Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systéme light pour de la discomobile?

  • 168 réponses
  • 21 participants
  • 4 897 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
91
Ok BEMEL merci beaucoup pour ton explication sa m'éclaire beaucoup! Juste une petite question sur une console auto quand tu sélectionnes la deuxième machine est-ce que la première machine sarrète? Autrement dit est-ce que tu peux contrôler plusieurs machine en même temps? Cette console est bien une auto capable de gérer 12 machine de 12 canaux DMX chacune ?: https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=3824#
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Xone 464 reçu...
92
Ah ça, ça dépend du modèle de console, je possède moi-même 2 types de consoles. La première une GeniusLighting, la machine 1 perd ses réglages quand je commence à règler la machine 2 ! C'est con hein ça.

Par contre, la petite JB SM1612, aucun problème, je règle mes 12 machines et je peux changer le réglage de la 12 sans que les 11 autres se mettent à déconner ou s'éteignent. Pour la Freekie, je suppose que oui, ce serait dommage à ce prix-là, espérons qu'un utilisateur de Freekie passe par ce forum...
93
Et si tu envoyais un p'tit mail à DJ Alien ou YamahaTaz84 qui sont tous les 2 les heureux proprio de la Freekie, tu serais ainsi directement fixé.
Et puis n'oublies pas de nous faire part de leur réponse...
94
Salut les gas, j'ai envoyé un mail à DJ Alien et lui ai demandé de laisser un petit conte rendu de la FREEKIE sur le forum! Sinon tu en es contant de ta JB PCO? Parce qu'en fait, je me dis que je pourrais prendre une JB pour les auto et une autre de ce type pour le trad: https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=2843
Sinon que pensez-vous de celle-la? :https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=3567 par rapport à la JB?
Xone 464 reçu...
95
Tu peux regarder sur esl-france.com, il y a des tables intéressantes aussi.

Merci Bemel pour ton explication.

Citation : Un registre est une sorte de mémoire dans laquelle tu peux enregistrer un tableau


Je crois qu'il existe des scènes programmables sur les consoles pour asservis. Donc je pense que l'on peurrait programmer tout aussi bien des tableaux non ?
96
Oui Fenzo, nous sommes très content de la JB. Pour ce prix-là évidemment, c'est un investissement tout ce qui a de plus rentable, la sélection des différentes machines se fait à l'aise, le blackout total est un vrai blackout, la programmation, faut s'y faire un peu au début puis ca vient tout seul, franchement elle vaut la peine.
La CMX24, j'ai jamais travaillé avec, mais elle me fait de l'oeil depuis quelques années et si je devais investir dans une petite console trad pas trop chere, je serai bien tenté.

Pour la Starway, c'est la même que la JB, mais comme déjà dit dans d'autres post, JB est légèrement plus cher, mais a un cahier des charges plus exigeant. Les composants internes ne sont pas les mêmes et vu la différence de prix négligeable entre 8 et 20€ en fction des magasins, il vaut mieux prendre la JB plus fiable sur le long terme
97
A quoi sert le Joystick exactement ? Qu’est-ce que le mouvement PAN/TILT ?
Xone 464 reçu...
98
Pour moi le joystick est un gadget inutile, c'est pas précie du tout, mieux vaut-il utiliser les faders.
99
Absolument pas d'accord, le joystick te permet plus rapidement d'atteindre la cible voulue et d'autre part te permet dans certains cas d'économiser 2 faders (Exemple : tu as une table avec 8 faders par machine, mais ta lyre fait 10 canaux et ben tu peux la gérer qd même, car les canaux pan et tilt seront gérés par le joystick).

Oui fenzo, pan et tilt sont les deplacements des mirroirs.
Pan = déplacement horizontal ou gauche/droite si tu veux
Tilt= déplacement vertical ou haut/bas
100
De plus, si tu veux faire un déplacement en diagonale lent, tu y arriveras facilement avec le joystick, avec les faders tu as besoin de tes 2 mains et il sera moins précis.

Par contre et là où je suis d'accord d'utiliser les faders au lieu du joystick, c'est lorsque tu dois à plusieurs reprises pointer sur un endroit bien particulier lors d'un spectacle et mettre cette valeur en mémoire. Là c'est évident qu'avec les faders et si ta table est équipée d'un écran indiquant la valeur de ces faders (comme la JB SM1612), c'est + facile de retrouver les valeurs exactes.