Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cerberus Audio Ice9
Photos
1/2

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Cerberus Audio Ice9 Automute

  • 39 réponses
  • 24 participants
  • 4 286 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Cerberus Audio Ice9 Automute
Couper le son dès que son niveau dépasse un certain seuil : l'idée est simple mais elle pourrait sauver vos oreilles comme vos moniteurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation de Daan :
Utiliser un ear monitor sans limiteur si il n'en est pas équipé d'origine c'est équivalent à faire une partouze avec un groupe d'inconnues sans préservatif !!! :bravo: :mdr:

Rappelons que nous avons ainsi perdu une immense chanteuse !
(nan, je déconne : c'était Lara Fabian. Mais elle a eu les oreilles (et donc sa carrière et plus probablement sa vie) ruinée par un problème de larsen violent dans ses in-ear. Comme j'imagine qu'elle ne travaillait ni avec du matos de merde, ni avec des bras cassés, on se dit qu'un tel accident est toujours possible).

Ceci dit, comme l'ont souligné certains, si c'est la STAN qui héberge le plug-in qui plante, je ne vois pas trop comment le plug-in va pouvoir agir.
Mais par contre, contre les erreurs de manip, c'est certainement précieux.
Pour ma part, il m'est arrivé que certains VST plantent et me balancent un son à donf sur une tranche. Là, on est content d'avoir une surface de contrôle sous la main pour couper tout de suite le volume. Mais il reste quelques secondes pénibles et si ce plug peut les éviter... :bravo:
32
Citation :
Pour ma part, il m'est arrivé que certains VST plantent et me balancent un son à donf sur une tranche. Là, on est content d'avoir une surface de contrôle sous la main pour couper tout de suite le volume


Le bon vieux plongeon vers le fader master :-D

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 18:46:09 ]

33
34
Lara avait peut être les préservatifs mais elle n'avait pas le PreservEar ! Dommage...

http://preservear.com/
Daan
35
Citation :
Je viens de tester. Avec ma façon de travailler je rajoute 24dB pour faire saturer le master mode fuzz.

elle est pas mal celle là...
36
Citation :
elle est pas mal celle là...


je l'avais vue passée aussi, mais je me suis dit : "non, la perche là, elle est trop tendue, ne la prend pas!"
37
Citation de Silicon :
Citation :
Je viens de tester. Avec ma façon de travailler je rajoute 24dB pour faire saturer le master mode fuzz.

elle est pas mal celle là...


Je vois pas ce qu'il y a de risible, moi aussi je procède comme cela.
38
Je plaisante !
39
Citation de ReNo :
Citation :
elle est pas mal celle là...


je l'avais vue passée aussi, mais je me suis dit : "non, la perche là, elle est trop tendue, ne la prend pas!"

Quoi? vous aimez pas ma façon de mixer?
Moi, je trouve que ça me donne un style, une couleur icon_facepalm.gif
Bon, j'ai un peu souvent le même son pour chaque track, mais la durée diffère :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 21:40:42 ]

40
Hello il y a t'il quelqu'un qui connait un autre "limiteur" comme celui ci stp ? J'ai mis limiteur entre "" car ça n'est pas sa fonction mais il est très utile et efficace.
Je suis sur mac et freeware ou payant logiciel ou hardware je serais interessé par toute solution comparable pour protéger les oreilles de mes clients et mes moniteurs...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils