Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 864 réponses
  • 160 participants
  • 290 875 vues
  • 188 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
2811
Citation de Al1r :

Si c'est juste après la prise, tu coupe le fil derrière la prise et tu la remplace par une neuve.

ah oui, ça aussi :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2812
Les crépitements venaient des fiches branchées. Effectivement, ça ne venait pas des blocs multiprises, mais de la prise ou de ses fiches.
C'est en croyant que ça venait du bloc multiprises de départ que j'ai foutu directement celui-ci à la poubelle. Mais effectivement, le test avec un autre bloc au dessus de tous soupçons m'a montré que ce n'était pas lui le fautif.

La prise est constituée d'un câble solidaire du bloc d'alim et a prise 2 pôles au bout. C'est effectivement facile de changer celle-ci.
Sauf que je n'ai pas de prise en réserve et que j'aime autant courir les zones commerciales pour aller acheter un truc que m'asseoir sur un banc trempé quand il fait 3°.

D'où ma demande de savoir si ça vaut le coup ou s'il y a trop de probabilités que ça vienne du bloc d'alim. Je vais donc tenter le changement de prise. De toute façon, si c'est pas ça, la prise neuve me servira à autre chose.

Merci bien pour votre aide. :bravo:
2813
Oui tu peux changer la prise, si une pin a cassé net c'est qu'elle était déjà fatiguée, c'est classique sur les fiches moulées à pas cher, donc ça devait légèrement arquer derrière, d'où les bruits...:surpris:

Donc pour 2€ la prise neuve tu peux tenter sans prendre trop de risques...:bravo:
2814
Citation de Will Zégal :
Bravo jfhome. Sacré boulot. :bravo:

FrTh : si tu penses à mettre des pièges à son en entrée et en sortie, ça devrait rouler tout seul :bravo:

oui bien sûr, c'est pas trop sorcier comme bricolage. D'autant que je devrais aussi isoler la VMC puisque je ferais des enregistrements. La seule chose que j'ignore c'est le(s) matériau(x) isolant l'intérieur de la paroi (10cm environ). Mais ça ne m'inquiète pas vu ce que je me suis déjà tapé en "bricolage" (maçonnerie des pignons, arbalétrier, charpente et couverture). Ce sera juste plus finaud et moins bourrin comme effort (quoique la cabine complète doit bien faire dans les 200 Kg facile).

[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 23:40:47 ]

2815
Pour info, Chimimic s'est fait une cabine de prise de voix chez lui. Le connaissant, il aura surement des retours d'expérience à partager avec toi.

[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 17:42:16 ]

2816
Citation :
Pour info, Chimimic s'est fait une cabine de prise de voix chez lui. Le connaissant, il aura surement des retours d'expérience à partager avec toi.

Cabine que j'ai démontée entre temps, je ne pourrai plus en dire grand chose ;)
Je rappelle que pour cette cabine, j'étais parti sur les bases de celle de Manu (cabine à 170 €) et que je n'y connaissais vraiment pas grand chose...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2817
Bonjour à tous,
ma table de mixage A&H Zed6fx est tombée en panne brutalement en fin de répétition la semaine dernière. C'est apparemment une panne connue et documentée de la carte PSU. J'ai ouvert pour voir, mais les composants ne montrent pas de défaut apparent. Pour aller plus loin c'est donc multimètre et oscillo, mais je ne suis ni équipé ni dispo pour ça. Plutôt que la benner, car elle offre pas mal de fonctions (quand elle marche), quelle est la meilleure façon de la recycler ? PA 'pour pièces' ? Déchetterie ? Autres idées ? Merci !
2818
Salut. Si tu n'es pas équipé pour réparer, regarde s'il n'y a pas un repair-café près de chez toi, c'est un bon moyen de la faire réparer gratos (et en apprenant en même temps). Je dis ça parce que je suis bénévole dans un repair près de chez moi.

Sinon oui, petite annonce ça trouvera preneur pour une deuxième vie.:clin:
2819
vu les photos de l'alim suer le eevblog forum
https://www.eevblog.com/forum/repair/smps-repair-allen-and-heath-6-channel-mixer/

la procédure concerne des alims de consoles plus grosses
chez toi
si tu as un multimètre
certaines mesures sont faisables et peuvent déja orienter vers la panne

hors tension
assures toi qu'il ne reste plus de jus dans les condos C8 et C10 ( peuvent garder 300V DC un certain temps ) suivant la panne
300V DC dans les pattes çà peut faire très mal voire +

assures toi que le fusible est bon ( fusible en boîtier rond noir ou marron marqué T1A ), à gauche su socle secteur sur la photo
fusible bon > valeur à moins de 1 ohm au multimètre
si coupé , il y a de la casse au primaire
si bon
assures toi au multimètre que tu as moins de 1 ohm entre chaque broche du socle CEI et 2 des 4 diodes D5, D6 puis D8 D9
à vérifier coté self
si OK

possible panne au secondaire vu ce qui est décrit sur
https://forums.allen-heath.com/t/zed-6-power-supply-issue/11533
vérifie au test-diode les diodes D7, D3 et un e autre qui se cache entre les condos su secondaire
si présence d'un court-circuit franc ( affichage à 0) la diode est morte
si diodes OK dans un sens tu devrait avoir un affichage du genre 1.... ou OL suivant multimètre
dans l'autre sens un affichage avec une valeur entre 0,5V et 0,7V si diodes classiques possiblement 0,2V si diodes shottky

si casse au primaire
vérifie les diodes
si OK
à coup sur le driver U1 est claqué , il est en CMS côté pistes
2820
wow. Merci pour ces instructions détaillées.