Sujet Pourriez vous me donner votre avis sur un projet personnel?

Sujet de la discussion Pourriez vous me donner votre avis sur un projet personnel?
Boinsoir à tous. J'utilise actuellement 4 projos de 500W et je n'en suis pas 100% satisfait car on dirait plutot des phares qu'autre chose, en soirée ca ne donne pas top top. J'ai donc pensé me fabriquer deux caisses de lumières qui compteraient chacune 6 rangées de 4 spots de type par36 100W. J'utilise un chenillard qui m'offre 8 voies de 1000W. Je compte donc brancher le tout de manière à avoir 3 spots de chaque caisse qui s'allume en même temps. Penser vous que c'est une bonne idée et que ca donnerait un bon effet ?
Merçi beaucoup j'en ai appris pas mal grâce à ce site :D:

Dites pour en revenir à mon sujet de base pensez vous que ca donnerait un bon effet des caisses à lumières comme je vous le disais ?
Est il possible d'animer une soirée entièrement avec des scans ? Sans autres effets, juste éventuellement avec quelques projos?
Ben oui tu sais je pense pas qu'il faille beaucoup en éclairage a chaque soirée, l'autre jour j'ai été a un mariage le mec de la sono avais uniquement un flower pourri ben ca a choqué personne...
Qu'est ce qui est le mieux 4 par 64 pour tout une piste ou une multitude de par 36?
Par 64...
Le par 36 c'est un tout petit faisceau sa ne fait pas un éclairage d'ambiance.
c'est pour éclairer une plante, la régie , un tableau.
Alors que le par 64 comme le par 56 servent d'ambiance entre autre, ce n'est pas la même puissance ni le même angle d'ouverture.
Un par 36 c'est 30W en faisceau serré
ou 100W

Un par 56 c'est 300W en faisceau serré , moyen(mfl), ou large(WFL)
Un par 64 c'est 500W ou 1000W(appellé aussi 1KW) en faisceau serré,moyen, large ou très large(CP60,61,62)
Je pense des 64 car les 36 ca éclaire pas vraiment des masses mais bon moi j'utilise pas trop de pars donc je sais pas réellement ce que ca donne!!!
Oui je suis tout a fait d'accord avec vous que les par56 et 64 sont beaucoup plus puissants mais ce que je veux dire c'est par exemple remplacer 4 pars 64 de 500W par 50 par36 de 100W donc d'un coté j'ai 2000W et de l'autre j'en aurais 5000W mais plus dispersé on va dire: style 6 par36 qui s'allument en même temps au lieu d'un par 64
Une chose a dire: Bon courage pour le cablage mdrrr

Et un par 36 ca fait 100w???? Mes ampoules font 30w g loupé un truc???
Il existe des ampoules 100W,250W pour par 36 demande à ton revendeur.Mais se sont les 30W les plus utilisées. va voir sur www.esl-france.com
10 par 36 30W ne sont pas équivalent à 1 par 56.
Déjà se serait la merde niveau câblage et un par 36 forme un tube de lumière comment veux tu faire un bel éclairage avec 10 tubes qui s'entrecroisent. Sa ne sera jamais uniforme et au niveau des sources lumineuses sa fera moche.De plus il te faudra 10 gelat dure de la même couleur et si tu fais le calcul.
1 par 36 avec lampe + gelat tu en a pour 15-20€
1 par 56 avec lampe+ gelat tu en a pour 40€
1 par 64 avec lampe + gelat tu en as pour 60€
fais le calcul... a savoir se qui te reviendras le moins cher et qui sera le plus beau
Ouais pas faux, en fait le truc c'est que j'ai un peu envie de me distinguer. Car je trouve que 4-8 par 56/64 c'est vraiment trop classique, tout les dj's en ont. Je ne sais pas trop, je suis ouvert à toutes suggestions. Si vous utilisez un système différent je serais :D: que vous me le proposiez