Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systéme light pour de la discomobile?

  • 168 réponses
  • 21 participants
  • 4 957 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui, on peut bien sûr synchroniser deux appareils en leur donnant la même adresse DMX (deux machines identiques bien-sur). Dans ce cas, elles feront exactement la même chose. Mais cela est dommage, car en leur donnant deux adresses différentes et, avec une bonne table, tu pourras, soit les faires fonctionner en même temps, soit de manière indépendante pour plus de diversité dans les effets.

Hors sujet : Désolé pco, j'ai complètement oublié. Je fais une soirée à Liège samedi. Je prépare le matos l'après-midi, donc, si tu veux, tu peux passer là. Sinon, on peu se voir la semaine prochaine car je serai en congé

122

Hors sujet : Bemel, regardes ds l'e-mail que je t'ai envoyé, tu as mon adresse privée et mon num de tél, je viendrai te faire un petit coucou samedi pdt le montage si ça ne te dérange pas, donnes-moi l'adresse et l'heure

123

Hors sujet : je retrouve pas ton email, tu peux me le renvoyer ?

124

Hors sujet : Le mail est parti Bemel, j'attends de tes nouvelles

125
Y'a t'il une différence entre la console JBSystems Scan Master 1612 et la Contest Scancontrol ? D'apparence on dirait qu'elles sont identiques.

Hors sujet : Le concert de Bénabar hier au Zenith de Lille extra au niveau des lumières :oo:

126
Non c'est kiff-kiff
127
Toutes c'est consoles sont fabriqués dans la même usine(la scancontrol contest, la scanmaster de chez JB,que la director 256 de chez Starway). Elles ont toutes le même look car ce sont exactement les mêmes seule l'apparence change.
128
Je ne pense pas que ce soit tout-à-fait exact. Les composants internes peuvent également changer. Le cahier des charges présente de légères différences entre ces marques, c'est ce qui justifie les quelques euros en plus ou en moins.

Par exemple, le LM400 de chez JB autorise les charges inductives et résistives alors que l'équivalent Showtec n'accepte que les charges résistives.
129
Un petit HS mais pco tu peut juste me rapeler la différence entre charge inductives et résistives. M'en rappele plus :oops: Merci
130
Bien sûr Alex, c'est facile à se rappeler si tu fais comme ceci :

Résistives = résistance = filament d'une ampoule = PAR56/64, PC, "Spots", etc
Inductives = induction = transformateur = PAR36