Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adc

  • 106 réponses
  • 6 participants
  • 7 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adc
Je crois me souvenir que dans un des "interminables-et-néanmoins-palpitants" pavés sur la fabrication de préamplis micro, quelqu'un a donné un lien pour fabriquer un convertisseur audio-numérique.

Alors je me demandais simplement si l'un d'entre vous l'avait mené à bien, si c'est de la qualité, et tout ça ...


:?:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, je viens de vérifier...
sur le 3.3V j'ai environt un bruit supperposé de 0.5V d'amplitude crete-crete... c'est bcp non? dans les hautes fréquences.

J'ai donc débrancher mes modules, et j'ai découvert que le module adat, qui n'utilise pas le 3.3V, débrancher, le bruit disparait...
j'ai donc brancher le module adat avec aucun autre cable connecté a lui -> pas de bruit.
en connectant les cables un a un, j'ai découvert que celui qui véhicule les horloge, qu'il soit conencté ou non a un autre pcb, semble introduire le bruit...
42
Fausse alerte... après une succesion de branchement/débranchement y'a plus de bruit...
43

Hors sujet : Chimimic tant que je te tiens sur le sujet, j'aimerais que sur ton site tu parles en détails des plans de masse, des boucles de masse, et en general de tout ce qui a trait a la masse (J'en suis encore a me demander si toutes les masses d'un circuit sont a relier ensemble, et ou trouver la masse sur un boitier genre pedale d'effet ou rack
Desolé Pilo pour le HS, et bon courage (au fait tu es d'ou en rhones-alpes, grenoble ? Si oui je serais curieux de te rendre une petite visite pour admirer ton travail)
a+ les gars

fx

44
Le HS n'est pas grave, et ca n'en est pas vraiment un, puisque je pense que c'est tout a fait le genre de problème auquel je fait face...
Pour le convertisseur, sur http://www.groupediy.com ils commencent en envisager la modification d'un ADA8000, et pk pas meme tout refaire...ca promet!
Je reste face a mon problème de mon coté...

ah, et je suis a Saint Etienne ;)
45
https://www.groupdiy.com :clin:
Bon bah tant pis, je verrais jamais tes realisations

Bonne continuation
a+
fx
46
Ooupps tu as raison! lol c'est sans le 'e'.

Je suis entrain d'uploader un sample de bass que j'ai enregistrer avec le convertisseur y'a 1 semaine, tjs le meme liens :
http://membres.lycos.fr/blendinpulse/adat/
47
Y'a des clics sur le sample :clin:
48

Citation : Y'a des clics sur le sample


lol oui!!! j'ai pas eu le temps de regarder d'ou ca venais encore.
49

Citation : sur le 3.3V j'ai environt un bruit supperposé de 0.5V d'amplitude crete-crete


Ca me semble beaucoup en effet ! Il faut maintenant en trouver l'origine...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

50
Oue mais il a disparu par la suite... :$
Sinon quand je touche un cable, il est clair que le bruit sur les alim augmente...

Je commence à douter de tout la dedans... pour l'adc, je n'ais besoin que du Word Clock (48Khz), donc il doit pas y avoir de problème avec ca (pas trop, cf les clicks sur le sample mis en ligne). Mainenant les clocks qui vont au dac (48Khz, 3.072Mhz et 12.288Mhz) sont plus sensibles (les 2 dernières)...
Je suis allé faire un tour sur ce site :
http://peufeu.free.fr/audio/extremist_dac/
Et cela m'a rappellé un truc que j'ignore : les résistances sur avant et après les lisaisons carte à carte, a quoi servent-elle? ca vaut le coup que je coupe les pistes qui vont à mes connecteurs pour y mettre des résistances?

J'ai focalisé tout le week end sur qu'es-ce qui pourrait faire que quand je coupe l'alim "le problème" disparait? c'est a peu pret la seul chose constante avec le dac... Le transfo est un torique moulé.... j'ai mis que 10µF après le lm317 pour le 3.3V, peut etre es-ce trop peu aussi?

Sur le site précédent le gars "reclock" carément le bitclock... j'ai vu ca nul part ailleur (cf datasheet des différents CI utilisés), je trouve ca un peu bourrain, surtout que la, je ferai mieux de refaire les CI...

Bref toujours au pied du mur...;)