Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€

  • 636 réponses
  • 86 participants
  • 46 897 vues
  • 89 followers
1 :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le premier post
101

Citation : Mais comme je compte changer tres tres prochainement mes stanton pour des mk2 donc cela marchera t il ????


Je ne sais pas, tout dépend de ce que tu souhaites faire avec djDecks.
Relis le Sujet en entier, normalement tu devrais trouver la réponse à la plupart de tes questions.

Citation : ps: tu navais pas parler d une sound blaster de base avec lakelle le systeme fonctionait ?


Si biensur : Sound Blaster Live! (le modèle de base n'a qu'une seule entrée stéréo).
Plus de détails : ici.

Citation : Putain c'est excellent ca .... *

Par contre la démo MDR .
Vive la tek !

:lol:


Quand tu auras fini de rire, relis le Sujet, et si un point reste obscure, je tacherais de le clarifier.


Rappel de la Demo du POST 53 :

Le rendu est bluffant, pour vous en convaincre j'ai pondu une petite Bouze :

0'00 - 0'40 : De la bonne grosse chiasse
0'40 - 0'45 : Navigation sur le vinyle
0'45 - 1'15 : Rubs, Clover, Scribble, Uzi...
1'15 - 1'21 : Tentative foireuse de Needle Drops
1'22 - 1'56 : Navigation, jeu avec le pitch, reverse....

Pendant ces tests l'occupation CPU était de 0%, et une fois le temps de la démo écoulé le disque fonctionnait toujours.

Les needles drops ont foiré à cause du bruit que fait la cellule en retombant sur le vinyle, ce bruit perturbe le TimeCode. En baissant les basses sur le FS Record, j'arrive à des résultats plus convaincant.

Depuis le test, j'ai également réussi à baisser considérablement la latence, actuellement j'ai une latence de 1ms. :bravo:

J'ai reçu un mail d'Adion, le créateur de djDecks, dans lequel il m'écrit que, suite à ma démo, il a ajouté une nouvelle fonction spéciale Skip Proof.

Dorénavant, lorsque vous chargerez un *.wav comme celui-ci ou celui-là, il sera "recopié" sur tout le disque, sans avoir à le faire dans un éditeur, idéal pour tester ses Loops.

Nb: Plus dinfos sur les Skip Proof : ici.

Citation : Salut, je dois pas avoir de chance mais le site qui proposait des mp3 du time code a l'air d'etre mort... donc si tu en avais concerver sa serait cool que tu les mettes en download... et sinon tas pas un piste pour pecho les vrai cd (entier, pas des mp3 d'exemple) du timecode ?


Je ne les ai plus, et non je n'ai pas de plan pour avoir le CD, désolé.


Vive Adion et djDecks. :bravo:

... et Vive la tek !
102
Salut,
A quoi ca sert d'aquerir le cd du time code :oo: ?
C'est pour mixer ses mp3 avec une platine CD ?

Merci

ps:Des cartes sons avec 2entrees/2 sorties a 50 euros ca existe ?
103

Citation : A quoi ca sert d'aquerir le cd du time code ?
C'est pour mixer ses mp3 avec une platine CD ?


Exactement, pour lire les mp3 sans avoir à les graver sur CD.

Citation : ps:Des cartes sons avec 2entrees/2 sorties a 50 euros ca existe ?


Je crains que non :??:
Je pense qu'il faut compter au moins 258€.
104
Salut Opooly,

Merci pour ta réponse ;). Dommage que je n'ai pas de carte son 2 voix :| , d'alleurs je reflechis a une alternative . Sinon je suis content pour vous :P: ! Vous avez trop de La chance d'avoir un Final scratch a 50 euros !
105
En carte son 4 entrées et 4sorties externe (pour ceux qui ont un PC portable) il y a l' AUDIOTRAK MAYA 44 USB qu'on peut trouver à moins de 200 € (il y aura peut être plus de latence qu'avec une carte interne,mais quand on a pas trop le choix)

Est ce un bon choix?
106

Citation : 2entrees/2 sorties a 50 euros ca existe ?



Sound blaster Audigy player, 60 euros, 4 entrées / 6 sorties (avec drivers Kx évidemment ;) )

Sinon, M-Audio Delta 44 en PCI, me souviens plus le prix :oops: sans doute 150 euros
107

Citation : Sound blaster Audigy player, 60 euros, 4 entrées / 6 sorties (avec drivers Kx évidemment)


T'es sur ?

Il semblerait qu'il faille utiliser la version Platinum pour avoir accès à la seconde entrée stéréo (Aux 2 sur le boitier). (cf ici, ou )

Et vu le prix de la Platinum, autant prendre une Delta 44 à 258€. (cf POST 103)

Par contre s'il s'avère qu'il y a bien deux entrées distinctes sur une Sb Audigy à 44€, cette carte est très intéressante.
108
Salut Shake !
Merci :) Je trouve pas le produit sur le net, je tombe sur des modeles LZ,ZS ...
Aurait tu un lien direct sur le modele ?

Merci pour ton aide
109
Post en meme temps :mdr:
110
Petite rectification effectivement : la Player a 1 entrée ligne stéréo + 1 entrée micro mono, ce qui oblige à quelques pirouettes si le timecode requiert la stéréo :oops: mea culpa

donc vaut mieux une delta 44 (et le son est bien meilleur qd même)

PS pour opooly : ça marcherait avec 1 seul platine vinyle ce soft :?!: ? Je suis plutôt orienté machines, mais si je peux m'amuser avec des vinyles...