Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un cubase gratuit ?

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 8 292 vues
  • 2 followers
1 Un cubase gratuit ?
Pour les linuxiens ... quelqu'un connait-il Rosegarden ? est-il aussi efficace que Sx ?
POur les autres voici un lien : rosegarden
Afficher le premier post
31
Le problème n'est pas l'asio car ça n'existe pas comme tel sous linux mais sourtout est-ce que ton constructeur fournit des drivers linux... toutefois il se peut que celle-ci fonctionne sous linux à toi d'essayer...

PS: bonne nouvelle pour moi ... certaines cartes hammerfall ont des drivers ALSA ... dont la mienne la 9636... :mrg: :langue:
32
Je vais pouvoir tester ça avec ma behringer :bravo2:
33
Voici un lien pour savoir si votre carte son est "compatible" ALSA (Advanced Linux Sound Architecture)
appuyez ici

PS: All USB devices that are standards compliant will work. If they do not please report to the mailing lists. If your USB device is not on this list yet here are some generic install instructions.
34
Il est dommage que personne n'est essuyé les plâtres avec ces 2 appplications sou linux .... sinon Répondez-moi..
De toutes façons dans les semaines qui arrivent j'installe une mandrake et ces logiciels test avec RME 9636 et behringer DDX3216 on verra bien...
un pdf sur ARDOUR ...
35
36
Ça a l'air interessant mais par contre linux j'ai essaye et j'arrive vraiment pas a m'y faire :oo: :???: :??:
37
Il faut d'abord te poser comme question... quand as-tu essayé quel distrib et quel interface graphique ?
38
En distribution Linux je possède Redhat 7.3 ,Debian 3.0r0 ,Aurox et Fedora Core 3.
Je n'ai encore installé ou essayé une de ces distributions car je craignais être bloqué pour la musique. Apparemment le séquenceur dont ce thread fait l'objet a plutot l'air sympa et il me plairait de l'essayer.
Malheureusement je ne sais quel distribution installer, y'en a-t-il une meilleure que l'autre pour ce qui est du support et la configuration musicale? Sinon est-il possible d'installer plusieurs systèmes Linuxien sur un même HDD?

D'avance je vous remercie pour toute lumière apportée sur ces ombres.
Bonne zique @ tous et toutes
39
Salut :coucou: ,
effectivement on peut installer plusieurs distrib linux. Avec un gestionnaire du type Lylo (doit avoir mieux maintenant je vous dirais cela dans les semaines qui suivent...) on peut choisir l'os au démarrage...
Apparemment la distrib mandrake (française cocorico .... :mrg: ) serait avec la SuSe seraient les mieux adaptées ...
40
Salut
voir ce thread sur la gestion en principe des vst par Fervent audio software sous

linux/os/mandriva/Mandrake-10.x/forums/t.90975,linux-et-la-musique-possible.html

J'ai vu sur le site Fervent Software un truc très intéressant:

http://www.ferventsoftware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=2&limit=1&limitstart=1

Ceci : "Rosegarden MUSIC integrates with your existing VST and VSTi plugins as well as with native plugins and softsynths. You can also route audio between applications within Studio..to go! to create your own chain of audio processors. Rip, mix, edit and burn with ease all on the nearest PC!"

mais en fait il s'agit d'une fonction de Rosegarden donc pas besoin de cette suite complete, mandrake + rosegarden+audacity+ardour installés un par un = le meme résultat en principe ! et je connais déjà mandrake ! alors que cette distrib... à voir...