Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adc

  • 106 réponses
  • 6 participants
  • 7 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adc
Je crois me souvenir que dans un des "interminables-et-néanmoins-palpitants" pavés sur la fabrication de préamplis micro, quelqu'un a donné un lien pour fabriquer un convertisseur audio-numérique.

Alors je me demandais simplement si l'un d'entre vous l'avait mené à bien, si c'est de la qualité, et tout ça ...


:?:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
31
Hehe ok
parceque sur l'adc justement, qui lui fonctionne, la masse du cable n'est pas connecté de son coté (car a l'époque ou j'ai fait le CI j'avais pas pensé à mettre la masse dans le cable...)

Bon ben je vais essayer de la virer d'un coté du cable alors ;) (je peux virer la masse de l'alim sinon?)
32
Le seul point commun de masse doit être celui de l'alim. Dans un premier temps, laisse-le, et vires les connections de masse qui font doublon.

J'ai cherché aujourd'hui les bouquins techniques qui traitent des CI, j'ai trouvé ceux-ci :

- "Circuits imprimés en pratique" de Jean Alary
- "Circuits imprimés" de Patrick Gueulle

sinon pour l'électronique en général :

- "Apprendre l'électronique fer à souder en main" de J.P. Oehmichen

A+

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

33
Merci ;)

virer la masse de l'alim n'a pas eu d'effet... mais j'ai pas eu bcp de temps aujodu'hui.

Citation : "Circuits imprimés en pratique" de Jean Alary


Celui-ci est a la fac je croit, j'irai voir ca demain!

merci merci merciiiii!!!!!! :bise:
34
Bon en fait j'ai trouvé "tracés des circuits imprimés" par Philippe Dunand, il traite des compatibilités éléctromagnétique et ce genre de chose... bref ca semble etre une lecture fort inétéréssante :)
Par contre il aborde plus les circuit multicouche que simple ou double face... remarque en collant de l'epoxy 8/10 simple et double face, j'ai 3 couches... :D:
35
Tiens, ça m'interresse... Je vais le chercher celui-là...
Merci pour cette nouvelle réf. ! :D:

Pour le coup des CI accolés, pourquoi pas ! Suffit que les pattes de petites longueur puissent passer, c'est tout...

Hors sujet : Dis Pilo, j'ai vu que tu t'étais aussi engoufré dans un clone de Lexicon 480... Dans quoi ne t'investis-tu pas ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

36
Aaahhhhhhh du neuf!!!!!!

Bon alors... j'ai pas encore envisager de refaire un CI (meme si ca me trote dans la tete), mais voila, j'ai changer le fonctionnement du dac et du circuit du decodage de l'adat, je suis passé en left justified (mode conseillé dans le data sheet de alesis), et j'ai donc du inverser le bitclock (car le dac prends un bitclock inversé par rapport à celui du circuit de decodage). J'ai testé, et la j'ai eu un son netement plus "fort" en volume, donc preuve que le MSB est mieux recus qu'avant (en mode right justified). Bref j'ai testé, regardé a l'oscillo... deja, comme avant, quand je toucje les cables, le son disparait (les cables d'horloges et de données) ou réapparait, ou sature différement... des fois j'ai plus rien meme quand je touche pas...
bref...

le plus étonnent,si j'éteint le convertisseur, le temps que les condos se décharge, il est toujours en route, et la, qu'es-ce que je vois/entends?? une magnifique sinosoide pendant environt 0.5s (grace à la ligne à retard de l'oscillo)!!!!! alors serait-ce un problème d'alim? le dac fonctionne en 3.3V, le reste en 5V (pour le numérique). l'audio en +12/-12V.

je croise les doigts, je me rapproche du but... ! (enfin, j'èspère)
37
Ca fait plaisir de constater qu'il y a de l'évolution...
Je sens que tu approches petit à petit le problème...

Hors sujet : J'ai commandé le bouquin de Philippe Dunand dont tu parlais. Je donnerai plus de détails sur le contenu dès réception.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

38
Oui, peut etre mon 3.3V qui n'est pas bon... j'ai plus le temps de regarder ca, mais ce soir en rentrant je m'y remet :)

Hors sujet :
aahh oui et non y'a pas un projet ou je met pas mon nez... en fait si g t moins feignant et plus efficace j'aimerai realiser des tas de choses... mais bon.. :( pour le lexicon, ca a changé en un multi effet, basé sur un pc et un linux embarqué, c qui est bcp plus mon domaine ;)

Pour le livre, je le trouve assez sympa, car assez pratique... j'ai pas tout lu et j'avais peur d'etre perdu dans de la théorie, peut etre le trouvera tu trop approximatif, mais il parle des CI mixte analogique et numérique.

39
Pilo, as-tu vérifié les tensions d'alim à l'oscillo (en isolant la composante continue bien sûr), montage en fonctionnement ? On a parfois des surprises dans les hautes fréquences...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

40

Citation : Pilo, as-tu vérifié les tensions d'alim à l'oscillo (en isolant la composante continue bien sûr), montage en fonctionnement ? On a parfois des surprises dans les hautes fréquences..


heeeuu oui... et c'est pas très net, mais je ne saurai pas dire dans quelle mesure cela constitue un danger, et surtout comment y remédier... :oops: