C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2812Posté le 06/01/2025 à 13:36:10
Les crépitements venaient des fiches branchées. Effectivement, ça ne venait pas des blocs multiprises, mais de la prise ou de ses fiches.
C'est en croyant que ça venait du bloc multiprises de départ que j'ai foutu directement celui-ci à la poubelle. Mais effectivement, le test avec un autre bloc au dessus de tous soupçons m'a montré que ce n'était pas lui le fautif.
La prise est constituée d'un câble solidaire du bloc d'alim et a prise 2 pôles au bout. C'est effectivement facile de changer celle-ci.
Sauf que je n'ai pas de prise en réserve et que j'aime autant courir les zones commerciales pour aller acheter un truc que m'asseoir sur un banc trempé quand il fait 3°.
D'où ma demande de savoir si ça vaut le coup ou s'il y a trop de probabilités que ça vienne du bloc d'alim. Je vais donc tenter le changement de prise. De toute façon, si c'est pas ça, la prise neuve me servira à autre chose.
Oui tu peux changer la prise, si une pin a cassé net c'est qu'elle était déjà fatiguée, c'est classique sur les fiches moulées à pas cher, donc ça devait légèrement arquer derrière, d'où les bruits...
Donc pour 2€ la prise neuve tu peux tenter sans prendre trop de risques...