio divers. Et quand je dis "nous", je parle bien des élèves. Bien sûr je leur indique la marche à suivre (ils doivent apprendre), mais je les laisse dépanner eux-même. Vous n'imaginez pas la joie de ces "gamins" de découvrir qu'ils peuvent ne pas jeter systématiquement !

Attention, je ne dis pas que tout peut être dépanné facilement.
Mon message se résume à dire "perdu pour perdu, autant essayer de dépanner, on ne sait jamais...".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1084
Grand bravo :bravo:

Citation de Push-Pull :
Citation de Will :
ça fait une masse noire laide qui plombe vite la déco d'une pièce.

Ca dépend...

L'ancêtre du VVS :mrg:?
1085
1086
Ch'connaissais pas le VVS, excellent ! :bravo:
1087
:bravo:

Oui et c'est tellement vrai. Je suis projectionniste et ce type de vidéo me dérange énormément :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1088
+++ ! ! ! Mort tordu le VVS ! !
Les ateliers dépannage, cela devrait commencer en primaire, avant le conditionnement scolaire/parental/TV/copainsdébiles (je ne parle que de ce que je connais, il y en a peut-être d'autres). D'accord, le fer à souder c'est plus difficile à contrôler que la main dans le four pour les ateliers cuisine, mais on doit pouvoir démarrer avec de simples recherches de pannes, du montage/démontage/nettoyage en laissant la soudure aux plus grands...

Be bop a loulou !

1089
Et puis un tournevis, c'est déjà moins immédiatement dangereux qu'un fer à souder. Il y a largement de quoi faire

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1090
Les ateliers dépannages, pourquoi pas?

Le domaine le plus pertinent est à mes yeux l'informatique et les médias...
A notre époque "digital", il est bon de pouvoir utiliser ses "petits doigts" (digit! :P:) à autre chose que tapoter stupidement un écran sur les réseaux (as)sociaux.
Savoir de quoi est fait son PC, sa tablette, son portable me semble un bon moyen de lutter contre une obsolèsence anticipée de certains appareils.
Pas forcément nécessaire de se servir du fer à souder, d'un oscillo, d'un multimètre...un jeu de tournevis suffit.

Avec cette saletée de COVID, les écoles réclament à corps et à cris du matériel informatique...

Quand je vois ce que les entreprises et les gens jettent en déchetterie...Cà me rend malade.
Avec un minimum de connaissances, tous les PC que j'ai récyclés pourraient faire l'affaire d'un étudiant défavorisé.
AL1

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 13:28:57 ]