Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bourdes en presta !

  • 186 réponses
  • 38 participants
  • 6 496 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Les bourdes en presta !
Balancez ici toutes les conneries que vous avez pu voir ( ou faites ! :mdr: ) en presta !

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151
Hé ben Jomo, tu n'as heureusement pas eu de problèmes, mais je t'assure que pro ou non, tu peux pas faire n'importe comment...

Et là je serains catégorique, je connais très très bien le milieu du cirque et je me permets de l'affirmer.

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

152
Je connais pas le milieu du cirque mais je suis vraiment d'accord avec jomo pour ce qui est du milieu des musiciens (je le suis moi même...) c'est vraiment avec les amateurs qu'on est le plus emmerdés... avec des pros ca passe nickel tant qu'on leur met pas 10kW chacun sur la tronche ca bronche pas, c'est vraiment une question d'habitude... les pires ce sont les amateurs qui se croient pro... au début ca agace, puis ca fait rire 5 min et après on a vit de leur taper dessus! :shoot: :P:
153
J'ai entendu dire que Jonny Halyday au stade de France avait 80kW dans la gueule, et ne s'en plaignait pas.

Avec ça on doit sortir aveugle pour quelques heures.
154
Une fois, je me suis rendu compte que j'avais tendance à m'approcher des barres verticales de PAR disposées latéralement sur la scène où je jouais. Je me suis rendu compte qu'en fait, la nuit étant tombée, il commençait à faire frisquet et que c'est là que je me sentais le mieux :bravo2:
155

Citation : Et dis-moi que tu ne connais pas de solution de rechange pour les éclairer (rasants, latéraux, etc.)...



quand on a pas trop le choix, on fait avec ce qu'on a ...


Citation : Attention, la première tâche d'un éclairagiste est d'être en accord avec ce et ceux qu'il éclaire !



je suis tout a fait d'accord, et je suis le premier a trouver des solutions mais si tu met des rasants, alors il rale parce qu'a un moment il jongle a 2, alors tu met la race en contre et la face en 3/4 lateraux et la, ils ralent parce qu'ils voient plus assez ...
156

Citation : Hé ben Jomo, tu n'as heureusement pas eu de problèmes, mais je t'assure que pro ou non, tu peux pas faire n'importe comment...

Et là je serains catégorique, je connais très très bien le milieu du cirque et je me permets de l'affirmer.



J'ai pas dit qu'il fallait faire "n'importe comment", le bon sens est toujours de mise, mais je dit et j'affirme qu'en général, les vrais pros artistes de cirques ne posent aucun problème de type de ceux qu'on rencontre avec les amateurs et qui te font chier pour un oui ou pour un non a cause du light, du brouillard, etc... C'est sur que sur un numéro de château de carte, si t'as un mandrilloptère qui donne sur scène, il va y avoir un problème. C'est sur qu'un numéro de roue infernale avec du mouvement et du strobe dans tous les sens, c'est simplement criminel, tout comme un black-out au milieu d'un numéro de tigres avec le dompteur en plein milieu... Mais par contre, le cas idiot où l'artiste t'empêche de mettre en valeur sa représentation par des considérations débiles du genre "pas de face parceque ça m'éblouit", ça arrive, mais seulement chez les amateurs. Un pro sait s'organiser et trouver des angles sous lesquels le light ne compromet pas son numéro. Au pire, on trouve la solution ensemble, mais en aucun cas on ne se retrouve avec une face en B-O ou sans poursuites parceque môssieur sait pas bosser sur scène ou sur une piste.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

157
Faut le temps que les amateurs '' le nom est normal amateur '' s'habitue a etre eclairer de mille feux bon c'est sur si y'avais pas de raleur Jomo sa serait pas drole , m'enfin parfois sa peut faire marrer. En meme temps tu dois pas faire beaucoup d'amateur :mdr:
Le son sans bass n'existerai pas.
158
Ben en fait les amateurs doivent s'habituer à bosser devant du public (donc éclairés). C'est comme ça qu'ils vont apprendre. Pas en détruisant leur prestation en faisant démolir l'éclairage. C'est aussi un travail.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

159
J'ai jamais dit le contraire ! Les amateurs doivent en effet s'habituer à la présence sur cène avec tout ce que ça conditionne.

Mais il existe de spriorités, même pour l'éclairage!
Si les jongleurs ne te convainquent pas, pense aux danseurs alors. tu ne peux juste pas faire changer ta lumière toutes les cinq secondes pendant un spectacle de danse même sit tu en as envie. Le sdanseurs doivent pouvoir prendre des points de repères, etc.

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

160
Hé là... faut arretez le cinema là... J'éclaire du spectacle de danse depuis plus de 10 ans et j'ai jamais eu le moindre soucis, que ce soit avec les pros ou avec les amateurs... On fait pas non plus de la lumière comme des glands le but c'est de mettre en valeur le spectacle, pas de chercher à faire tomber les artistes sur scène... pfff...

Là je suis sur la créa d'un spectacle avec ballet classique et Modern-jazz qui se déroule dans 3 semaine au théatre Sébastopol de lille, je le fais depuis 4 ans et j'ai jamais le moindre danseur qui est venu brailler parceque la lumière posait problème. Et pourtant, sur la partie jazz, parfois, ça remue nettement. Y'a des B-O, y'a des transitions vives par moment, etc... C'est vu avec le metteur en scène (et même parfois expressément demandé) et on a même encore jamais soulevé le problème des repères tant l'éclairage n'en a jamais géné la vision. Faut arrèter de se branler aussi... Même sur la partie classique qui est très traditionelle, j'ai jamais eu le moindre soucis. C'est sur que se repérer dans l'espace, c'est aussi du boulot. Comme notemment quand les danseurs doivent regagner les coulisses pendant un noir, quand il y a des traversées de champ à champ, etc... Tout s'apprend. C'est ça aussi le travail de l'artiste de spectacle. Si on t'écoutait, les mecs ne joueraient que dans des cantines scolaires avec la lumière du jour des néons blancs...






 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr