Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systéme light pour de la discomobile?

  • 168 réponses
  • 21 participants
  • 4 959 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Systéme light pour de la discomobile?
Bonjour, voilà je voudrai investir dans un système light pour de la discomobile pour des soirées pouvant aller jusqu'à 300 personnes, le problème étant que je ne connais absolument rien au light, je conte donc sur vous pour m’aiguiller sur le choix du matériel ! le budget n’est pas encore définit mais il ne sera sans doute pas énorme (1000E tout au plus) je vous remercie d’avance A+
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Heu c'est énorme comme console



Je parle pour l'utilisation, je pensse pas que ca soit utile pour qu'elle par, curtout qu'il va certainement les regrouper.
82
Mais moi je veut piloter des effets avec comme le Martin ego X4 ou autre et la certain apareil préne jusqu'à 5 cannaux DMX à eux tous seul!
Xone 464 reçu...
83

Citation : Il existe également de petits blocs de puissance qui sont prévu pour s'accrocher directement à la structure


ou je peut trouver ce genre de bloc?
Xone 464 reçu...
84
Si tu veu absolument controler des asservis prend une consolle pour asservis et tu utilisera quelques voies pour tes PAR. Le faire dans l'autre sens c'est plus compliqué. Pour débuter avec des asservis cest encore le logitel qui va te permetre un gain de temps en progromation ,mais par contre c'est moin pratique pour du trad.On ne juge pas une console en fonction de son nombre de fader et de boutons.
night revolution location, vente sonorisation
85
Ok mais alors quelle console prendre? Et quelle sont les différences entre une console pour du trad et une console pour des asservis?
Xone 464 reçu...
86
Oui même question que fenzo31 je ne vois pas la différence entre ces deux tables sachant qu'elles traitent chacune des signaux dmx... :???:
87
Dans le bas de gamme il n'y a pas de différence spécial, mais sur les console dite "pro", tu as par exemple beacuoup de fader pour le trad, alors que sur une console auto tu auras un system évolué pour la gestion du pan/tilt des auto ...
88
La seule différence que j'ai constaté, c'est la présence d'un Joystick pour le mouvement PAN/TILT. Y'en a d'autres ?
89
Nan, même sur le bas de gamme, il y a une très grosse différence entre une console trad et une console auto :

Sur une console trad, chaque fader contrôle un et un seul canal DMX.

Sur une console auto, il y a d'abord une série de boutons permettant de choisir la machine. Une fois que la machine est sélectionnée, les faders servent à contrôler la machine sélectionnée.
Supposons une console auto avec 12 faders et 12 boutons de sélection de machine. Supposons que la première machine soit adressée à 1, la deuxième à 13, la troisième à 25, la quatrième à 37, etc ...
Si tu sélectionnes la deuxième machine, le premier fader contrôle le canal 13 (soit le premier canal de la deuxième machine), le deuxième fader contrôle le canal 14 (soit le deuxième canal de la deuxième machine), etc ...
Donc, un console capable de gérer 12 machines de 12 canaux chacune est capable de piloter 12 x 12 canaux soit 144. Alors qu'une console trad 24 ou 48 canaux ne contrôlera que 24 ou 48 canaux sans plus !

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas investir dans une console trad en espérant contrôler des autos (même si on peut le faire, on est très vite limité).

D'un autre côté, une console pour auto n'est pas aussi à l'aise qu'une console trad pour le trad. Par exemple, sur une console trad, tu as des faders qui servent pour les registres. Un registre est une sorte de mémoire dans laquelle tu peux enregistrer un tableau. Tu peux ensuite mélanger tes différents tableaux entre eux. Un tableau pourrait, par exemple, être l'allumage de couleurs froides. Un autre tableau pourrait, lui, être constitué de couleurs chaudes. Tu peux ensuite faire une sorte de fondu enchaîner entre tes deux tableaux.

En conclusion : je te déconseille de vouloir acheter une table de trad en prévoyant de commander un jour tes asservis avec. Prends-toi une petite table 12/24 style Behringer ou Showtec. Avec 12 canaux trad, tu auras déjà pas mal ... et tu pourras la passer en 24 si t'en as besoin pour les trads un jour. Et quand tu voudras commander des autos, tu investiras dans une autre petite commande capable de piloter des autos. La dernière option est de prendre, dès le départ, une console mixte ... mais c'est plus cher évidement !
90
+1, l'explication de Bemel est claire, j'y rajouterai que dans une console trad, tu as en plus le curseur général qui peut mettre tous tes réglages à 0 avec un seul bouton pour faire un noir rapide. Ce curseur général ou ces curseurs généraux (souvent tu as 1, 2 ou même 3 préparations possibles) ne se retrouvent pas sur les consoles pour asservis. C'est aussi une diff de taille et vraiment bien utile pour le spectacle