Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR 64 : avantages/inconvénients.

  • 104 réponses
  • 17 participants
  • 9 138 vues
  • 16 followers
1 PAR 64 : avantages/inconvénients.
Bjr,

Je me suis acheté des pars 56 avec lampe 300w, et j'en suis assez content :D: car ça crée une petite ambiance sympatoche sur la scéne.

Maintenant je voudrais avoir un éclairage de la scène impressionant et voulais savoir si un pars 64 doté d'une lampe de 1000w produit 3,33 fois plus de lumière qu'un par56 lampe 300w ? En fait je me demande si ça éblouit pas trop 1000w.

De plus j'ai un dispatching, et il est indiqué que sa puissance max totale est de 15A soit environ 3500w. Donc si j'utilise trois voix pour trois pars 64 il reste 500w seulement pour les voix restantes ?

Pour avoir un large éclairage (pour la scène,et pas uniquement un seul musicien de la scène) il faut utiliser un par 64 court ?
2
Ah nan :
En general les PAR ont ne les met pas sur un dispatch, mais sur un bloc de puissance. Ceux ci necessite presque toujours une alimentation 380v tetrapolaire afin justement de pouvoir y mettre des PAR64. Tu ne pourra pas mettre plus de 3500w de projo sur un dispatch, car ceux ci s'alimentent via une prise 230v de 16A max (soit 16x230=3200w environ).

Citation : Pour avoir un large éclairage (pour la scène,et pas uniquement un seul musicien de la scène) il faut utiliser un par 64 court ?



Pas du tout.
La taille du faisceau est determine par la lampe. Lit ceci pour plus d'explication.

Il est plutot conseille d'opte pour des carcasses longue et noir (pour la discretion ainsi que les reflections du flux lumineux).
3

Citation : Ah nan :
En general les PAR ont ne les met pas sur un dispatch, mais sur un bloc de puissance. Ceux ci necessite presque toujours une alimentation 380v tetrapolaire



mais qu'est ce qu'il nous raconte notre clown de service !!!

on peux tres bien brancher des PAR64 1000w sur un dispatching, il suffit de faire attention à l'ampérage. apres c'est sur que si tu veux faire varier des ambiances, un bloc de puissance est necessaire.

a savoir qu'il existe egalement des lampes de 500w pour les PAR64.
cela veux dire 2x plus de source lumineuse pour la meme puissance consommé !!
cela n'ai pas a négliger.

et puis, ca depend aussi de l'utilisation que tu veux faire de ces PAR.
dans quel contexte compte tu les utiliser ?? (discomobile, spectacle, theatre ....... ????? )
4
Oui bien sur que tu peux les mettre sur un dispatch, mais bon je trouve l'interet assez limite. Le dispatch c'est bon pour les flowers et les mushrooms, les PAR c'est bloc de puissance pour faire varie l'intensite.

Hors sujet : Et puis chui pas ton clown de service d'abord

5

Hors sujet : j'ai pas dit que tu etais mon clown de service ... mais le NOTRE !!

6

Citation : on peux tres bien brancher des PAR64 1000w sur un dispatching


C'est comme mettre un cyberlight en mode musical...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Tout est possible !!!

apres, il faut voire le cadre dans lequel on veux utiliser le materiel ...

pour nos eclairage de noel dans les rues, on a tout brancher en direct (avec un contacteur a la base pour faire du ON/OFF).

on aurait du mettre environ 100 circuits de grada pour gerer tout l'eclairage (sur 3 rues seulement)

si un bloc de puissance n'est pas necessaire, ca ne sert a rien d'en acheter un.
et ca permet d'acheter autre chsoe a la place !
8
Pour faire de l'éclairage de scène, c'est sur que là, ça va être "impressionnant" (juste comme il veut... :mrg: )
Non, serieux, si t'as moyen d'avoir un petit bloc et une console, c'est la base pour untiliser des Pars sur scène.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Bah ouais, c'est la seule possibilite de faire des effets avec des PAR, si tu les met sur dispatch, tu sucre les 3/4 des effets possibles.


Hors sujet :

Citation : j'ai pas dit que tu etais mon clown de service ... mais le NOTRE !!


Je veux bien etre votre clowny, mais de service alors (qui a dit : "quel chieur !" ??). :D:

10

Citation : a savoir qu'il existe egalement des lampes de 500w pour les PAR64.
cela veux dire 2x plus de source lumineuse pour la meme puissance consommé !!
cela n'ai pas a négliger.


:???:
C'est à dire que là tu utilises deux lampes de 500w. Car sinon je pense que l'intensité lumineuse se mesure en lumens je crois, mais la plupart du temps nous n'avons pas d'indication quand à l'intensité lumineuse d'une lampe. Est ce que qq un connaît celle des des CP60,61,62 ?

Autre pb que je pourrai rencontrer avec ces lampes de 1000w : je ne sais pas quelle puissance délivre les disjoncteur des salles des fêtes municipales. Je pense qu'il doit y avoir une norme...enfin un minimum, non ?

Citation : Oui bien sur que tu peux les mettre sur un dispatch, mais bon je trouve l'interet assez limite. Le dispatch c'est bon pour les flowers et les mushrooms, les PAR c'est bloc de puissance pour faire varie l'intensite


De toute façon, on peut toujours brancher le dispatch sur un bloc de puissance ??