Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Ninjam [Freeware]
Photos
1/2
Cockos Ninjam [Freeware]

Sujet [News] Ninjam, le skype des musiciens

  • 544 réponses
  • 48 participants
  • 16 037 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [News] Ninjam, le skype des musiciens
Justin Frankel, créateur entre autres de Winamp et Gnutella, vient de mettre au point Ninjam, un logiciel destiné à réaliser des jams entre plusieurs musiciens par internet.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Je me disais bien...

Citation : non, c'est impossible. les latences d'encodages decodages vont reduire avec la vitesse des procos, mais en ce qui concernela latence du reseau, il est impossible de la stabiliser, on peine deja parfois en reseau local (la latence existe), alors a l'echelle du net....



Mais pourtant les temps de latence de skype sont presque corrects non? Mais peut-être que ce sont les limites de la communication filaire et que ces préciseuses millisecondes ne seront jamais réduites
72
Bqh il est toujours possible de réduire un maximum la latence en utilisant des protocol tel que udp (déjà utilisé dans la technologie du streaming), mais le soucis d'internet, c'est que c'est fait de millions de routeurs à travers le monde, et tout ces routeurs aportent une latence supplémentaire, encore plus si le réseau est encombré.

Mais sinon, je pense que qu'il doit être possible de synchronisé plusieurs musicien dans une zone géographique proche à 3 h du matin :mdr:
73
L'heure à laquelle le musicien quitte le bar ... c'est imaginable :bravo:
74
Skype la latence est ok parce qu'il n'y a pas de probleme de synchro. meme 100ms, pour du chat, c'est que dalle, tandis que pour de la musique, c'est assez enorme. d'autant que comme dit plus haut, c'est vraiment l'imprevisibilité du reseau qui rend ça difficile (meme en udp helas), et qui peut de desynchroniser d'un coup, et varier suffisemment pour te perdre (et les autres musiciens en meme temps).

meme a 3h sur une plaque locale, ça me parait dur de stabiliser, et dur de descendre sous les 100ms, temps d'encodage decodage compris.
75

76
Voila un excellentissime attention :bravo:
Je vais enfin pouvoir imaginer les nombreuses heures passées à jammer avec mon pote Michel outre-manche. Lui qui se plaint de n'être entouré que de vieux bluesmans.
Ne serais-ce pas imaginable d'intégrer un clic, voir un hôte pour vst?

encore bravo
77

Citation : Ne serais-ce pas imaginable d'intégrer un clic, voir un hôte pour vst?


il y a un métronome et cela fonctionne avec les drivers asio donc avec n'importe quelle application les utilisant : cubase;reason;fruity... (c-à-d input de ninjam=output du soft via asio)
On peut aussi intégrer des effets avec Jesusonic et cela fonctionne bien sûr par LAN. Pour plus d'infos sur la config. du serveur :

Citation : NINJAM server setup guide
To set up a NINJAM server, first find a host that has an abundance of outbound bandwidth. Or if you want to use NINJAM on a LAN with all of the hosts local, that is an option as well. The server can currently run on Windows, OS X, Linux, and FreeBSD. To download the server for your platform, see the download page.

To install the server, extract the archive (or copy the contents of the .dmg if on a mac) to a directory, then edit the example configuration file to suit your needs. Here is a list of the most commonly used configuration items and what they mean:

* Port n - port for server to listen on. The default is 2049.
* MaxUsers n - maximum number of users allowed.
* AnonymousUsers yes|no - allow users to log in anonymously (if no, only users with a valid login/password will be allowed)
* AnonymousUsersCanChat yes|no - allow anonymous users to send chat messages (if no, they can play, but can't contribute to the chat)
* ServerLicense filename.txt - forces users to view and agree to the license provided to connect. This is useful if you want to run a public server and make people who contribute to a jam license their parts under a Creative Commons or similar license (or whatever license you choose)
* ACL mask allow|deny|reserve - This adds an entry to the Access Control List (ACL). The configuration file can have any number of these, and the first match is used. mask is in the format of x.x.x.x/y, i.e. 192.168.0.0/16 or 66.88.120.240/28. allow specifies to allow connections, deny specifies to not, and reserve specifies to always allow (even if there are too many users connected).
* User username password [permissions] - This adds an authorized user to the user list. If permissions are specified, the default permissions are overridden. Specify * for all access, or include any combination of the following to enable them:
o C - allow this user to chat with other users
o T - allow this user to set the server topic
o B - allow this user to adjust BPM / BPI of server
o K - allow this user to kick other people
o R - allow this user to log in even when server is full



Once you've set the configuration the way you think you will like it, you can run the server:

* On OS X/Linux/FreeBSD (OS X will require you to open a terminal and go to the proper directory):
./ninjamsrv configfilename.cfg
* On Windows (after opening a command line, and going to the proper directory):
ninjamsrv configfilename.cfg

If you need ot change the configuration once the server is running, you can restart it by hitting R (on Windows), or by using the command "killall -INT ninjamsrv" (on Linux/FreeBSD/OS X).



Sur le site, toujours pas de version finale mais une nouvelle démo : a good long song with brennan, justin, and Cube7
78
Du coup, il sort quand ce soft ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

79
:noidea:
après correction de quelques bugs...
80
J'imagine bien ....mais celà ne répond pas vraiment à ma question ! D'ailleurs je suis bien curieux de savoir comment t'as pu faire pour nous offrir ces screenshoots ...

Heing .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche