Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bourdes en presta !

  • 186 réponses
  • 38 participants
  • 6 497 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Les bourdes en presta !
Balancez ici toutes les conneries que vous avez pu voir ( ou faites ! :mdr: ) en presta !

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141
Mdr c'etait surtout pour pas les reveiller mais Jomo la reveiller la mamie sur la photo , il a du se prendre des coup de sac a mains :aime: :aime:
Le son sans bass n'existerai pas.
142
On me l'as deja aussi fait sur une presta ...

sauf que c'etait a la repet et les gars m'ont conseillé de deplacer mes projos !
j'avais juste un pont de 10metres a la face sur 2 gros WORKS avec 8 PC, 4lyres, 8découpes et 4 HQI 400W

c'etait une bonne partie de rigolade avec le collegue !!

moralité, on a mis les mamis sur les cotés et on leur a expliquer que les projos les éblouissent moins comme ca ...

sinon, on m'a aussi fait ce coup là avec un cirque
les jongleurs ralaient parce qu'ils ne voyaient plus leurs massues
la reponse fut simple :" si t'es ébloui, t'es dans la lumiere. sinon, t'es dans le noir !!"
143
Note-bien (pardon, je suis ce thread par pure curiosité, ce n'est pas ma partie) que pour les chanteurs, tu "joues" avec les projos (en ce sens que tu les évites du regard quand tu te "sens" dedans -et ça chauffe bien, la vache !-). Mais un jongleur n'a pas ce choix !.
Ca fait partie de son taff mais bon...

Quand tu vois Aznavour, en dépit de tous les projos, qui fait la guerre à la moindre personne qui prend UNE photo avec un flash en spectacle (je l'ai vu un jour DEUX FOIS recommencer toute sa chanson au palais des congrès pour cette raison, que ça le "déconcentre" !)...

Cela étant, ce n'est pas entièrement faux que ça perturbe quand tu ne t'y attends pas... Mais bon, c'est pas un débat sur Aznav' ou autre, c'était juste pour illustrer le blème du jongleur, qui a nécessairement les yeux en l'air pour "calculer" la trajectoire de ses massues et n'a d'autre choix à un moment donné que de tomber dans l'axe d'un projo pile braqué sur sa tronche.
Mais, comme tout le reste, c'est un métier...
144
Le probleme c'est souvent que ce sont des personnes qui n'ont jamais été sur scene qui ralent

une personne qui a l'habitude de la scene, ca se remarque de suite, il cherche la lumiere et reste dedans, ce n'est pas le style de personne a aller se promener au proscenium totalement a cour ou a jardin

c'est pour ca qu'aux personnes qui n'ont jamais fait de scene, je leur dit que c'est lorsqu'elles sont eblouies qu'elles sont dans la lumiere
apres, c'est bien sur mon metier d'eclairer le maximum de surface pour qu'elles soient continuellement éclairer, mais parfois, c'est techniquement pas possible
145
Les gens pas habitués à la scène se protègent de l'éblouissement en lavant la main pour faire pare soleil.

-Et pourquoi le Monsieur fait le salut hitlérien en chantant ?
146

Citation : sinon, on m'a aussi fait ce coup là avec un cirque
les jongleurs ralaient parce qu'ils ne voyaient plus leurs massues
la reponse fut simple :" si t'es ébloui, t'es dans la lumiere. sinon, t'es dans le noir !!"



Si c'était aussi évident que ça !

Attention, la première tâche d'un éclairagiste est d'être en accord avec ce et ceux qu'il éclaire !
Et je t'assure, étant moi-même jongleur, que c'est très important de ne pas éblouir les artistes ainsi.
Et dis-moi que tu ne connais pas de solution de rechange pour les éclairer (rasants, latéraux, etc.)...

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

147
J'ai fait du cirque pendant des anées dans le cadre d'un festival avec des artistes internationaux. J'ai jamais été emmerdé par aucun artiste et pourtant, question face, c'était meuh-meuh, et avec 4 poursuites Coemar 1000 CID en pleine poire sans arrêt.

Les seules contraintes que j'ai rencontrées :

- quelques repères fixes au sol ou au plafond pour certains numéros aériens,
- une lumière toujours assez présente lors des numéros de fauves en cage (et surtout pas de Black-out, avec système de light sécu sur batterie en cas de coupure de jus)
- un brouillard assez light lors de passage de chevaux ou de fauves
- pas de gobos tournants sur les singes
- pas de mouvements sur les numéros de "roue de la mort".

Pour le reste, jamais aucune remarque. C'est toujours avec les amateurs qu'on est emmerdé, et c'est valable aussi pour les chanteurs(teuses) et tous artistes de music-hall., les lights, la face, le brouillard, les ventilos, etc... ça rale tout le temps... Une seule réponse, "fait ton taf, apprends ton métier, et après, tu viendras l'ouvrir..."
Avec les pros, pas de problème, ça roule.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

148

Hors sujet : spectacle de cirque au palais Rameaux de Lille??

149
Yaisse




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

150

Hors sujet : tu as ébloui les plus beau spectacles de mon enfance :bravo: Merci