Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourriez vous me donner votre avis sur un projet personnel?

  • 87 réponses
  • 12 participants
  • 2 080 vues
  • 13 followers
1 Pourriez vous me donner votre avis sur un projet personnel?
Boinsoir à tous. J'utilise actuellement 4 projos de 500W et je n'en suis pas 100% satisfait car on dirait plutot des phares qu'autre chose, en soirée ca ne donne pas top top. J'ai donc pensé me fabriquer deux caisses de lumières qui compteraient chacune 6 rangées de 4 spots de type par36 100W. J'utilise un chenillard qui m'offre 8 voies de 1000W. Je compte donc brancher le tout de manière à avoir 3 spots de chaque caisse qui s'allume en même temps. Penser vous que c'est une bonne idée et que ca donnerait un bon effet ?
Afficher le premier post
51

Citation : 2 câbles DMX (prend du xlr c'est moins cher mais ils ne sont pas blindé perso j'ai toujours utilisés du XLR j'ai jamais eu de soucis)


Il va pas prendre des Speakon,ni des jack... :volatil:
52
Non je ne pense pas que les t-rex marchent en maitre esclave...
par contre bluesnake je ne suis pas du tout d'accord avec toi on peut très bien se passer de scan dmx pour faire des discomobiles suffit qu'il y'ai une armonie dans la répartition des lumiere et ca passe très bien pis je sais pas si c'est le cas mais si littlejeje est tout seul sur ses presta il va rigoler pour controler les lumiere et passer la zik en meme temps et c'est pas avec les chase que tu peux faire sur une chaman que tu vas aller loin...
53
Effectivement je suis tout seul pour mes prestas pour te répondre adjanino
54
Ben pour moi le mieux c'est des effets non dmx alors... ou alors une très bonne table dmx ou tu pourra tout enregistrer mais moi sur ma chaman a 150€ j'ai que 6 sequence... t'as vite fait le tour...
55
Après c'est clair rien ne t'empeche de les mettres en maitre esclave mais si a chaque fois quetu veux les éteindres et les rallumer tu perd 5 min a attendre que les moteurs se calent c'est pas terrible... Enfin c'est mon point de vu... Du dmx sans table c'est du gachi...
56

Citation : sur ma chaman a 150€ j'ai que 6 sequence...


Bah non... t'a exactement 30 banques de 8 scènes, ce qui de fait 240 scènes (ou 30 scènes de 8 pas). Ya de quoi innover, enfin on se comprends hein :mrg:
57
Il existe des petites télcommandes avec 3 fonctions: blackout, strob et musical si je ne m'abuse.
Je ne vois pas le problème entre avoir du DMX et être seul en presta. J'ai commencé comme cela aussi,
Si tu configures les 31 bank( 1 bank= 6/8 scènes ou pas) par exemple 1 bank c une coloris.
Tu peux a chaque fois que tu changes de musiques changer de bank tu as un bouton a appuyer (haut /bas pour changer de bank) c'est si compliquer qu'un on/off?? la seule différence est qu'en début de soirée tu reglera ton timer et ton fade et que chaque scène bougeras tout les autant de temps.
et sa tu peux le faire avec n'importe quelle table premier prix (la chaman je sais pas, mais la scancontrol,la director 256,la freekie^^ le font sans soucis)
PS: je possède 2 dynamos, certes quand les pars 56 sont justes à cotés et a pleine puissance on les voit pas. Mais le but c'est de ne pas tout allumer en même temps.allumes en 2 et coupe le reste sa rendra aussi bien qu'une multitude de flowers allumés même si il fera beaucoup moins clair.
58
Alors finalement vous me conseillez quoi ??? deux dynamo que j'achète puis quand j'ai encore animé une soirée j'achète une petite tacble dmx ou alors deux T rex. Je sais que la réputation de martin n'est plus à faire. Est ce que les dynamos sont durables dans le temps et aussi même question que tantot est ce que 100W ce n'est pas un peu court? Merçi pour tout
59
Il y a les scn320 qui sont environ a 170€ c'est du 150W. Mais tu sais si tu veux vraiment être plus puissant que tes pars il te faut du 200WMSD minimum et la c'est plus 400€ le scan...
Personnellement si je devais te conseillais je dirais que les t-rex sont géniaux mais ce sont encore et toujours des effets on/off qui ressemble encore a un "flower"
Si tu pars dans le DMX tu passes a une classe au dessus niveau qualité de prestation (à mes yeux) et tes effets seront plus variés.
Maintenant je te l'accorde 100W c'est peu vise plutot le 150W (même si avec mes 100W je fais des superbes soirées(toujours à mes yeux). Après à toi de voir.
Personnelement moi c'est DMX a 200%
Pour les dynamos sa fait 6mois que je les ai et ils tournent minimum 1h par semaine en plus des soirées j'ai jamais eu de problème. Avant c'était des pat 100(Nicols) Si Jb les refais c'est que quelque part c'est pas de la merde donc... a toi de voir
60

Hors sujet : Bah alors la faudra vraiment que vous m'expliquiez parce que les 8 scene de chaque banque sont fixe (ou alors j'ai encor rien pigé) et si je fais un chase et que je l'active j'ai beau appuyer pour changer de banque ca fais rien du tout. Pis c'est pas leur manuel qui va m'aider il es en yougoslave et le seul francais que j'ai trouvé c'est le starway et c'est tout aussi vide... Ce serai cool si vous pouviez m'expliquer en détail... j'ai une hq machin truc la truc avec le joystick mdr (car moi je fais ma séquence et après le seul truc que j'arrive a changer dessus c'est la vitesse...)
Ps: j'ai des scn320 (je sais je sais) ( contactez moi en mp ce serai cool de votre part .... Un homme désesperé lol