Sujet Pourriez vous me donner votre avis sur un projet personnel?

Sujet de la discussion Pourriez vous me donner votre avis sur un projet personnel?
Boinsoir à tous. J'utilise actuellement 4 projos de 500W et je n'en suis pas 100% satisfait car on dirait plutot des phares qu'autre chose, en soirée ca ne donne pas top top. J'ai donc pensé me fabriquer deux caisses de lumières qui compteraient chacune 6 rangées de 4 spots de type par36 100W. J'utilise un chenillard qui m'offre 8 voies de 1000W. Je compte donc brancher le tout de manière à avoir 3 spots de chaque caisse qui s'allume en même temps. Penser vous que c'est une bonne idée et que ca donnerait un bon effet ?
Je ne sais pas trop qu'est ce que tu crois qui marcherait le mieux? niveau cablage c'est super facile. Je m'y connais assez bien en électricité et le cablage pour une caisse devrait me demander une heure environ il n'y a rien de chinois.
Euh, je voudrais pas etre rabat joie, mais ce genre de bricolage me rappelle mes débuts ( non, ce n'est pas un compliment :mdr: :mdr: :mdr: )

les "spot de jardin" et autres boites en bois, c'est a proscrire, ca donne rien et ca fait bricolage.
¨
Pas beaucoup de budget? fait toi quelques rampes de 4 par 36,ca coute quedalle et ca donne tres bien.

Citation : fait le truc c'est que j'ai un peu envie de me distinguer. Car je trouve que 4-8 par 56/64 c'est vraiment trop classique, tout les dj's en ont.

Certes on en a tous pour la simple raison qu'ils sont efficaces et sur(protection à la terre sur chacun)solides, résistant à de fortes chaleurs et prévu exclusivement pour recevoir des lampes prévues à cet effet.
Ton bricolage va certes te démarquer des autres. Mais quand tes clients te verront arriver avec ta boiboite et tes spots de jardin avec des gélats collés dessus crois tu qu'ils vont se dire que tu es apte à faire leur soirées.Alors que tu a un matériel détourné de son usage premier dans une boite en bois(impec pour lé départs de feu certainement pas relié à la terre?
J'espère que tu es bon bricoleur pour que se soit esthétiquement beau et que tu es prévus la ventilation à l'interieur de ta caisse,les protections etc... Bon courage en tout cas
J'commence à me dire que le projet est assez bidon. A combien ca revient 4 par 56 avec gélatine ? Sinon qqn a des idées pour une bon petit éclairage de piste? J'ai déja un double derby et deux flowers.
Ben c'est pas évident de se distinguer avec du matos de base.

Déja, le truc avec les effets disco ( flowers,derby et autres ) c'est de pas tout fair aller en meme temps.

prendre de la distance, un pont de 4 m avec 8 effets et projo, ca fait ferailleur :d

faut prendre son temps, et essayer d'exploiter le peu qu'on a de facon créative.

Les effets on besoin d'espace pour s'exprimer, de meme que les spots.

un derby a 2.5m du sol et pile devant la piste, ca manque d'air, le meme au fond de la scene, deriere la sono, ca donne autre chose.

Par exemple, un "jesaispluslenommaisquiressembleauderbyavecdesfaisceuxplats :diable: ", tu le met dans la salle, pointé vers la piste, de facon a ce que les faisceau fasse genre 2/3m de large quand ils arrivent sur la piste.

Par deux effets identiques aussi ca donne bien.

un par56 complet, ca coute dans les 35 euros

Tes spots de jardin, tu peut les utiliser pour éclairer du décor, ou un pendrilon ecru.

Enfin, a défaut de budget, il faut chipoter, exploiter son matos au maximum.
Pour se distnguer des autres il ne faut pas du matos a risque, il faut de l'imagination et de la créatvité. Tu veux te démarquer faire ton propre truc essaie d'utiliser originalement ton matériel et de pas faire du "pouet pouet" avec tout le matos allumés.Créé plusieurs ambiances et pas une seule ambiance les gens se lasseront trop vite. Ton fameux éclairage de jardin tu en mets 2 un bleu un rouge vers un mur ou un décor. ainsi tu peux créé déjà 2ambiances ,un chaude une froide etc...
Le truc de faire des barres de par36, je l'ai fait et ca le fait!
Je vous mettrais une photo prochainement.
(en plus d'occas ca ne vaut pas cher)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
Ok les gars merçi pour tous vos conseils, je vais tenter de me faire un petit truc bien que les gens aimeront ca doit rester faisable sans pour autant se prendre des scans ou lyres à 1500€ pièce :??:
Rebonjour, j'ai encore une question; que pensez vous des systèmes du style
i color4 ou multi dichro qui proposent 4 lampes de 300/500W dans un seul appareil ou
Tout dépend de se que tu veux en faire. Le i color c'est pour de l'architectural (si mes souvenirs son bon) alors que le multi dichro lui c'est pour colorer une face sur un concert.
Ces effets sont bien pour colorer une grande surface et il faut les cacher parce que regarder la boite avec les lampes de face c'est très moche