Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 264 747 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
trouvé des infos sur le HP ? :)

de mon côté, je voudrais sauver le DD d'une vieille box orange.

Je l'ai collé dans un boîtier SATA.
la loupiote s'allume, je l'entends tourner, mais j'ai rien qui s'affiche, ni sous Windaube, ni sur le raspberry

le DD est cramé ? ou alors il a un mode de boot spécial pour pas pouvoir s'en servir en dehors de la box ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

562
563
effectivement !!!
merci pour la réponse éclair !
je vais pas m'embêter du coup ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

564
Ca peut être jouable sous Linux...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

565
Ben dans le fil mis en lien, le gars a essayé sous Linux, et ça n'a pas mieux marché.
566
Ah...au temps pour moi j'avais compris le contraire...et lu trop vite... Par "réflexe", j'aurai aussi essayé sous Linux, mais pas avec un boîtier, juste un "adaptateur" Sata/USB

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 11:08:07 ]

567
Citation :
Ca peut être jouable sous Linux...


Essaie avec Gpart ou fdisk de déterminer le type de partition(s) et ensuite de faire un mount. :8)

Sinon tu peux toujours le reformater ;) si le contenu n'est pas important.
AL1
568
je voudrais bien le reformater mais il est pas détecté ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

569
IL y avait des outils de formatage, et formatage bas niveau, qui ne se servait pas de l'Os. ça bootait sous Dos surement avant que linux soit + exploité.
Faut quand même qu'il soit visible dans le bios, et d'après PC astuce il y est.
"AOMEI Partition Assistant" permet de faire un Cd de boot pour se passer de l'os, après si c'est fait sous linux c'est surement râpé . . .
J'ai regardé AOMEI, il te grave WinPE, un Windows minimaliste . . . ça m'étonnerais que ça fonctionne aussi . . .
Un ancien outil formatage low level fonctionnant sous vrai Dos ? (qui nécessiterais peut être une ancienne carte mère ?)

Sea Tools for Dos ?
http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/201271en?language=en_US&key=ka030000000tqPHAAY&kb=n&wwwlocale=en-us
Si ça ça le voit pas . . . c'est pas gagné
Ps: faut le brancher direct sur la carte mère avec ce genre de logiciel, pas d'interface Usb

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 22:59:23 ]

570
faudra que je cherche de mon côté
récupéré aussi une épave de Box orange-TV qui avait encore son dur
un Hitachi 160 GB reconditionné