Sujet Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
- 217 réponses
- 34 participants
- 7 099 vues
- 30 followers
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2006 à 09:32:00Sondage : expériences heureuses et malheureuses avec le matos chinois.
Salut,
Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.
L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.
Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services
Je veux lancer ce post parce que je m'apercois que le matos chinois est tout le temps dénigrer sur le forum. Si on s'en tient a ce qui est dit, il faut le fuir comme la peste. Et en discutant hors forum avec des utilisateurs, finalement, personne ne s'en plaint vraiment.
L'idée, c'est donc que tout le monde s'exprime la dessus par rapport a son expérience et SEULEMENT son expérience, pas de "j'ai entendu dire".
Qu'avez vous utilisé comme chinois et quels ont été les problèmes rencontrés ou pas.
Je ne veux absolument pas prouver que le chinois est meilleur que les autres (je reste un peu lucide quand même) mais que utilisé convenablement, il peut rendre de grands services
Good lights.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 01/10/2006 à 22:49:36
Ben dans ce cas, tu aurrai toutes les chance d'avoir un pont vide. Car garanti ou non, un scan en panne est un scan absent sur ton pont. Alors mieux vaut avoir un scan réparable...
Si tu veux échanger tes 218 contre du Squale je connais une fouetitude de personne qui sont prèts à te les reprendre pour se débarasser de leurs gadgets de show-room contre du matos professionnel... renseigne toi un peu sur ce forum... tu risque de pas rester très longtemps avec...
Si tu veux échanger tes 218 contre du Squale je connais une fouetitude de personne qui sont prèts à te les reprendre pour se débarasser de leurs gadgets de show-room contre du matos professionnel... renseigne toi un peu sur ce forum... tu risque de pas rester très longtemps avec...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 01/10/2006 à 22:52:00
Attend tu va pas me dire que toi meme tu n'as jamais eu de problème récurents avec du matos qui n'es pas chinois....
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 01/10/2006 à 22:56:34
Non ce que je veux dire c'est que pour l'instan pour un prix plus élevé les 218 marchent autant que du contest et qu'il va encore falloi que je sorte du blé pour qu'ils sois nickel... Et le sav martin tout le monde dis qui le sav martin est bien mais moi en plus de deux semaine j'ai envoyé 2 email en copis sur deux adresses différents et j'attend toujours qu'on me réponde. J'ai aussi demandé par tel si ils avaient le mode d'emploi du 218 en francais. La femme ma gentillement dis qu'elle allais chercher. Une semaine après je recois dans ma boite au lettre sur une carte de visite. "Bonjour je n'es pas retrouvé le mode d'emploi au revoir" il etait ecris ca mot pour mot pas très sensible le service quoi....
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 01/10/2006 à 22:58:21
étonnant ça. Tu es client chez eux depuis longtemps?
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 01/10/2006 à 22:58:48
Et oui Adj, c'est ça le matos de grande marque !!!!
non, sans rire, de toute façon, on savait que c'était le risque. J'ai le même cas, ce soir je démonte mon 518 pour changer le ventilo et paf, le verre anti calorique fout le camp. Sans compter qu'une des pale du shutter est un peu dure, j'ai démonté mais la Jujumix avait dejà fait le boulot, il était très propre a l'intérieur, ça veut donc dire......Qu'il est presque mort ! Quand je vois la prix du'n moteur !
Enfin, c'est comme ça.
Et puis je voudrais aussi aller un peu à contre sens des idées reçus sur le forum, apres avoir entendu des dizaines de fois que les 518 étaient des scans formidables avec une super peche (je ne sais pas qui disait que ça écrasait des lyres PR 250) j'ai sauté sur l'occasion d'en acheté.
Et bien le rendement n'est pas si formidable que ça finalement. J'ai encore fait la comparaison avec mes DMX300 aujourd'hui et bien, le DMX300 est identique en luminosité que le 518 en MSD200, seul le 250W passe au dessus.
Alors effectivement, ça a l'air d'être du scan solide ( rien que l'épaisseur de la carcasse !!!!) mais il aut arrété de dire que l'optique est super et que la luminositté est formidable, c'est des conneries. Ca éclaire normale pour la puissance de la lampe point.
Ca n'empeche pas que c'est un bon scan mais pas une merveille. Enfin c'est mon avis et celui d'ailleurs de quelques autres......
non, sans rire, de toute façon, on savait que c'était le risque. J'ai le même cas, ce soir je démonte mon 518 pour changer le ventilo et paf, le verre anti calorique fout le camp. Sans compter qu'une des pale du shutter est un peu dure, j'ai démonté mais la Jujumix avait dejà fait le boulot, il était très propre a l'intérieur, ça veut donc dire......Qu'il est presque mort ! Quand je vois la prix du'n moteur !
Enfin, c'est comme ça.
Et puis je voudrais aussi aller un peu à contre sens des idées reçus sur le forum, apres avoir entendu des dizaines de fois que les 518 étaient des scans formidables avec une super peche (je ne sais pas qui disait que ça écrasait des lyres PR 250) j'ai sauté sur l'occasion d'en acheté.
Et bien le rendement n'est pas si formidable que ça finalement. J'ai encore fait la comparaison avec mes DMX300 aujourd'hui et bien, le DMX300 est identique en luminosité que le 518 en MSD200, seul le 250W passe au dessus.
Alors effectivement, ça a l'air d'être du scan solide ( rien que l'épaisseur de la carcasse !!!!) mais il aut arrété de dire que l'optique est super et que la luminositté est formidable, c'est des conneries. Ca éclaire normale pour la puissance de la lampe point.
Ca n'empeche pas que c'est un bon scan mais pas une merveille. Enfin c'est mon avis et celui d'ailleurs de quelques autres......
Good lights.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 01/10/2006 à 22:59:21
Ben non pas trop désolé j'avais pas les ronds pour acheter du martin avant...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 01/10/2006 à 23:05:23
Citation : Etonnant ça. Tu es client chez eux depuis longtemps?
Ben mince alors, chui vert, il faut être client chez eux depuis longtemps pour être servis ?
Bon, je n'ai rien contre le SAV Martin, il est vrai qu'il m'ont envoyé la notice en Français du 518.... Et c'est vrai que Jérôme est quelqu'un de très sympa.
Aller on arrete de taper sur Martin.
Good lights.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 01/10/2006 à 23:06:08
Il ne faut pas non plus perdre de vue que Martin France est une agence de distribution. Pas un Magasin. C'est à dire qu'ils n'ont pas pour réelle voccation de vendre des services en direct aux particuliers. Normalement, c'est le rôle des magasins revendeurs de s'occuper de la liaison entre les deux. Ils ne peuvent pas avec leur effectif fournir directement à chaque consommateur qui a besoin d'une vis ou d'un porte fusible... C'est pas leur rôle. Ils le font très professionellement occasionellement pour dépanner mais le plus simple est quand même de se rapprocher d'un professionnel qui travaille la gamme Martin.
Pour répondre a Yann, effectivement, le faisceau d'un Pro-518 est parfaitement standard et n'a rien à hurler, mais quand il est nickel, c'est simplement une machine fiable et pro sur laquelle tu peux compter. Ce qui est sufisemment rare de nos jours dans cette gamme de prix pour être souligné.
Pour répondre a Yann, effectivement, le faisceau d'un Pro-518 est parfaitement standard et n'a rien à hurler, mais quand il est nickel, c'est simplement une machine fiable et pro sur laquelle tu peux compter. Ce qui est sufisemment rare de nos jours dans cette gamme de prix pour être souligné.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 01/10/2006 à 23:08:00
Bon ben alors pourriez vous svp me passer une adresse mail de chez martin ou ecrire pour poser une question technique...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 01/10/2006 à 23:13:23
Citation : effectivement, le faisceau d'un Pro-518 est parfaitement standard et n'a rien à hurler, mais quand il est nickel, c'est simplement une machine fiable et pro sur laquelle tu peux compter
Ok, je suis content de l'entendre, il m'avait semblé entendre que c'était super au niveau performances lumineuses.
De toute façon, je n'avais pas les sous pour m'acheter du Miniscans HP3 donc mes 518 seront quand même très bien...
En ce qui concerne Martin France , je suis d'accord avec toi mais si je demande au revendeur du coin (45 km tout de même) de me trouver un ventillo pour changer d'ampoule, je pense que je vais me faire allumer ! Sa premiere question va être : Vous l'avez acheté chez nous ce scan ?
La derniere fois que je lui ai demandé quelque chose c'etait le prix des SCX700, il me l'a sorti à 1150 € (845 chez Thomman) donc j'ai pas trop envie d'avoir à faire à lui.
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte