Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR 64 : avantages/inconvénients.

  • 104 réponses
  • 17 participants
  • 9 203 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion PAR 64 : avantages/inconvénients.
Bjr,

Je me suis acheté des pars 56 avec lampe 300w, et j'en suis assez content :D: car ça crée une petite ambiance sympatoche sur la scéne.

Maintenant je voudrais avoir un éclairage de la scène impressionant et voulais savoir si un pars 64 doté d'une lampe de 1000w produit 3,33 fois plus de lumière qu'un par56 lampe 300w ? En fait je me demande si ça éblouit pas trop 1000w.

De plus j'ai un dispatching, et il est indiqué que sa puissance max totale est de 15A soit environ 3500w. Donc si j'utilise trois voix pour trois pars 64 il reste 500w seulement pour les voix restantes ?

Pour avoir un large éclairage (pour la scène,et pas uniquement un seul musicien de la scène) il faut utiliser un par 64 court ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Après tout, si ça te plait et si ça plait à ton public, pourquoi pas ?
Chacun prend son plaisir où il le trouve...

Pour ma part, et même si j'ai commencé un peu comme toi, je pense qu'on peut faire mieux, et que ce serait dommage de ne pas évoluer vers du mieux.

Ceci dit, chacun ses choix, chacun chez soi, et il faut de tout pour faire un monde.
32
Les i color ça vaut quoi??
2 pour faire des sol en contre sur une scene de 6x6 ça suffit????ou 4 c'est un minimum?
ps :desolé jomo quant on a pas de thune on aime bien les trucs kitch!!!
comment t'as fait ( financiérement) pour monter une boite de loc de sky tracer a 18 ans????? credit?parents qui ont des sous ?
33
Disons que chacun a des ambitions et des prétentions différentes sur ce forum... j'essaie d'imaginer toutes les solutions possibles et imaginables
34

Citation : credit?parents qui ont des sous ?



En effet quand je vois des bécanes jusqu' à 15 000 € pour des lights je me pose aussi la question ! Je ne sais pas combien rapporte un spectacle en tant que créateur de lumière.
35

Citation : comment t'as fait ( financiérement) pour monter une boite de loc de sky tracer a 18 ans????? credit?parents qui ont des sous ?


Ni l'un ni l'autre... J'ai commençé tout petit avec 1 sky-tracer, puis 2, puis 3, etc... C'était la mode. A l'époque, une machine pouvait te rapporter son prix d'achat en 15 jours de loc. Aujourd'hui, tout le monde brade tout alors pas facile de commencer a investir...
Pour la suite, ça fait quand même plus de onze ans que je bosse... Et je fouine pas mal pour dénicher de bonnes occazes, c'est aussi important.

Grosso modo, plus on fournit une prestation de qualité, plus on peut prétendre à une rémunération en conséquence. Quand j'ai commençé a faire de la soirée dansante, j'avais investi dans 4 scans TAS Miniultrascan2 (plus de 12 000 balles pièce à l'époque, en 95...), et dès que j'ai su m'en servir convenablement, ça m'a permi de vendre mes soirées bien plus chères que celle d'autres qui ne proposaient que 4 scanflowers Audioclub... , c'est la courbe classique de l'investissement qui génère plus de gain, plus de bénéfice, donc permet plus d'investissement, donc plus de gain, plus de bénéfice, etc, etc...

Aujourd'hui, un mec qui fait du dansant ne peut investir que si il comprends ça. J'en voient qui vendent leurs soirées 400 ou 500 euros avec 4 machins JBsystem à musique... Dés qu'ils achètent 4 ou 6 scans MSD-250, ils se vendent toujours au même prix... Ces mecs là ne pourront jamais que baver devant le matos des autres. Ils n'ont rien compris.

Citation : desolé jomo quant on a pas de thune on aime bien les trucs kitch!!!


Quand on a pas de thunes, il faut simplement être encore plus attentif a ce qu'on doit acheter et éviter d'acheter n'importe quoi. On a simplement moins le droit à l'erreur. Tu peux faire quelque chose de très beau avec peu de materiel.
Acheter des I-color ou des dichrolight, c'est bon quand on a trop de fric parceque ça, c'est vraiment balançer ses ronds par la fenêtre. C'est quelque chose de bien plus cher que quelques PARs et c'est des trucs desquels tu ne pourra JAMAIS faire la moindre lumière valable. C'est de l'attrape-nigaud.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

36

Citation : quant on a pas de thune on aime bien les trucs kitch!!!



pour suivre Jomo, il est vrai qu'il faut etre plus attentif. mais aussi plus créatif ...
poser des dichrolights c'est du vu et du revue, et c'est pour ca que ca devient kitch ... (et en plus c'est pas le top)

quelques PAR, un petit bloc, un petite console, quelques gelat, 2 voir 4 pieds pour mettre les projos en hauteur et envoyer la musique ...

pour 1500€ je pense que tu peux t'en sortir avec un bon petit kit light.
37

Citation : poser des dichrolights c'est du vu et du revue, et c'est pour ca que ca devient kitch ... (et en plus c'est pas le top)


C'est surtout HORRIBLE... On peut même pas appeler ça de la lumière.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

38
Moi les i color j'en parlai pour faire des sol en contre EN PLUS des pars 64 des lyres et scans et des acl que j'ai sur mon pont...pas a la place....
39
Mais même en plus !!! Viens pas gâcher un potentiel correct avec la présence de ces machins là!!! A la benne ces bazars immondes !!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40
En wash abordable tu connais quelque chose? (autre que les pars)