Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage : les abonnements aux logiciels audio

  • 175 réponses
  • 64 participants
  • 6 636 vues
  • 614 followers
635 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/06/23
1 Posté le le 25/05/2023 à 16:00 Sondage Clos
Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
  • 1 contre (580 - 91%)
  • 2 pour (55 - 9%)
Sondage réalisé du 25/05/2023 au 08/06/2023 - 635 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage : les abonnements aux logiciels audio
5286.jpg
La polémique récente avec la société Waves a mis sous les feux de l’actualité une tendance croissante, issue du monde du progiciel, et qui petit à petit fait sa place dans le monde de l’audio : la mise en place de services d’abonnements afin de pouvoir utiliser les logiciels et plugins de vos éditeurs favoris.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de steffgo :
Citation de sacdesport :

Et sans trop m'avancer je pense que la plus part des votes "contre" sont des gens qui n'achètent pas non plus !



J'ai voté contre, et j'achète et n'ai jamais " cracké ", je ne vois pas ce qui vous permet de faire ce raccourci, des chiffres, des faits ?? Ou juste un a priori ?


Je n'ai pas eu l'impression de faire de raccourcis, juste mettre en parallèle certaines choses qui à mon sens doivent être prises en compte pour faire ce sondage.
Encore une fois, loin de moi l'idée de froisser quelqu'un.
Concernant "des chiffres, des faits".....bien entendu que non et non !
Juste un retour d'expérience personnelle:
Tous mes amis MAOistes sans exceptions et Dieu sait si j'en connais sont utilisateurs de plugs crackés et abonnés AF...voila un fait ! Et je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ne sont pas des exceptions.
Voilà tout !

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 19:33:01 ]

22
... maintenant que la population est (en France et en Europe tout du moins) basiquement correctement équipée pour ses besoins informatiques "essentiels", il y a des tas de développeurs qui ne vendent plus de logiciels, et donc qui ne "rentrent" plus d'argent... ils pensent donc que la solution pour leur "survie", c'est d'avoir non plus des "ventes" de logiciels, mais des "locations" (oui je sais qu'on dit plutôt "abonnements"... mais l'image de la location me plait !... je la trouve plus.. parlante !) :clin:

Du coup, si tous les développeurs et ou prestataires de services informatiques ou non, mettent en place ce type de paiement / abonnement, beeeen... :
=> location appart + location automobile / transports + assurances diverses + EDF + ... + télévision + internet + musique + hobbies + loisirs + ... ==> bonjour le budget mensuel et/ou annuel !!... d'une part, et donc bonjour la gestion des revenus qui va/vont avec !! :facepalm:

Personnellement, je trouve plus facile la gestion de mon budget avec des achats unitaires et "définitifs" que je pourrais utiliser quand bon me semble, plutôt qu'en abonnement en fonction du besoin / envie ponctuel.
Mais c'est peut-être lié à mon âge, car "de mon temps" c'est comme ça que l'on a appris à gérer nos revenus.
Il est tout à fait possible que si, dès leur plus jeune âge, on apprend aux futurs adultes à gérer leur budget uniquement par abonnements, beeeen, ils sauront faire, eux !
En France, même les impôts sur le revenu et autres sont payés (depuis peu de temps) à l'Etat sous forme d'abonnement mensualisé !!... et retenus à la source, en plus !... et on s'adapte et on met en place de nouvelles habitudes... de nouveaux modes de fonctionnement... et on fait avec... soupir... :bravo:

Et puisque l'on me demande mon avis, beeen, si j'ai le choix, je suis contre le "principe" de l'abonnement pour mes loisirs... ce qui est mon cas pour la musique, entre autres...
... mais si je n'ai pas d'autre choix, beeen... je m'adapterai... en fonction de mes envies, de mes (réels) besoins et de mes ressources financières... soupir... :bravo:
23
Il est intéressant de remarquer que ce sont les éditeurs devenus incontournables et qui dominent le marché qui imposent des abonnements . Il faut aussi savoir que la valeur boursière de leur société est valorisée en fonction du nombre de clients captifs ...
24
Je suis contre l'"écriture" dite "inclusive" qui n'est pas du français. Reprenez vos esprits !
25
Citation de sacdesport :
Citation de steffgo :
Citation de sacdesport :

Et sans trop m'avancer je pense que la plus part des votes "contre" sont des gens qui n'achètent pas non plus !



J'ai voté contre, et j'achète et n'ai jamais " cracké ", je ne vois pas ce qui vous permet de faire ce raccourci, des chiffres, des faits ?? Ou juste un a priori ?


Je n'ai pas eu l'impression de faire de raccourcis, juste mettre en parallèle certaines choses qui à mon sens doivent être prises en compte pour faire ce sondage.
Encore une fois, loin de moi l'idée de froisser quelqu'un.
Concernant "des chiffres, des faits".....bien entendu que non et non !
Juste un retour d'expérience personnelle:
Tous mes amis MAOistes sans exceptions et Dieu sait si j'en connais sont utilisateurs de plugs crackés et abonnés AF...voila un fait ! Et je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ne sont pas des exceptions.
Voilà tout !

Ben si, vous faîtes des raccourcis, relisez vous ! Juste ce que j'ai cité, après dire qu'on l'a dit mais non, les mots ont un sens, ne vous en déplaise.
26
je ne suis pas contre mais je ne suis pas pour : je préfère acheter mes licences
(et non je n'utilise pas de crack : c'est dangereux et ça peut ne plus marcher du jour au lendemain)
27
il faut laisser le choix aux gens !:
il parait logique que quelqu'un qui en fait un usage quasi journalier achètera. si c'est pour un usage momentané, on loue. c'est pas compliqué ! :clin:
28
Citation de steffgo :
Citation de sacdesport :
Citation de steffgo :
Citation de sacdesport :

Et sans trop m'avancer je pense que la plus part des votes "contre" sont des gens qui n'achètent pas non plus !



J'ai voté contre, et j'achète et n'ai jamais " cracké ", je ne vois pas ce qui vous permet de faire ce raccourci, des chiffres, des faits ?? Ou juste un a priori ?


Je n'ai pas eu l'impression de faire de raccourcis, juste mettre en parallèle certaines choses qui à mon sens doivent être prises en compte pour faire ce sondage.
Encore une fois, loin de moi l'idée de froisser quelqu'un.
Concernant "des chiffres, des faits".....bien entendu que non et non !
Juste un retour d'expérience personnelle:
Tous mes amis MAOistes sans exceptions et Dieu sait si j'en connais sont utilisateurs de plugs crackés et abonnés AF...voila un fait ! Et je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ne sont pas des exceptions.
Voilà tout !

Ben si, vous faîtes des raccourcis, relisez vous ! Juste ce que j'ai cité, après dire qu'on l'a dit mais non, les mots ont un sens, ne vous en déplaise.


Bah ok alors....si ça doit te permettre de mieux dormir ce soir, j'ai fait un raccourcis ! :facepalm:
29
Si après un accident de la vie je ne pouvais plus payer mes mensualités, je me retrouverai sans rien alors que j'aurai payé des centaines d'euros ! Je déteste ce principe.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

30
Citation de hugo54 :
Difficile d'avoir une réponse tranchéet


le résultat du sondage lui est bien tranché :)