Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systéme light pour de la discomobile?

  • 168 réponses
  • 21 participants
  • 4 890 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : tu as une table avec 8 faders par machine, mais ta lyre fait 10 canaux et ben tu peux la gérer qd même, car les canaux pan et tilt seront gérés par le joystick



Ok je vuex bien dans ce cas.

Citation : Absolument pas d'accord, le joystick te permet plus rapidement d'atteindre la cible voulue



Sur les tables dmx bas de gamme le joystick est vraimment imprécie, c'est bien plus éficace avec des faders.

Citation : De plus, si tu veux faire un déplacement en diagonale lent, tu y arriveras facilement avec le joystick, avec les faders tu as besoin de tes 2 mains et il sera moins précis



Quand tu fais des déplacement en live, peut etre mais si tu programmes ton show avant non ca ne change rien.
102
Est ce qu'on retrouve les scènes précédemment créées une fois la 1612 éteinte ?
103
PierreetCharlotte : Yes
Djem : comme d'hab tu ne prends pas la peine de lire et d'essayer de comprendre, relis mon garcon !
104
Qu'es que j'ai mal lu ? C'est peut etre toi qui t'exprime mal aussi :oops2:
105
Alors ça, ça te va très mal d'écrire ça, tu es certainement un des mecs qui écrit (je devrais dire gribouille) les post le plus mal, tes phrases sont souvent inconsistantes et tu ne relis jamais ce que tu écris ou alors tu le fait exprès ou tu ne t'en rends pas compte ce qui est encore plus triste !

Cette réflexion :

Citation : Quand tu fais des déplacement en live, peut etre mais si tu programmes ton show avant non ca ne change rien.

était inutile car écrite autrement dans mon post précédent:

Citation : Par contre et là où je suis d'accord d'utiliser les faders au lieu du joystick, c'est lorsque tu dois à plusieurs reprises pointer sur un endroit bien particulier lors d'un spectacle et mettre cette valeur en mémoire



On dirait vraiment que ton but est de poster pour poster, tu fais le concours de celui qui veut avoir le + gros compteur ou quoi ?
106

Hors sujet : :mdr: Rooooooo
Mais arretez, vous allez finir par faire partir ce thread en couille pour un ptit different de joystick looool; On pourrai encore parler des pages sur le theme "Systéme light pour de la discomobile" ^^ :clin:



Par contre je ne peu pas m'exprimer sur les joysticks; j'ai jamais utiliser de console avec joysticks; mais un fader pour "positionner" un rayon c'est surement moins precis qu'un joystick ( lol, c'est surement debile ce que je vien de dire mai tant pis pour moi lol)

:bravo:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
107

Citation : Alors ça, ça te va très mal d'écrire ça, tu es certainement un des mecs qui écrit (je devrais dire gribouille) les post le plus mal, tes phrases sont souvent inconsistantes et tu ne relis jamais ce que tu écris ou alors tu le fait exprès ou tu ne t'en rends pas compte ce qui est encore plus triste !



Citation : On dirait vraiment que ton but est de poster pour poster, tu fais le concours de celui qui veut avoir le + gros compteur ou quoi ?



Tu penses ce que tu veux, je t'enmerde.
108
:argue: non c'est vrai il y a du pour et du contre pour le joystick.
Sa dépend comme le dis djem de la qualité des console. Sur du bas de gamme c'est inutilisable car vraiment trop imprécis et trop brusque. Ensuite sur les autres c'est vrai que pour faire des cercles ou diagonale c'est plus propre avec un joystic. Mais pour de la diso mobile il n'y a pas un grand intérét d'avoir une console avec joystick, les faders suffisent largement.
109
+1 avec dj-alex, comme ça mes propos sont claires.
110
Une petite question encore sur la programmation des scènes sur une table. Je pense qu'il est possible de synchroniser plusieurs appareils ensemble (mode maître esclave) cependant est ce qu'il est possible de synchroniser deux appareils qui ne sont pas les même modèles ?? Pas de même marque ?
Est ce qu'il faut paramètrer cela sur la bécane ou cela se fait sur la table ? ou les deux ? Est ce que tous les scans et lyres permettent d'être paramètrés en mode maître ou esclave ?