Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PAR 64 : avantages/inconvénients.

• 104 réponses
  • 17 participants
  • 9 272 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion PAR 64 : avantages/inconvénients.
Bjr,

Je me suis acheté des pars 56 avec lampe 300w, et j'en suis assez content :D: car ça crée une petite ambiance sympatoche sur la scéne.

Maintenant je voudrais avoir un éclairage de la scène impressionant et voulais savoir si un pars 64 doté d'une lampe de 1000w produit 3,33 fois plus de lumière qu'un par56 lampe 300w ? En fait je me demande si ça éblouit pas trop 1000w.

De plus j'ai un dispatching, et il est indiqué que sa puissance max totale est de 15A soit environ 3500w. Donc si j'utilise trois voix pour trois pars 64 il reste 500w seulement pour les voix restantes ?

Pour avoir un large éclairage (pour la scène,et pas uniquement un seul musicien de la scène) il faut utiliser un par 64 court ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Vous etes sur de vous ???
52
C'est certain

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

53
Bon ben je v faire prout prout avec des projo a 2 balles ...

(juste pour info ... on les a pas toucher a ce prix la les wash ...sinon, on les aurait pas prises rassurez-vous)
54
Ben j'éspère quand même (mais c'est pareil pour les Robe... ;) )
Mais bon, si elles foonctionnent et que t'en es content, tout va bien.

55

Hors sujet : Pour palier au manque de courant (lorsqu'on a une seule prise 16A pour les lights par exemple) on peut utiliser des blocs de distribution ? je mis connais pas trop la dedans alors je demande, sur un bloc de distri brancher sur une prise 16A et qui délivre 8 prises 220V es ce qu'on peut brancher 3680W sur chaque prise ? :| )

56
Ben on en ai assez content dans ma boite ...

Neiban :
non ... un boitier de distribution sert a distribuer la puissance d'entrée sur plusieurs prises a la sortie donc si tu as 3500W a l'entrée (une prise 16A) tu auras 16A max a la sortie mais tu aura plusieurs prises ...

c'est principalement utilisé sur des arrivés tétrapolaires. on branche une arrivée 63A tétra et on recupere des circuits mono 16A ou des circuits tétra 32A ou 16A ...
57
Oki merci :clin:

heu nan encore un petit truc : enfait les blocs de distribution c'est comme une prise multiple en gros ?
58
En ce qui concerne les iColor, j'ai fait la c.nnerie d'en acheter 2 avec leur console dédiée. 510 € gaspillés.

J'ai été influencé par un animateur de disco qui en possédait déjà 2 et venait en acheter 2 autres pour mettre aux 4 coins de la piste de danse.

Mais pour moi qui ne fais pratiquement que de la scène, j'aurais mieux fait d'utiliser ces 500 € pour acheter une floppée de PAR64 ou une bonne machine à brouillard d'occase.

Finalement, depuis mon achat en mars 2003, je ne m'en suis servi que 2 fois:

Une 1ère fois pour la fête de la musique 2005 pour éclairer 3 danseurs au 1er rang. Ça rappelait un éclairage genre chaser disco et c'était relativement bien adapté dans le cadre d'une Fête de la Musique de style populaire.
Les gens ont apprécié peut-être parce ça ressemblait à ce qu'ils ont l'habitude de voir.

Mais, avec juste raison, Jomo m'a expliqué que c'était pas comme ça qu'il falait faire, et il m'a appris les rudiments de l'éclairage de concert.

Une deuxièle fois en concert pour éclairer le fond de scène fait d'un mur tout blanc.

J'avais prévu que sur certaines scènes, les artistes apparaîssent en contre-jour sur fond lumineux coloré.
On a beau varier les couleurs entre 2 scènes, et même avec 32 couleurs plus l'arc en ciel, l'effet devient vite lassant.

Par contre en chaser ça convenait très bien pendant les applaudissement des spectateurs, mais faire ça à chaque scène finit aussi par devenir lassant.

Même faiblement allumés, ces bêtes sont tellement puissantes qu'ils surpassent vite les PAR64 à contre qui ne ressemblent plus qu'à des PAR56 posés là pour la décoration.

La prochaine fois sera peut-être pour la Fête de la Musique 2006, si le thème s'y prête. Sinon our celle de 2007, à moins que je les ai revendus d'ici-là.
59
Je ne pense pas acheter des i color mais est ce que t'aurais des photos de ce que donnes ton projo icolor ? La console dédiée des i color ça serait pas plutôt un gadget ? t'imagines une télécommande par engin t'as pas fini !!
60
ça donne une lumière type halogène de jardin mais avec des couleurs qui bavent partout autour et une couleur qui change "globalement" au milieu du spot... une horreur. Aucun intérêt.