Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR 64 : avantages/inconvénients.

  • 104 réponses
  • 17 participants
  • 9 204 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion PAR 64 : avantages/inconvénients.
Bjr,

Je me suis acheté des pars 56 avec lampe 300w, et j'en suis assez content :D: car ça crée une petite ambiance sympatoche sur la scéne.

Maintenant je voudrais avoir un éclairage de la scène impressionant et voulais savoir si un pars 64 doté d'une lampe de 1000w produit 3,33 fois plus de lumière qu'un par56 lampe 300w ? En fait je me demande si ça éblouit pas trop 1000w.

De plus j'ai un dispatching, et il est indiqué que sa puissance max totale est de 15A soit environ 3500w. Donc si j'utilise trois voix pour trois pars 64 il reste 500w seulement pour les voix restantes ?

Pour avoir un large éclairage (pour la scène,et pas uniquement un seul musicien de la scène) il faut utiliser un par 64 court ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Les petites Robe sont pas mal, sinon, il faut dégotter des MAC-300 d'occaze...(si ils ont pas trop tourné...). Un moment, y'avait Arpège qui vendait des Stage-color-300 une misère... chouette ça...
Mais ça ne remplace des pars que dans certains cas, comme du contre ou du latéral, pour le reste, vaut encore mieux une bonne gamelle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

42
En petite wash sympa, il y a les YPOC Color (250w MSD)

je les ai testé a nouvel an et je les resors cette semaine (avec les grandes soeurs YPOC575 spot)

les wash marche bien a part la trichro qui n'ai pas genial. en revenche la roue de couleur est bien fourni.

et elle ne coute pas trop cher.


a propos de petites wash, il y a un comparatif dans Sonomag, quelqu'un l'a lu ??? ca dit quoi ???
43
Ya un extrait sur le site de sonomag
http://www.sonomag.com/articles,go,ArtID,1022.html
44
Pour le comparatif sonomag c'est robe et martin qui sont en premier et les autre sont très loin. Sinon Ypoc bah c'est vraimment du bas de gamme...
45
Ah oui alors... Déjà utilisé maintes fois... ça tremblotte de partout, ça fait du boucan, ça éclaire pas... vraiment naze.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

46
Ah ouai ... ??????? :oo: :oo: :oo:

ben on en a 4 maintenant dans ma boite ... et on a 8 YPOC250 spot, une seule est parti en SAV en 2ans ... alors bon ...

et puis pour ce qui ai de ne pas eclairer Jomo ... et ben je peux te dire qu'on a tous ete surpris de ces petites becanes ...
ok les lampes sont neuves, mais bon ...

a nouvel an, on avait une boules a facettes de 75cm de diametre, et quand je pointais les 4 wash dessus, je baissais le dimmer a 50% sinon ca pourrissait tout le reste.

pour ce qui est des bruits et des tremblottements, a bien moins de 1000€ la lyre, faut pas s'etonner !
47
Moi j'ai utilisé ça en complement de MAC 250 (l'ancien modèle) et ben y'avait pas photo, même avec des lampes récentes... Une nullité en lumière.
A chaque fois qu'il y en avait quelque part, y'en avait toujours quelques unes en panne. J'ai faillit en racheter un lot pas cher venant de belgique il y a quelques mois mais ça m'a fait peur. (un lot de 4 + 3 en panne pour pièces...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

48
A coté de MAC 250 je pense bien que ca ne fait pas le poids ...
mais combien coute une MAC250 ??
une MAC250 ca vaux 2333€ chez Thomann, alors qu'une YPOC 1333€ alors bon, faut pas leur demander d'egaler une MAC.

pour ce prix la, je pense que c'est une bonne petite machine. et pour ce qui est des pannes ... comme dit, une seule est parti en SAV en 2 ans de service (location / presta / ...)

au debuit je pensais aussi que GLP c'etait un peu du matos bas de gamme a 2balles ...

et ben en fait ca marche pas mal ... pour le prix que ca coute !!!
49
Ouais enfin les Robe commence a 1333€ aussi.... et la qualite est quand meme au rendez vous la !! :)
50
Non, je te parlais des premiers MAC250, qui valaient bien moins que ça...

Pour les Robe, entièrement d'accord, et c'est vraiment autre chose et ça vaut le même prix...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr