Sujet de la discussionPosté le 05/01/2006 à 21:20:32PAR 64 : avantages/inconvénients.
Bjr,
Je me suis acheté des pars 56 avec lampe 300w, et j'en suis assez content car ça crée une petite ambiance sympatoche sur la scéne.
Maintenant je voudrais avoir un éclairage de la scène impressionant et voulais savoir si un pars 64 doté d'une lampe de 1000w produit 3,33 fois plus de lumière qu'un par56 lampe 300w ? En fait je me demande si ça éblouit pas trop 1000w.
De plus j'ai un dispatching, et il est indiqué que sa puissance max totale est de 15A soit environ 3500w. Donc si j'utilise trois voix pour trois pars 64 il reste 500w seulement pour les voix restantes ?
Pour avoir un large éclairage (pour la scène,et pas uniquement un seul musicien de la scène) il faut utiliser un par 64 court ?
Citation : Dans les concerts, la table de mixage et l'ingé son se trouvent en fond de salle pour pouvoir entendre le résultat de la sono et pas le son directe de l'orchestre.
L'ingé lumière s'installe juste à côté pour bien voir de loin le résultat de ses éclairages.
Faux. La régie son se trouve aux deux tiers de la salle, voir au centre. Au fond, tu as les effets de "mur" très problematiques pour le son.
La régie lumière est idéalement à positionner également dans l'axe de la scène, donc la plupart du temps derrière le son, un peu plus haut.
Et quand t'as pas de chance, on te tape ta régie light derrière le son mais sans podium, ou à côté, contre un mur, derrière les plantes, sur un coin de flightcase, voir même en backsage!
Ne jamais sous-estimer la créativité des non-éclairagistes pour te prévoir ZE lieu de pilotage!
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
105Posté le 22/12/2007 à 09:29:12
Citation : Oui mais moi, ce sont des petites salle style salle des fetes. aucun interet de faire du dmx pour l'instant pour moi.
Citation : ca crache quand meme les par64 500W?
Pour des petites salles style salle des fêtes ça sera même trop pour toi. Regardes sur ce post et si tes scènes sont bas de plafond, si t'as pas trop de puissance disponible, même les par 64 en 500w seront de trop.