Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ToneBoosters TB Barricade 4
Photos
1/2
ToneBoosters TB Barricade 4

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque ToneBoosters

Prix public : 30 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Le TB Barricade passe en v4

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 279 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le TB Barricade passe en v4
Le limiteur/compresseur logiciel TB Barricade de Toneboosters vient d’atteindre sa quatrième version, et les nouveautés y sont nombreuses.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et comparé au Stealth limititer d'IK ça donne quoi ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

22
Comme dans mon avis sur le barricade v4
Le IK a le "whaou" sur la préservation de l'attack, mais des qu'on sort des morceaux type electro qui sont deja des samples traité, on arrive malheureusement vite dans les distorsions, la période ou je l', je bossais bossais sur de l'electro j'etais plus que séduit, et puis est arrivé des morceaux plus folk, rnb hip hop avec des attack moins maitrisé, et la pauvre IK et AOM ils suivaient plus du tout.
Et le problème pas de réglages possible pour essayer de résoudre le problème, la ou un fabfilter il me faut augmenter le lookhead comme un un fou "5ms" pour pouvoir passer sans distorsions importante et ca sonnait plat donc a nouveau désinstallation de la démo (il ne ma jamais seduit).
Là ou izotope irc3 lui zero problème les autres algo avaient du mal. et mon très vieux psp xenon passait bien également, mais coupait plus de punch et les release ne sont pas vraiment auto ce qui peut parfois faire un micro pumping mais bon, c'est très subtile

Et j'ai décidé de tester ce dernier barricade 4.1 avec les auto release et dans loop de drums que j'ai qui tue bon nombre de limiter en mode auto clean il passe tres bien, et beef un petit peu plus de distorsions, mais permet d'aller plus punchy, le mode auto fast lui n'y arrive pas a passer ce loop
donc le barricade v4.1 en mode auto clean et beef on est sur quelque chose de fiable qui ne feront pas de grosse distorsion notable sur des morceaux, ce qui est quand même agréable quand on masterise.
l'ozone irc3 reste pour ma part la référence sa fiabilité, mais je doit avouer que ce nouveau barricade vient pas loin et a 30€, je n'avais pas prolongé ma licence aom, et ik mon collègue la toujours, mais il remet en doute sa fiabilité.
Maintenant, je suis bien tenté par le barricade pour des projets demos car il consomme rien et a un vrai true peak qui marche pas comme ik ou aom.

voir mon avis sur le barricade j'ai mis des son de ce loop ou ik et aom passe pas, on est pas dans le subtile

J'ai testé le barricade 3 sur ma drum loop et pour avoir "le son" de l'auto clean du 4 il faut que je mette un lookhead de 2,35ms,mais la release ne s'adapte pas au son, et aussi le barricade V3 c'est 23 ms de latence le V4 3ms (utile pour du mixage pour couper des micro peak)

le mode auto clean peut pomper sur des enchainement kick tres tres rapide la le mode beefy est meilleur mais augmente grandement le risque de distorsion donc il faut écouter tres attentivement le master, seul izotope le bat a ce niveau mais on est pas dans le meme tarif
si on souhaite jouer a la loudness a la c** il faudra le mode auto loud proche de l'ik mais attention a la distortion, car en auto clean le niveau RMS ira pas plus bas que -6db rms meme en boostant comme un fou le knob. et ca risque d'etre contre productif, perdre la diff dynamique et de volume entre le couplet et refrain.
Ce qui est souvent une erreur basique car fabfilter pro L a un peu ce genre de truc donc les gens pousse a fond car ilse disent" c'est fou meme ca il encaisse"en réalité il détruisent plus la dynamique du morceau mais le limiteur a une "secu" pour pas crush

une methode con pour connaitre sa limite avec les mode c'est d'etre surle passage le plus fort, regarder son niveau LUFS, refaire le meme passge au max du barricade et regarder le niveau LUFS et la diff entre les 2 est en gros ce qu'on peut booster

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 00:05:14 ]

23
Et ben voila à cause de toi j'ai déboursé 30€ !
Je ne te remercie pas ;)

Effectivement même j'aime beaucoup the wall qui est pour moi un très bon limiteur (surtout au tarif où je l'ai acheté), la v4 de barricade sort un son plus "organique" sur des morceaux plus acoustiques.

Cela dépend vraiment de la prod, mais pour celle que j'ai en cours, il fait des miracles... ou presque

Dernière composition "Jean-Jacques"

24
désolé ;)
The wall est bon mais sur mon sample de drums il sature comme les autres, même avec les paramètres les plus soft, le tonebooster pas de probleme. Pour 30€ c'est une excellente affaire face a des IK ou AOM car si ils marchent sur certains morceaux si on arrive sur un probleme on la dans l'os car aucun réglage.
Et moi qui cherchais egalement un limiter pour le mixage, la c'est du bon vu la qualité son, consommation et latence et true peak, il remplace mon vieux psp xenon de 2008, et pour le mastering apres des test electro hip hop rnb folk , aucun probleme a l'utiliser pour du mastering